Bonjour,
J'ai vécu aux usa (à
San francisco) pendant quelques temps (jusqu'à février dernier)
En ce qui concerne les hôtels c'est assez cher.
San francisco est une ville très cher (la taxe est à 8,6%), je vous conseille de vous situé sur powell street, c'est idéal. Je vous conseille aussi de choisir votre hôtel en fonction d'un critère indispensable à SF le parking. (comptez entre 20 et 25 dollars par heures selon certains parking, néanmoins il y en a des "cheap" du coté de Geary street il me semble 25 dollars la journée mais ils sont pris d'assaut.Je vous conseille donc de louer une voiture que quand vous partirez de
San francisco, vous n'avez pas besoin car tout est très facile d'accès, la ville se fait à pied (pour l'avoir fait)via le Tram F qui vous emmène sur le port ou tout simplement le vélo et en plus c'est une économie de faite!.
Alcatraz est pris d'assaut, il vaut mieux réservé à l'avance.
Los Angeles : Je vous conseille d'aller vers
Santa monica près de la mer (très jolie et très agréable) que vers le centre ou
hollywood (très sale, cher et moche ! je vous déconseille le dowtown de L.A qui est assez "dangereux la nuit"). Le disneyland est ultra cher (120 dollars, et il est plus centré sur les tout petits. Universal studio (80 dollars, 60 si vous avez de la chance comme j'ai eu et que vous bénéficié d'une promo flash) à voire absolument, c'est génial !!
Venice beach c'est super sympa mais à évité la nuit !
Pour louer une voiture Alamo, une des compagnies les moins cher des usa, un bon rapport qualité, prix
Las Vegas : J'ai beaucoup aimé l’hôtel excalibure, un hôtel en forme de château de princesse, si vous avez des enfants c'est sympa !! et pas trop hors de prix. ATTENTION il y a des Taxe en plus appelé Taxe Feet (taxe pour internet et la télé obligatoire même si vous ne l'utilisé pas) + la taxe du
Nevada qui est de 7% mais je ne suis plus sûr. La nourriture à
Las vegas est hors de prix
San Francisco : 4-5 jours
Carmel : 1 journée
Santa Barbara : 2 jours
Los Angeles : 3 jours
Las vegas : 2 jours
Excursions et loisirs :
San Francisco :
Golden Gate bridge, Fisherman Pier 39,
Coit tower, Twins peak (vu sur toute la ville),
Sausalito,
Golden Gate Park avec l'academie des sciences (30$ adulte) et le japaneese tea garden (7$), Mama's (une restaurant sur
washington square : breakfast, lunch), Baker beach, Tant de choses à faire à SF
Los angeles :
Santa monica,
venice beach,
hollywood boulevard, griffin park et les signes
hollywood ! un peu de shopping dans les outlets de
los angeles ils sont top !!
Las Vegas : hormis la visite des hôtels et les spectables hors de prix, il n'y a pas grand chose à voir,
Grand canyon !!