| Brimanie: choisir trois semaines en septembre ou décembre? Sophyque · 1 janvier 2011 à 19:04 4 messages · 4 participants · 803 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 19:04 Brimanie: choisir trois semaines en septembre ou décembre? Message 1 de 4 · 803 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur des forums, guide de voyage que la meilleure période pour aller en Birmanie est à partir de décembre. Sachant que les fêtes du lac Inlé ont lieux selon les années en septembre ou octobre, je voulais savoir s'il valait mieux privilégier le climat ou bien voir les fêtes du lac Inlé et avoir de la pluie ? Je compte faire un voyage de trois semaines.
Merci de vos conseils et bonne année 2011.
Sophie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophyque · 2 janvier 2011 à 4:10 Re: Brimanie: choisir trois semaines en septembre ou décembre? Message 2 de 4 · 759 affichages · Partager ça dépend de tes envies si tu veux seulement assister aux fêtes, va en octobre si tu veux également faire des treks, là, ça va être très dur, il vaut mieux y aller en décembre | | | À: Sophyque · 2 janvier 2011 à 4:53 · Modifié le 2 jan. 2011 à 5:09 Re: Brimanie: choisir trois semaines en septembre ou décembre? Message 3 de 4 · 757 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur des forums, guide de voyage que la meilleure période pour aller en Birmanie est à partir de décembre. Sachant que les fêtes du lac Inlé ont lieux selon les années en septembre ou octobre, je voulais savoir s'il valait mieux privilégier le climat ou bien voir les fêtes du lac Inlé et avoir de la pluie ? Je compte faire un voyage de trois semaines.
Merci de vos conseils et bonne année 2011.
Sophie.
Salut !
La bonne periode commence en fait en novembre, c est a dire celle ou tu es sure de n avoir que tres peu d averses et ou la temperature moyenne est dans les 25 degres.
Sinon, les fetes du lac Inle auront lieu cette annee de fin septembre a mi octobre, periode qui correspond aussi a la fin de la saison des pluies. C est donc tres jouable a moins de detester visceralement la flotte. | | | À: Sophyque · 2 janvier 2011 à 10:27 Re: Brimanie: choisir trois semaines en septembre ou décembre? Message 4 de 4 · 745 affichages · Partager Bonjour Nous sommes partis en Birmanie fin novembre début décembre et le temps était vraiment idéal. Du soleil et une température agréable. Les soirées et matinées un peu plus fraiche à Kalaw et Inlé. Mon récit pourrait t'aider dans ta préparation: "Pagode, Paya? Myanmar sacré" ou sur mon site en images. Michèle | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |