|  |  |
 | | | | | Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Bb75015 · 15 juillet 2006 à 18:48 10 messages · 6 participants · 3 408 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 18:48 Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 1 de 10 · 3 408 affichages · Partager J'ai un billet sec pour Tunis, et souhaite gagner au plus vite Bechar (trains, cars), pour en revenir tranquillement (cars...) via Timimoun, El Golea, Ghardaïa, Ouargla, El Oued, Tozeur. Sans conseils, çà peut n'être pas très facile ! Je suis preneur de toute indication, tant sur les itinéraires que sur les hébergements, tout est pour l'instant "ouvert". D'avance, shukran !
Bernard | | | À: Bb75015 · 17 juillet 2006 à 22:22 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 2 de 10 · 3 376 affichages · Partager bonsoir, pour rejoindre algerie c'est facile il suffit de rejoindre la frontière à côté d'el kala vous avez les hôtels, le transport et d'autres services qui seront mis à votre disposition véhicule chauffers guide....etc pour + d'infos n'hésitez pas à me contacter mnazef@yahoo.fr | | | À: Mnazef · 17 juillet 2006 à 23:48 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 3 de 10 · 3 370 affichages · Partager Merci Mnazef pour cette première aide !  Comment rejoindre la frontière, mon objectif étant de descendre le plus rapidement possible sur Bechar ? Je sais que d' Alger, des cars font la ligne quotidiennement vers le sud. Peut-on aller directement de Tunis à Alger en train ? Je compte visiter le nord (côte, Aurès, Kabylie, donc Tizi Ouzou) à une période moins "touristique", hiver par exemple, et découvrir d'abord le sud, quitte à braver la chaleur. | | | À: Bb75015 · 18 juillet 2006 à 15:54 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 4 de 10 · 3 355 affichages · Partager salut alors pour tunis alger par trin c'est pas possible y'a pas de ligne mis tu peux le faire par car une dizaine d'heures de route pour la meilleur periode pour visiter le sud pour moi c'est entre avril et juin ou septembre - novembre a+ | | | À: Mnazef · 18 juillet 2006 à 23:45 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 5 de 10 · 3 347 affichages · Partager A nouveau merci ! Je pense prendre un taxi collectif de Tunis à Annaba, puis de là un train pour Alger. Il semble qu'il y ait un train de nuit Annaba- Alger. Roule-t-il tous les jours, et à quelle heure part-il d' Annaba ? Pour la période de mes vacances, je n'ai pas le choix, étant enseignant (donc pas à plaindre de ce point de vue...). Alors, autant voir du beau chaud que du mou tiède ! | | | À: Bb75015 · 24 juillet 2006 à 20:53 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 6 de 10 · 3 293 affichages · Partager Salut, Pour le tronçon Tunis- Annaba, le meilleur moyen est celui que vous avez choisi, i.e le Taxi collectif que vous trouverez à l'entrée de la vieille ville de Tunis (Bab souika). Par contre, le trajet Annaba- Alger, il vaut mieux le faire en car (il y a des cars climatisés tout à fait confortables). Pour la suite de votre parcours ( Alger - Béchar), je vous conseille fortement l'avion (Béchar étant au Sud Ouest d' Alger). Pour éventuellement acheter le billet l'agence Air Algérie se trouve bd de l'Opéra. Sans vouloir me montrer indiscret, il vaut mieux visiter le Sud à une autre période de l'année. Pour toute autre info, ne pas hésiter à me contacter. | | | À: Bb75015 · 24 juillet 2006 à 22:18 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 7 de 10 · 3 286 affichages · Partager Je suis pas sûr, mais je crois qu'il y a des taxis tunis- Alger (il s'agit de taxis fraude), l'endroit est très connus à Tunis, c'est tout en haut du cours Habib Bourguiba, les voitures sont en général très récentes et climatisées, si tu ne trouves pas, au pire des cas je te conseillerais de prendre le taxi fraude au moins jusqu'à Constantine, le taxi t'arrêtera à la gare routière, et de là tu as une multitude de compagnie de bus qui t'enmèneront jusqu'à Alger.. d' alger vas y plutôt en avion car béchar est assez éloigné... comme d'autres te l'ont fait remarqué, c'est pas trop la période pour aller dans le sud (ni dans le nord pour moi), mais enfin tu choisis pas tes congés nonplus !
Pour ton retour sur tozeur, et ce à partir de Ghardaïa tu n'auras pas de problème, tu as pas mal de compagnies de bus (avec bus récent et climatisé)qui font la route Ghardaïa-Ourgla-Touggourt (ne t'y arrêtes surtout pas >> aucun intérêt !!)-El oued, de cette dernière Tozeur n'est pas très loin, tu dois avoir des taxis qui enmènent à la frontière....
Bon voyage  | | | À: Khnouna · 24 juillet 2006 à 22:43 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 8 de 10 · 3 282 affichages · Partager Merci à tous pour vos indications ! Vous me faites tous craindre un peu plus la chaleur mais, bon, je n'ai plus le choix... Chèche, bob ou broussard ? Dans le pire des cas, j'ouvrirai une discussion sur ce forum en rentrant : "comment résister à la chaleur en août dans le sud"! Je prends vos conseils au sérieux, profiterai au mieux des bus climatisés, mais ne résiste pas à l'appel du désert. Quitte à y retourner cet hiver. Encore une semaine, j'engrange vos conseils amicaux...
Bernard | | | À: Bb75015 · 24 juillet 2006 à 23:18 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 9 de 10 · 3 279 affichages · Partager Bonjour, Franchement je vous deconseille d'aller dans ces régions du Sud Algerien durant cette période, la chaleur est si rude la bas que vous n'allez pas du tout apprécié. Mon frère est parti à Bechar au mois de mai, et dejà la chaleur était inssuportable ! Et si vous tenez vraiment a y aller, alors evitez le voyage par route et optez pour l'avion d' Alger sinon d' Oran. bon courage ! | | | À: Mnazef · 11 août 2006 à 21:40 Re: Trois semaines dans le Sud algérien en août 2006 Message 10 de 10 · 3 190 affichages · Partager ALORS MON AMIS VOUS AVEZ LA CHANCE DE CONSULTER EN EXERT TERRESTRE A PARTIR DE TOZEUR TUNISIE IL YA ENORMEMENT DE MOYENS POUR ALLER A OUED SOUF ET SURTOUT LES TAXI COLLECTIF. UNE FOIS A EL OUED VOUS PRENER LE BUS POUR GHARDAIA A GHARDAIA C'EST LA PLAQUE TOURNANTE VOUS PRENER LE BUS EL GOLEA TIMIMOUNE BECHAR OU LA SECONDE VERSION GHARDAIA LAGHOUAT AFLOU BECHAR A BECHAR VOUS AUREZ LA POSSIBILITE DE VISITER TAGHIT L'UNE DES PLUS BELLE OASIS DU MONDE ET BENI ABBES ET SON MUSEE BON COURAGE IL N'YA PAS DE PROBLEMES. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |