Pourquoi les
philippines ? Ben... Pour les gens...
J'ai passé quelques jours sur le lac Tikal au
Guatemala. Oui, les paysages sont magnifiques. Oui, j'étais pas serein, les gens te regardent bizarrement, mais bon, on en est revenu... En même temps, la première image en passant la frontière, c'est la voiture des douaniers avec 6 impacts de balles sur le pare brise... Ambiance...
Malaisie, j'ai pas super aimé. On s'est fait "arnaquer" gentiment 3, 4 fois, les gens ne te parlent que si ils ont quelque chose à te vendre. On te propose plein de choses prohibées dans la rue... Bon, c'est pas pire que la
thailande quand même, mais j'ai pas aimé.
Le
Laos, comme la
Thailande, c'est pas de jeu, je comprends la langue. J'y suis allé plusieurs fois, mais je ne vais pas être objectif.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller au
Laos. Je dis que si tu recherche :
Nos envies : peu de touristes, des endroits sauvages (amateurs de grands espaces), rencontrer les locaux.
Et bien je te conseille les
philippines.
Tu ne sera jamais loin de la mer et des plages, c'est vrai (mais bon, il y a pire). Maintenant, il y a pas mal de choses à voir aussi dans les terres. Sur 3 semaines, tu peux visiter la région de
banaue, le
lac taal. Ensuite, effectivement, direction la plage sur Coron, puis palawan de
El Nido jusqu'à
Puerto Princesa. Le contact avec les philippins est plus faciles parce que déjà, ils parlent tous (plus ou moins bien) l'anglais. Même avec 3/4 mots, on arrive à rigoler ensemble. Ils sont trés curieux, plutot honnetes.
Donc, les
philippines, pour les gens...
bonne chance dans ta réflexion,