|  |  |
 | | | | Trois semaines en Chine à l'automne Delseve · 1 mai 2011 à 10:55 · 6 photos 60 messages · 16 participants · 6 316 affichages | | | | À: Pem · 7 mai 2011 à 7:51 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Comme annoncé par Ragamuffin, le CITS (situé dans la gare de Datong, à réserver la veille) organise des tours à la journée pour visiter les grottes de Yungang et le monastère suspendu.
Salut  2 questions sur ce tour : réalisé en transport en commun (bus etc...) ou voiture privée ? Peut-on avoir avoir un ordre de prix ? merci et bonne journée | | | À: Norbertmgt · 7 mai 2011 à 10:02 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Bonjour. Le tour est effectué en mini-van, avec un guide. Le prix : je ne me souviens pas! Mais d'après ce forum ( www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1446389 ), c'est 225 yuan pour transports, tickets, et repas. | | | À: Norbertmgt · 7 mai 2011 à 10:20 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Bonjour, pour le tour monastère suspendu (dont je conseille la visite tôt le matin, car la fréquentation devient très importante dans la journée), grottes de Yungang (plus la visite d'une belle pagode dont je ne me rappelle pas le nom), le prix d'un taxi pour la journée était de 400 yuans soit 40 euros en 2009 (mais j'avoue ne pas avoir négocié le prix). PS: pour des info pratiques pour Delseve, je conseille la lecture de voyageforum.com/v.f?post=2755393 ; | | | À: Lavinçoune · 7 mai 2011 à 10:54 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager ok, je jette un oeil | | | À: Ragamuffin · 7 mai 2011 à 11:51 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Voilà une première ébauche de trajet en fonction de mes vols (20 jours sur place) 1 - Arrivée Shanghai (midi) 2 - Shanghai3 - Shanghai4 - Suzhou (aller-retour sur la journée ou une nuit à Suzhou et retour lendemain matin) 5 - Shanghai - Xian (avion le matin) 6 - Xian7 - Xian8 - Xian - Pingyao (départ le soir en train de nuit) 9 - arrivée Pingyao (matin) 10 - Pingyao11 - PIngyao - Wutai Shan 12 - Wutai Shan - Datong13 - Datong (grottes / monastère) 14 - Datong - Pekin (avion le matin) 15 - Pekin16 - Pekin17 - Pekin18 - Pekin19 - Pekin20 - Départ Pekin (16h30)
J'hésite toujours sur le Wutai Shan (d'autant que, d'après ce que j'ai lu sur ton post, les transports sont un peu longs et galère...). Je me dis que je cours un peu entre les jours 8 et 14. Comment optimiser un peu mieux le temps. Je suis prête à faire une étape entre Shanghai et Xian. | | | À: Delseve · 7 mai 2011 à 13:32 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Tu vas pas voir beaucoup de paysage 
Essaye au moins d'effectuer le trajet Datong- Beijing en train. Prend plutôt le K616 qui part à 8.33 et qui longe la Grande Muraille entre Yanggao et Tianzhen. L'arrivée à Beijing (14.33) est spectaculaire à travers les montagnes.
J'ai remarqué que "mon" train d'Huashan à 9h29 pour Pingyao (16.39) n'était plus repris sur le site
www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1
Il y a bien le L1256, Huashan à... 6h09 pour Pingyao 14.53 mais la gare d'Huashan est à plusieurs kilomètres des hôtels situés au pied de la montagne. Ce train de jour traverse des paysages de collines de loess dans lesquelles ont été taillées des maisons troglodytes.
Et pour terminer je trouve que 5 jours pleins + 2 demies-journées pour Beijing c'est peut être un peu trop surtout pour un voyage de 20 jours | | | À: Lavinçoune · 7 mai 2011 à 14:05 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Merci pour les infos | | | À: Ragamuffin · 7 mai 2011 à 19:29 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager je prends note pour le train. Je sais que c'est pas mal de temps à Pekin, mais Pekin est pour moi le point d'orgue du voyage, ce qui motive en grande partie le choix de la destination. Une journée parmi ces 5 sera consacrée (évidemment) à la muraille. | | | À: Norbertmgt · 8 mai 2011 à 10:21 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager De rien. Ce fut une très belle journée. Le point positif avec le taxi, c'est que tu peux prendre ton temps. A ne pas rater, le profil de bouddha couché que forment les montagnes en se rendant au monastère suspendu depuis Datong (d'un autre côté, on peut objecter qu'ils doivent voir des bouddha un peu partout dans cette région  ) | | | À: Ragamuffin · 8 mai 2011 à 11:33 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager J'ai essayé de prendre plus de temps pour voir les paysages. Voici une nouvelle ébauche : un jour de plus à Shanghai (ou à Suzhou, selon qu'on y passe ou non la nuit), zap du Wutai Shan...
1 - Arrivée Shanghai (midi) 2 - Shanghai3 - Shanghai4 - Suzhou (aller-retour sur la journée ou une nuit à Suzhou et retour lendemain matin) 5 - Shanghai6 - Shanghai - Xian (avion le matin) 7 - Xian8 - Xian9 - Xian - Pingyao (départ le soir en train de nuit) 10 - arrivée Pingyao (matin) 11 - Pingyao12 - PIngyao - TaiYuan - Datong (train ou bus, avec arrêt envisageable à la résidence Qiao) 13 - Datong (grottes / monastère) 14 - Datong - Pekin (train) 15 - Pekin16 - Pekin17 - Pekin (muraille) 18 - Pekin19 - Pekin20 - Départ Pekin (16h30)
Au jour 11, il semble mieux et plus pratique de prendre le bus, plutôt que le train. Les bus peuvent-ils se réserver via les hôtels ou des agences ? Est-ce que l'hôtel à Pingyao arrivera à me réserver l'ensemble du trajet jusque Datong ? Mais peut-être n'est-il pas nécessaire de réserver... Comment trouver un mode de transport qui permette de s'arrêter à la résidence Qiao ? Des questions existencielles, quoi... 
Quel conseil pour Suzhou : un jour en faisant l'aller-retour depuis Shanghai sur la journée ou une nuit sur place ? | | | À: Delseve · 8 mai 2011 à 12:00 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Une journée de visites n'est pas suffisant pour Suzhou à mon avis, mais c'est mieux que rien. Pas la peine d'y dormir, il y a 30 minutes de train jusqu'à Shanghai. | | | À: Pem · 8 mai 2011 à 12:06 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Si j'y passe une nuit, je pourrai visiter un peu plus. Et les hôtels sont peut-être moins chers qu'à Shanghai ? | | | À: Delseve · 8 mai 2011 à 12:18 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Oui mais il y a moins de choix. Mais ça a peut être changé depuis mon passage. | | | À: Ragamuffin · 8 mai 2011 à 12:43 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Essaye au moins d'effectuer le trajet Datong- Beijing en train. Prend plutôt le K616 qui part à 8.33 et qui longe la Grande Muraille entre Yanggao et Tianzhen. L'arrivée à Beijing (14.33) est spectaculaire à travers les montagnes.
Bonjour Ragamuffin, je fais le trajet dans l'autre sens et voulais partir en matinée de Pékin avec le train de 7h47 (K3 ou K23 Beijing → Erlian) ou de 10h18 (K729/732 Ganzhou → Datong) Quel train dois-je privilégier pour voir les paysages dont tu parles (les deux y passent ?) Amitiés | | | À: Delseve · 8 mai 2011 à 12:58 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager 12 - PIngyao - TaiYuan - Datong (train ou bus, avec arrêt envisageable à la résidence Qiao)
Attention ! Il y a environ 450 Km entre Pingyao et Datong
Trains Pingyao départ 7.11 ou 11.49 Datong arrivée 15.19 ou 18.58
Visiter Qiao au cours d'une aussi longue étape et en utilisant les transports en commun relève davantage de Péking Express que d'un voyage agréable en Chine 
Je continue (rai) à t'encourager à passer par Wutaishanet y faire une étape  Pourquoi ne pas envisager une location de voiture qui permettrait le premier jour de visiter la résidence Qiao et pourquoi pas aussi le temple Jinci et d'arrivée en fi d'après-midi (coucher du soleil) à Wutaishan et le lendemain sur la route de Datong visiter le Monastère Suspendu et la Mu Ta, la pagode en bois de Yingxian. A étudier ? Non ? Combien de personnes pour ce voyage ?
Wutaishan | | | À: Ragamuffin · 8 mai 2011 à 12:59 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Nous serons 2. j'ai cru voir sur le LP (à jour ?) que le bus est plus rapide que le train sur ce trajet.
Ces photos me donnent bien envie ! | | | À: Damalisque · 8 mai 2011 à 13:23 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Je ne sais pas si le K3 passe près de la Grande Muraille (sur la droite) avant d'arriver à Datong.
Le K729 y passe
Ainsi que le 1482/1483 départ 9.19 arrivée 15.36
Ces deux derniers trains partent de Beijing West | | | À: Ragamuffin · 8 mai 2011 à 14:05 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Merci beaucoup, je note... et si j'opte plutôt pour le bus qui semble être plus rapide, les paysages sont-ils aussi sympas ? (+ ou - que le train ?) | | | À: Ragamuffin · 8 mai 2011 à 18:33 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Je continue (rai) à t'encourager à passer par Wutaishanet y faire une étape  Pourquoi ne pas envisager une location de voiture qui permettrait le premier jour de visiter la résidence Qiao et pourquoi pas aussi le temple Jinci et d'arrivée en fi d'après-midi (coucher du soleil) à Wutaishan et le lendemain sur la route de Datong visiter le Monastère Suspendu et la Mu Ta, la pagode en bois de Yingxian.
Par contre, dans cette hypothèse, quand profite-t-on du Wutai Shan ?
Je suis aussi à la recherche d'un site proposant les horaires de train, voire d'une agence en ligne proposant les résas. J'ai essayé China-train-ticket, chinatripadvisor et chine-evasion, mais dès que je veux des horaires de trains qui ne partent pas d'une grande ville, pas moyen... | | | À: Delseve · 8 mai 2011 à 22:15 Re: Trois semaines en Chine à l'automne Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir, je crois que pour la visite de Wutai Shan le principal attrait est d'y faire des excursions pédestres, donc je crois (ragamuffin te confirmera) qu'il est préférable d'y rester 2-3 jrs. Pour la question des billets de train, la discussion suivante m'avait bien aidé: voyageforum.com/...nge_argent_D2757585/ Bonnes recherches. Vincent | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |