Bonjour a tous,
Nous avons prévu de partir 3 semaines au
Mexique en septembre. Nous aimerions visiter le sud, voir les villes coloniales, faire quelques treks et ascensions. Pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer ? Et surtout si vous avez des treks et ascensions a me recommander, je suis preneuse !
Nous ne souhaitons pas aller dans le
Yucatan mais jusqu'au
Chiapas.
Merci,
Paucar
Bonjour Paucar,
Je suis allé au Pico Orizaba le troisième plus haut sommet de Amérique central et du Nord. 5,650 m. Tres beau pico et pas dangereux ou presque, selon son niveau d'expérience. Je conseil. Un beau glacier et une très belle vu 360 avec un cratère époustouflan et un hombre de piramide sommitale projeter dans la plaine vers 07h00 du matin vu du sommet époustouflan.
Bon il y a deux compagnie au vilage/ville de Tlachichaca au pied du pico Orizaba. Soit la famille Reyes qui tuenne auberge depuis 1918 (vieille usine de savon tranformé en auberge, j'y ai resté 3 nuits 4 repas pour moins de 200 dollars US avec le transport comprit aller /retour à la Piedra grandé, maison de montagne a 4200 m, je recommande super et simple pas dérangent, douche chaude etc, il peuvent louer crampon, piolet, sac de couchage, poele, gaz etc). Taper sur internet Pico Orizabat et L'autre shop que j'oublis le nom sortira. Il offre la même chose, dans la Piedra Grandé, j'ai parlé avec des grimpeur servie par cette compagnie et sa reviens au même.
Bon il y a aussi, près de
Puebla la deuxième et troisième plus haute montagne du
mexique et même la 4ième comme aclimatation. Sa implique moins de déplacement et le sommet est tout de même a 5200m. Je n'ai pas fait ceux là, mais je ne pense pas que sa batte le pico Orizabat. J'ai voyager en autobus public 2ième class tout le temps sur 17 jours au
Mexique et j'ai été agréablement surprit, pas plein, pas chez, propre et a l'heure et il y a beaucoup de départ.
Bon voyage et expédition A+
Romain
Image attachée: