Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Jade25 · 22 juillet 2009 à 16:51 · 2 photos 96 messages · 14 participants · 9 163 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 16:51 Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 4 724 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars en Chine du 22 aout au 6 septembre 2009 et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un AR Paris/ Shanghai et après avoir regardé un peu ce qui se dit sur les différents sites, je pensais faire l'itinéraire suivant:
Samedi vol Paris. Dimanche, lundi mardi : 3 jours : 1 j à Shanghai, 1 à Suzhou, 1 à HangzhouMercredi, jeudi : Guilin/ Yangshuo (2 jours) Vendredi, samedi : Xi'an (2 jours) Dimanche, lundi : Pingyao (1 ou 2 jours) Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : Pékin (4 jours) Samedi : Shanghai (1 jours) Dimanche départ pour Paris
Pensez vous que celà semble faisable? Si non, que dois-je supprimer/ajouter?
Je souhaite voir un peu des villes et aussi des campagnes.
Entre ces villes quels moyen de transport utiliser (meilleur rapport qualité/prix).
Une autre petite question, dois-je prévoir d'échanger mes euros avant le départ? Si oui, combien environ?
Merci de votre aide! | | | À: Jade25 · 22 juillet 2009 à 16:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 4 721 affichages · Partager Salut, je reviens de Chine (voir mon post un peu en dessous du tien).
Privilégie les trains de nuit entre Xi'an et Pingyao et Pingyao et Beijing. 4 jours à Beijing c'est peu... 1 pour la Grande Muraille, 1 pour la Cité Interdite... mais bon...
Changer tes euros avant ? Tu vas plus que galérer (si tu réussis...), change en arrivant ou retire au distributeur. | | | À: Jackfack · 22 juillet 2009 à 17:05 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 4 715 affichages · Partager Salut, je reviens de Chine (voir mon post un peu en dessous du tien).
Privilégie les trains de nuit entre Xi'an et Pingyao et Pingyao et Beijing. 4 jours à Beijing c'est peu... 1 pour la Grande Muraille, 1 pour la Cité Interdite... mais bon...
Changer tes euros avant ? Tu vas plus que galérer (si tu réussis...), change en arrivant ou retire au distributeur.
Salut Jackfack, Merci pour ta réponse rapide! J'ai parcouru ton post et j'en retire plusieurs infos pour les endroits à visiter! Combien de jours selon toi pour Beijing? Si j'y reste plus longtemps il faudra que je fasse l'impasse sur une des autres destinations, mais laquelle?! | | | À: Jackfack · 22 juillet 2009 à 17:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 4 709 affichages · Partager SALUT JE SUIS A PEKIN EN Ce MOMENT ET IL EST VRAI que le meilleur moyen de voyager est le train de nuit
40 € un trajet en couchette molle pour Pekin / Xian 1200 kms j y vais la semaine prochaine !
attention aux resas beaucoup de demande §
le taux de change est bien meilleur en chine !! les travellers sont aussi une possibilité
fgdn | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 11:04 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 4 673 affichages · Partager Une autre petite question, dois-je prévoir d'échanger mes euros avant le départ? Si oui, combien environ?
Le yuan n'est pas convertible. Cela m'étonnerait que tu en trouves à l'extérieur du pays. | | | À: Marathon · 23 juillet 2009 à 11:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 4 670 affichages · Partager Une autre petite question, dois-je prévoir d'échanger mes euros avant le départ? Si oui, combien environ?
Le yuan n'est pas convertible. Cela m'étonnerait que tu en trouves à l'extérieur du pays.
sisii au noir dans le quartier chinois a paris!
mais aucunes utilités | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 11:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 4 668 affichages · Partager Ok donc apparemment le plus simple est de venir avec des euros et ma carte visa et faire le change sur place ou retirer des guichets.
Pour l'itinéraire, qu'en pensez vous? Dois-je faire l'impasse sur Yangshuo, car c'est relativement loin du reste et 15 jours c'est assez court! Ou est-ce que ca vaut vraiment le coup? | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 12:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 4 657 affichages · Partager je trouve ton circuit un peu chargé.
au fait, tu te deplaces comment entre les differentes villes?
et pourquoi tu n'atteris pas a shanghai et repartir de pekin? | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 4 642 affichages · Partager Je trouve ton itinéraire un peu chargé en effet car il faut bien prendre en compte que les réservations de trains sont parfois difficiles en Chine. Il se peut que tu n'arrives pas à réserver pour le lendemain et tout ton itinéraire est décalé, et comme tu n'as pas de marge, ça va être tendu... De plus, dans les gares, pour les réservations, on peut y passer du temps et ça te coupe une partie de la matinée. Le mieux est de demander à ton hotel ou auberge de réserver pour toi. J'avais fait 3 semaines pour mon premier voyage en Chine, seul. Je me suis fixé Beijing, Xi'an, Shanghai. Ce sont les 3 grosses destinations, et ensuite, à partir de là, je regarde ce qui est faisable en excursion d'une ou 2 journées (Muraille, Pingyao, Hua Shan, Armée en Terre Cuite etc..) en fonction du temps qu'il me reste. Enfin, ne serait-il pas judicieux de visiter Shanghai et ses environs en fin de voyage, comme ça tu arrives dans la ville en avance, et tu es sûre d'être là à temps pour attraper ton avion... | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 13:43 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 4 637 affichages · Partager je trouve ton circuit un peu chargé.
au fait, tu te deplaces comment entre les differentes villes?
et pourquoi tu n'atteris pas a shanghai et repartir de pekin?
Salut Nemo1001!
J'ai déjà pris mes billets de train Paris- Shanghai. Je suis d'accord que le circuit est un peu dur à faire, c'est pourquoi je vais retirer Guilin/ Yangshuo de l'itinéraire et faire plutôt Shanghai + Suzhou + Hangzhou (4j), Xian (2j), Pingyao (2j), Pekin (5j) puis retour à Shanghai. Est-ce mieux?
Pour le déplacement entre les villes, j'avais pensé par car/bus ou train pour Suzhou & Hangzhou avec retour à chaque fois le soir même à Shanghai (ou j'ai un logement chez une amie). Pour Xian j'hésite entre train ou vol de Shanghai. Pour Pingyao, de Xian je pense que le train est adapté et même chose de Pingyao à Pékin. Puis retour surement en avion de Pékin à Shanghai. Qu'en pensez vous? + les vols & trains sont à reserver en avance sur internet? Si oui, cb de temps avant? Et si vous avez des bons plans hotel à Xian, Pingyao et Shanghai, je suis plus que preneuse!!!
Autre question: je suis allée à l'ambassade pour le visa, apparemment 150 tickets sont distribués par jour et il faut y être avant 8h...donc je suis rentrée bredouille! Je pourrais pas prendre de demi journée avant le 03 août, est-ce trop juste pour un départ le 22 août? On précise 5 jours pour l'obtention mais j'ai peur que ce soit plus long au mois d'août...
Ca fait beaucoup de questions je sais, merci de votre précieuse aide :) | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 14:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 4 540 affichages · Partager Cet itinéraire me semble mieux oui. Pour le visa, quand je n'ai pas le temps, je passe par action-visas www.action-visas.com/...visas&name=Chine | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 14:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 4 536 affichages · Partager il est preferable de supprimer guilin car trop loin des autres villes et en plus tu vas te deplacer en train/bus
entre shanghai et xi'an je te conseille l'avion car le train met 18 heures
les billets de train ne s'achetent qu'a la gare de depart seulement
entre xi'an, pingyao et pekin, le train de nuit est ideal.
pour pingyao, je te conseille le tianyuankui:
pour xian, je te conseille l'hotel melody en plein centre entre la tour des tambours et des cloches
Pour ton visa il faut prevoir 1 semaine donc cé bon pour un depot le 3 aout | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 15:13 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 4 530 affichages · Partager Genial, merci pour ces conseils!
Donc pour récapituler et avoir encore quelques précisions sur hotels et transports:
- Dimanche 23: Shanghai- Lundi 24: train pour Suzhou (env 100km) + retour soir à Shanghai => j'ai lu 40min en train pour environ 30RMB, correct? - Mardi 25: train pour Hangzhou (env 195 km) + retour soir à Shanghai => 1h30 partrain pour 40RMB ou bus 2/3h pour 100RMB - Mercredi 26: Shanghai- Xi'an en avion - env. 2h, tarif? compagnie? sites? - Jeudi 27: Xian - hotel Melody à reserver sur le net? tarif? - Vendredi 28: Xian - Pingyao en train de nuit: tarif? - Samedi 29: Pingyao - hotel tianyuankui à reserver sur le net? tarif? - Dimanche 30: Pingyao- Lundi 31: Pingyao - Pekin en train de nuit: tarif? - Mardi 01: Pekin, hotel? - Mercredi 02: Grande Muraille- Jeudi 03: Cité interdite- Vendredi 04: Pekin- Samedi 05: retour à Shanghai, vol ou train? tarif? - Dimanche 06: retour en France... | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 17:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 4 504 affichages · Partager - Samedi 05: retour à Shanghai, vol ou train? tarif?
Avion : tarif et achat sur : english.ctrip.com/ Plus cher que le train, mais tu n'as guère le choix, car tu ne pourras pas acheter un billet de train à ton arrivée à Shanghai (ce sera probablement trop tôt; je ne suis pas sûr à 100%), et tu ne peux pas prendre le risque de l'achat au dernier moment avec un avion de retour à ne pas rater.
Attention au fait qu'il y a deux aéroports à Shanghai : c'est un vol Beijing (Capital) > Shanghai (Pudong) qu'il te faut. | | | À: Marathon · 23 juillet 2009 à 17:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 4 503 affichages · Partager bonsoir/bon nuit,
le billet de train n'est achetable qu'a pekin et de plus elle sera a pekin depuis plusieurs jours donc aucun probleme pour acheter un billet de train.
la difference de prix entre un couché mou et l'avion est faible | | | À: Marathon · 24 juillet 2009 à 1:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 4 457 affichages · Partager Attention au fait qu'il y a deux aéroports à Shanghai : c'est un vol Beijing (Capital) > Shanghai (Pudong) qu'il te faut
Bonsoir,
Non, c'est plutôt Shanghai Hongqiao qu'il lui faut, il n'y a que 4 vols sur Pudong contre plusieurs dizaines sur Hongqiao.
Danielle | | | À: SeniorCH · 24 juillet 2009 à 4:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 4 449 affichages · Partager Attention au fait qu'il y a deux aéroports à Shanghai : c'est un vol Beijing (Capital) > Shanghai (Pudong) qu'il te faut
Bonsoir,
Non, c'est plutôt Shanghai Hongqiao qu'il lui faut, il n'y a que 4 vols sur Pudong contre plusieurs dizaines sur Hongqiao.
Danielle
Je raisonnais dans une logique de correspondance le même jour (et les vols internationaux partent en général de Pudong). Mais en passant la nuit à Shanghai, peu importe d'arriver par l'autre aéroport, et effectivement Hongqiao donne plus de choix. Au temps pour moi. | | | À: Marathon · 24 juillet 2009 à 11:13 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 4 420 affichages · Partager Je pense donc faire un vol Shanghai- Xian (j'en ai vu à 125euros, est-ce le prix "normal"?) puis un train couchette Xian- Pingyao (facile à se procurer?) et un autre train couchette Pingyao- Pekin (même question). Puis vol Pékin- Shanghai (environ 140euros). | | | À: Jade25 · 24 juillet 2009 à 11:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 4 417 affichages · Partager shanghai- xian a 125 euros c'est cher
par exemple pour le 26 aout, j'ai des vols a 550 yuans
Des ton arrivée a xian, tu vas acheter ton billet de train pour pingyao ou faire acheter par ton hotel.
pour une place en couchette dure depuis pingyao, il faudra passer par ton hotel qui l'achete à une gare plus eloigné mais impossible d'avoir une couchette molle. | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2009 à 11:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 4 415 affichages · Partager shanghai- xian a 125 euros c'est cher
par exemple pour le 26 aout, j'ai des vols a 550 yuans
Des ton arrivée a xian, tu vas acheter ton billet de train pour pingyao ou faire acheter par ton hotel.
pour une place en couchette dure depuis pingyao, il faudra passer par ton hotel qui l'achete à une gare plus eloigné mais impossible d'avoir une couchette molle.
Merci Nemo, ou trouves-tu tes billets d'avion en interne? Sais-tu combien de temps durent les trajets en train Xian- Pingyao et Pingyao- Pekin? Plutôt les faire la nuit? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |