Miliegramme · 24 septembre 2009 à 21:27 34 messages · 9 participants · 5 630 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 21:27 Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Apres avoir fait le vietnam en 2006 nous pensions partir au cambodge ou au laos...ne sachant pas quel pays choisir (3 semaines c'est juste pour faire les 2 et les trajets en bus pour se deplacer sont plutot longs ce qui me pose probleme ayant une maladie de crohn) nous avons choisi de partir au Guatemala :) Ouai aucune logique mais bon :) tout ca pour dire que nous aimerions glaner certains conseils avec une gorsse envie de pause pres de la mer pour se reposer 2/3 jours; Voila On vous remercie par avance pour vos conseils | | | À: Miliegramme · 24 septembre 2009 à 22:11 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager bonsoir, avez vous déjà une idée de circuit pour le guatemala ? vous souhaitez partir quand ? pour ma part je suis parti pendant 10 jours en circuit organisé fin octobre - début novembre 2008 de antigua à tikal en passant par chichi, lac atitlan, copan ( honduras), quirigua, rio dulce, livingston, coban....magnifique et totalement dépaysant !!!  si vous voulez des infos, pas de problème, vous pouvez me contacter !! | | | À: Cuba88 · 24 septembre 2009 à 22:29 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager a oui oups on part 3 semaines du 30 novembre au 20 décembre 2009 ;) pas encore d'idées du tout!!! | | | À: Miliegramme · 24 septembre 2009 à 22:37 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager il y a tellement de choses à voir, à apprécier dans ce beau pays: la nature, les gens, les sites mayas ( tikal exceptionnel !!!), la descente du rio dulce, le marché de chichicastengo, le lac atitlan (trop beau avec ses volcans), antigua entourée de ses volcans en activité, les costumes, etc !!!! | | | À: Miliegramme · 26 septembre 2009 à 7:48 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Si cela vous intéresse, je peux toujours vous envoyer l'itinéraire concocté pour deux semaines que nous avons effectué cet été.
Josée | | | À: Iris123 · 26 septembre 2009 à 10:59 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager je veux bien oui
si tu as un blog aussi hesite pas | | | À: Miliegramme · 26 septembre 2009 à 19:57 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Salut !
Effectivement, une fois votre itinéraire mieux défini, on pourra vous donner des infos plus précises !! Quelques incontournables selon moi : Tikal, Antigua, Côte pacifique.
Si vous voulez lire mon carnet de voyage en 2006 et voir quelques photos et vidéos sympa, voici le site : tourduguatemala2006.free.fr
A bientôt,
Sylvain | | | À: Miliegramme · 27 septembre 2009 à 0:13 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Hola
nous sommes actuellement au mexique et nous partons pour le Belize et ensuite pour le Guatemala, on t en dira plus une fois que l on y sera mais ca a l air magique... le belize est assez cher compare a tous les autres pays d amerique centrale et on y parle anglais dans le lonely planet, tu peux juste consulter les itineraires proposes pour 3 semaines dans ce soin en tous les cas disfruta ¡ je ne sais pas si tu parles espagnol en tous les cas, nous avons le guide de conversation d amerique latine et ca vaut le coup ¡¡¡¡ allez bon voyage | | | À: Iris123 · 30 septembre 2009 à 15:49 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager je pense partir 2 semaines au guatemala, je voyage seule mais j'aimerais un(e) compagnon de voyage si possible, si tu peux me donner un itinéraire, merci, je pars de Caracas, puis l' Honduras pour aller sur un voilier, et plonger, à l'ile de Roatan, puis 15 jours de visite honduras guatemala... Dis moi ce qui ne faut pas rater merci marie-pierre | | | À: Miliegramme · 30 septembre 2009 à 21:08 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Hello,
Je suis moi même partie trois semaines au Guatemala en août, avec à peu près les mêmes envies, et quelques soucis de santé moi aussi (je suis fibromyalgique, et suis béquilles...).
Au niveau des transports, nous avons opté pour la voiture de location: un peu moins de 250 euros les 17 jours chez Avis, pour une voiture soi-disant économique, avec clim, toit ouvrant, vitres électriques, lecteur CD, etc...Cela nous permettait d'être autonome, et d'adapter les trajets en fonction de mon état.
Niveau parcours, nous avons visité: - Antigua, une jolie cité - le volcan Pacaya (avec ascension à cheval pour l'aller et le retour, pour me faire marcher le moisn possible...) - les villages du lac Atitlan (nous avons flâné dans un merveilleux hôtel, Llomas de Tzununa, notre folie du voyage) - un court passage au biotopo du Quetzahl - Coban, et Semuc Champey (de fabuleuses piscines de calcaire turquoise) - Flores, autre petite cité - Tikal (comme nous passions la journée sur le site, nous l'avions pour nous tout seuls le matin et à partir de 14 heures, un régal) - puis nous sommes allés au Belize, à Caye Caulkner, pour une plongée avec les requins nourrice et les raies - Nous avons enchainé avec trois jours-deux nuits de croisière avec Raggamuffin tour, jusqu'à Placencia. On longe la barrière de corail avec deux sorties snorkelling par jour, on dort en tente sur des îles du bout du monde avec sept cocotiers et du sable (on les a comptés...), on mange la pêche du jour...Un régal, même si on est un peu serré sur le bateau. Une folie à 200 euros environ. - retour à Flores, puis nous sommes rentrés par Quirigua. Nous avions prévu de visiter Copan, mais je me suis offert une petite visite des hôpitaux guatémaltèques (plutôt efficaces, même si on a vu le médecin passer elle-même la serpillère...), alors... 
Un séjour vraiment génial. Régalez vous!
PS: je suis en train de mettre mon site à jour, je peux te donner l'adresse par MP... | | | À: Cassandre972 · 30 septembre 2009 à 21:21 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager OAU Merci pour ton message comme quoi meme avec un probleme de santé c'est possible!!
super votre circuit en tout cas ca donen envie :) petites questions : pour la voiture avis autorise t'il à passer la frontiere? on aimerait aussi aller à belize
vous etes passer par quelle compagnies aerienne... on a vu des billets pas trop cher via des compagnies americaines mais est ce qu'il faut un passport biometrique ?? nous on en a un electronique seulement.
niveau securité ca s'est bien passé??
EN TOUT CAS JE VEUX BIEN TON SITE EN MP | | | À: Poupinette33 · 30 septembre 2009 à 23:48 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Tu vois, je lui ai envoyé mon itinéraire et ces trois destinations y sont. Et à partir, de ces trois destinations plein de choses à voir, à faire et à découvrir. J'espère que cela fera son bonheur.
Josée | | | À: Mipierre · 30 septembre 2009 à 23:56 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager 15 jours pour le Honduras et le Guate, je trouve cela rapide. Tel que le dit Poupinette33, Tikal et Flores, c'est joli malgré toutes les rénovations dans les rues, un vrai champ de guerre, eh oui, c'est plein de touristes, mais j'ai bien aimé. Antigua ( volcan Pacaya à faire absolument), Lac Atitlán, Panajachel pour le marché de Chichi et surtout celui de Solola (marché pour les locaux). Et si vous n'avez pas le temps, je laisserais tomber la côte Pacifique. Disons que je ne suis pas très plage. Si, en plus, vous avez fait de la plongée à Roatan...
Josée | | | À: Miliegramme · 3 octobre 2009 à 20:43 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager En fait, Avis n'autorisait pas le passage de véhicule à la frontière, on a donc confié notre voiture à un hôtel, qui nous l'a gardée six jours dans leur parking. Bien sûr, cela peut sembler un peu bête de louer une voiture pour ne pas l'utiliser, mais comme je ne supporte pas de rester debout, on préférait éviter les trajets en avion à cause de l'attente dans les aéroports, et Flores- Belize-city, c'est quatre heures de bus seulement, de mémoire... On n'a d'ailleurs rien compris: l'hôtel devait nous facturer la nuit et 20 dollars pour le parking, soit un total d'environ 95 euros, et on en a payé 60! On leur a demandé à trois reprises s'ils ne s'étaient pas trompés: bah non! Très bon rapport qualité prix... 
On a par contre pris l'avion à Placencia, mais il faut se rendre à l'aéroport 25 mn avant le début du vol, et il y a des canapés pour patienter: ça va!
Aucun problème de sécurité, mais il ne faut pas plaisanter autour du lac Atitlan, et bien demander conseil à la population (on a fait demi-tour au dernier moment alors qu'on s'engageait sur une route très dangereuse parce que la nuit tombait...on a eu de la chance.)
Pour l'avion, je ne peux pas t'aider: je venais de Guyane (soit Surinam- Trinidad et Tobago- Panama au niveau du trajet...Je ne pense pas que ça t'intéresse!) 
Je t'envoie l'adresse en MP, mais je te préviens: il n'est pas encore tout à fait à jour... | | | À: Miliegramme · 4 octobre 2009 à 20:28 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Je suis allé au Guatemala l'été dernier et j'y retourne cet hiver. Pour ce qui est du transport, essaie d'éviter les chicken bus. J'ai voyagé avec la compagnie La Linea Dorada et leur service est fiable et abordable. Question sécurité; évite de te promener dans les rues le soir et de rester trop longtemps à la capitale. Sinon, le guatemala est un pays formidable. Je ne sais pas si quelqu'un t'as déjà dit d'aller voir Quetzaltenango, mais cette ville est superbe. Tu peux faire des tours guidés abordables avec l'organisme Quetzaltrekkers ( www.quetzaltrekkers.com/ ). Ils sont super sympa et te permettent de voir le vrai guatemala. À ne pas manquer à Quetzaltenango: - les sources Georginas (fuentes georginas) - le marché d'Almolonga
Je connais bcp d'autres choses à voir absoluement au Gatemala, si tu es intéressé, je peux t'en faire la liste. | | | À: Sarita90 · 30 octobre 2009 à 0:07 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager ca y est on a pris nos billets 
On part donc du 30 novembre au 18 décembre
reste à :
- aller se faire vacciner (typhoide + hepathite A) le RDV est pris c'est deja ca
- trouver un hotel à l'arriver (des conseils?? faut-il rester à guatemala city ou partir direct a antigua??)
- faire notre itineraire (euuuuu je ne sais pas ce qu'il serait le mieux adapté. Si vous avez d'autres conseils et est ce que d'apres vous les plages de belizes valent le coup de traverser la frontiere ou celles du guatemala suffisent??)
- savoir si on prend une voiture de loc ou les bus (maladie de crohn aidant, je ne peux pas faire de trajets trop long, particulierement le matin, dans un car sans toilettes...à moins que ca existe la bas???)
- s'équiper eventuellement (d'apres vous quels vetement prendre la bas?des chaussures de marches???un appareil photo ca craint de le trimbaler la bas??)
Voila je pense avoir fait le tour | | | À: Miliegramme · 30 octobre 2009 à 2:17 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager si tu peux rester le moins possible à la Capitale se serait mieux, car c'est très dangereux là-bas surtout comme touriste.
je suis aller faire un tour au Belise. IL y a une petite Ile appelée Caye Caulker est c'est vrm un petit paradis, une petite jamaïque. Tu peux faire de la plongée en apnée pour pas cher et ça en vaut la peine.Tu peux prendre un bateau directement de belise city. Sinon de se que j'ai vu de ce pays, c'est très pauvre et pas super attrayant.
Il n'y a aucun probème pour apporter un appareil photo. Je te dirais même d'essayer de toujours l'apporter avec toi parce qu'Il y a tellement de belles choses, des payasages à photographier. Fais seulement attention au vol, c'est fréquent là-bas.
Tu vas partir ds un temps qui se réchauffe. Tu peux apporter des vêtements d'été, mais assure toi d'avoir au moins une paire de pantalons long car les soir les moustiques sortent (surtout sur le côtes) et ça rafraîchit. Les souliers de marche sont toujours à favoriser.
il y a certain bus dotés de toilettes. ex celles de la Linea Dorada, très bon service
sinon, passe un super voyage! | | | À: Sarita90 · 4 novembre 2009 à 22:05 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Merci pout toutes vos reponses je note je note par conte je n'arrive toujours pas à savoir si le mieux est de prendre une voiture de loc ou des bus avec toilettes (est ce qu'on peut en prendre à chaque fois d'ailleurs???) | | | À: Miliegramme · 4 novembre 2009 à 22:59 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Pour les longues distances, je peux t'assurer que oui. Pour les plus courtes, comme de la capitale à Antigua, je ne sais pas. À moins que tu fasses affaire avec une compagnie de bus (à la place de prendre les tits bus 'chicken bus') pour chacun de tes déplacements. | | | À: Sarita90 · 4 novembre 2009 à 23:14 Re: Trois semaines pour découvrir le Guatemala Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager dans ce cas les bus avec toilettes ca sera super pas besoin de voiture qui nous embetera surement quand on ira à belize...genial les bus à toilettes :) | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |