Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Jemelance · 10 février 2008 à 10:45 29 messages · 9 participants · 2 737 affichages | | | | À: Jemelance · 14 février 2008 à 0:57 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Pour les distances, il vaut mieux intercaler Xi An entre Pékin et Shangaï. Pour le train, réserver des "couchettes molles" sinon couchette = planche en bois sans matelas, pas vraiment propres. De Pékin à Xi An, il faut compter une nuit en train. Pas cher et bien. | | | À: Clmm · 14 février 2008 à 18:53 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager sinon couchette = planche en bois sans matelas
Encore si tu as de la chance, car si tu est sur les couchettes du bas, c'est directement sur le sol...
N'importe quoi La seconde classe de couchette, est effectivement plus simple que la première, mais plus sympas pour découvrire les chinois et la chine, en wagon entier sans séparation... Bien sur que tu as un matelas, comparable à nos couchettes francaises...
J'ai à mainte fois pris des trains en chine, dans les 3 classes, mise à part la 3ème classe qu'il faut éviter de prendre la nuit (dormir assis, j'ai pas trop aimer), mais les deux autres classes sont vraiment bien...
Deplus Xi'an n'est pas sur le chemin Beijing - Shanghai, les trois villes forme un triangle régulier, donc on peut faire sans problème B=>S=>X=>B... ou inversement
Philo | | | À: Philobate · 15 février 2008 à 0:00 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager "Encore si tu as de la chance, car si tu est sur les couchettes du bas, c'est directement sur le sol..."
Je n'ai pas dit ça.
"La seconde classe de couchette... comparable à nos couchettes françaises..."
Bof! Ça doit dépendre des trains. On a pas du prendre les mêmes, en France et en Chine. Il est vrai que je n'ai fait qu'un seul long séjour touristique en Chine, et que je n'y vais pas plus de 4 fois par an (3 jours à chaque fois, sur un trajet identique et immuable) pour y bosser.
"Deplus Xi'an n'est pas sur le chemin Beijing - Shanghai".
Exact et mille excuses pour ma mauvaise expression. En fait, en intercalant Xi An, les trains y sont plus réguliers car les vois sont moins encombrées. Donc le trajet est plus rapide. Mais là encore je peux me tromper, je ne fais ce trajet que 2 fois par an. Alors Pékin Shangaï direct, j'ai du mal tomber 6 ou 7 fois.
Je vais donc de suite expier mes vilains péchés. | | | À: Philobate · 15 février 2008 à 9:17 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager c'est quoi les possibilités de modifications de billets? | | | À: Jemelance · 15 février 2008 à 9:19 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager oups, j'ai oublié "Bonjour!!" | | | À: Clmm · 15 février 2008 à 9:45 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Salut
Tu as entièrement raison, je connait également trés mal la chine, et encore moins sont système de trains... je n'y est vécus qu'une partie de ma vie... malheureusement... 
J'ai pas trop bien compris ton commentaire sur la fréquence des trains et la rapidité entre X, B et S ? Si j'ai bien compris tu conseille de faire Beijing => Xi'an => Shanghai ? si oui je te rejoint complètement, faut juste faire attention à bien réservé sont train Xi'An => shanghai tôt (dans les 3 jours avant) sinon bonjour le trajet en 3ème classe avec les gros sacs et les cigarettes... même si tu y fait des rencontres mémorable...
Pour le caractère modifiable des billet, je ne me souvient plus, je croit que tu peut les revendre au guichet, mais ce n'est vraiment pas un information fiable à 100%, en faite je n'est jamais eu le cas, le système est trés différent du système francais. Je m'explique, tu ne peut réserver que 3 à 5 jours avant le départ du train (même si des agences font des réservation plus tôt, dans les fait leurs agent vont faire la queue dans les gares...).
Philo | | | À: Jemelance · 15 février 2008 à 12:07 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre a votre question initiale sur l'itinéraire a choisir, voici un avis personnel donc relatif. Je vous conseillerai d'arriver à Pékin qui pour moi est incontournable (La cité Interdite, la Grande Muraille, certes ce sont des clichés mais ca vaut vraiment le detour surtout pour un 1er séjour en Chine). Pour moi, Shanghai n'apporte rien pour la découverte de la Chine, c'est une ville très sympa mais une grande ville comme tant d'autre. L'idéal est de faire Pékin des votre arrivée, ca sera juste avant le début des JO, il y aura peut-être un "peu moins de monde" (tout est relatif...). Ensuite prendre le train pour faire Datong, Pingyao et XI'An. Le train est une experience à faire et ca permet de partager des moments avec les chinois. 1er ou 2nd classe en train couchette, aucun probleme (je les trouve meme plus confortable que les trains de nuit français!). Et puis passer du temps dans les trains chinois, c'est pas vraiment perdre son temps dans les transports, ca fait parti du voyage, on y fait de belle rencontre parfois... (plus qu'en avion). Puis de Xi'An, vous pouvez prendre un avion en direction d'une région avec un point de chute depuis lequel vous rayonnerez sur des petits trajets (Yunnan, Guanxi ou autre...). Choisir un billet-retour sur Paris depuis une grande ville à proximité de la région choisie pour eviter les trajets inutiles.
voila, une proposition parmis tant d'autres choix possibles...
bon voyage | | | À: Milod · 15 février 2008 à 13:24 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour tes conseils, je pense effectivement que le type d'itinéraire que tu proposes correspond finalement assez bien à un premier voyage, et résume les différentes discussions jusqu'ici! je vais affiner mon itinéraire en laissant une marge de spontanéité et surtout essayer de trouver au plus vite un (une) compagnon de voyage car mon amie ne peut finalement pas partir, pas question de partir seule, mais pas question d'annuler non plus!!! a plus | | | À: Philobate · 28 février 2008 à 22:48 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Salut,
Je te réponds très tard après car j'étais ailleurs (pas en France), mais de toute façon je n'ai pas grand choses à ajouter, sinon que le le trajet, comme tu le précise B => X => S est effectivement plus rapide... en attendant Maglev (qui se déplacera à 400 ou 500 km/h d'ici peu entre B et S), et surtout plus régulier dans ses horaires.
Pour modifier tes billets, ça peut être lent, c'est vrai. Mais si tu donnes ton billet en glissant avec un billet de 10 yuan, ça va beaucoup plus vite pour le changer, quelque soit l'endroit ou tu es. La bas, ca n'est pas un backchiche mais seulement un pourboire. Dans les hôtels, c'est pareil: quand il n'y a pas de chambre un pourboire apporte rapidement la solution.
au fait, je critique pas: je conseille après avoir trouvé le "truc".
A+ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |