Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Jemelance · 10 février 2008 à 10:45 29 messages · 9 participants · 2 733 affichages | | | | 10 février 2008 à 10:45 Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager bonjour à tous, voilà, c'est décidé je pars en chine cet été. nous sommes 2 à projeter ce voyage, environ 3 semaines. Alors voilà, j'ai acheté le lonely planète et le guide du routard, visité plein de site mais je dois dire que je ne sais pas par ou commencer!!!?
la chine est tellement grande et il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas comment organiser mon voyage, sachant que le but est de partir en vol sec sac à dos bien sur!
voilà les questions sue je me pose pour le moment:
- qelle est la destination la moins cher en avion, vaux -til mieux shnaghai ou pékin ou autre?
- est-il nécessaire de reserver les hebergement ou est ce possible en arrivant là bas en ayant sélectionné avant sur les guides?
- itinéraire??? au secours, par ou commencer, quels sont les incontournables...
voilà, c'est à peu près tout pour le moment, en tout cas pour démarrer!! merci pour votre aide et vos précieux conseil! | | | À: Jemelance · 10 février 2008 à 11:56 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager paris- pekin ou paris- shanghai cé le meme prix.
il est preferable de reserver au moins la 1ere nuit.
Vous partez a quelle date? parlez vous chinois? vous aimez la ville ou la campagne? budget sans l'avion france chine? | | | À: Nemo1001 · 10 février 2008 à 14:56 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager non, je ne parle pas du tout chinois. je pense partir de fin jiullet jusqu'au 25/26 aout, suivant les prix des billets d'avion, je ne l'ai pas encore. Apriori je suis plutot campagne...mais j'ai envie de voir pékin et shanghai, je préfèrerais eviter hong kong, j'ai aussi envie d'aller à chengduj'ai vu aussi que'on pouvait prendre le train de Golmud jusque Lhassa mais est ce que ca vaut vraiment le coup et ca a l'air compliqué d'aller à Golmud? je préfèrerai éviter les sites touristiques, très bondés meme si il y a des incontournables!!! bref, j'ai envie de sentir au fond de moi un univers qui me semble intense et porté par une histoire douloureuse et incensée! merci!!! | | | À: Jemelance · 10 février 2008 à 15:03 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager oups j'ai oulié le budget, j'ai compté environ 2000 euros avec le billet d'avion, donc si je trouve un billet A/R pour 700 euros, reste environ 1300! | | | À: Jemelance · 10 février 2008 à 15:18 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Pour ta période, je tarderais pas trop pour achter les billets d'avions, car ça semble moins cher sur Pékin que Shanghai de 20€ environ, et y'a les JO qui devraient faire monter les prix assez vite... J'ai regardé, tu as du 694€ TTC avec Aeroflot... mais les horaires sont pas terribles surtout au retour de Pékin qui est à 6h55 décollage... Sinon, tu devras taper sur du 871€ chez China Southern Airlines ou China eastern Airlines.... | | | À: Iledereve · 10 février 2008 à 16:14 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager merci pour ces renseignements, je me disai aussi qu'il fallait pas trop que je tarde! je me casse la t^te sur l'itinéraire avec le lonely planet, j'ai envie de faire trop de chose je crois, et surtout envie de ne pas raté ce qu'il ne faut pas rater! voila ma toute première ébauche dans les très gandes lignes: - pékin
- shanghai
- xi an
- chenghu
- xining
et après je pensais peut etre partir sur golmud et lhassa, mais le truc c'est qu'après y faut retourner à pékin, et la ca fait très loin!! ou alors par ou passer pour le retour?? | | | À: Jemelance · 11 février 2008 à 10:38 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager bon j'ai travaillé sur mon itinéraire pour les 3emaines, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? - pékin
- shanghai
- xi an
- chengdu
- kuming et shilin
- yangshuo et guilin
- hong kong
j'ai abnadonné l'idée de partir vers le tibet, pas assez de temps...la prochaine fois. Pouvez vous me dire les choses à ne pas manquer sur mon itinéraire merci | | | À: Jemelance · 11 février 2008 à 10:45 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager pour 3 semaines ca fait un peu bcp et si on compte les transports il ne reste pas bcp de temps pour decouvrir la ville.
Moi dans ton voyage je zapperais deja shanghai si tu veux vraiment aller a hong kong et meme hong kong | | | À: Jemelance · 11 février 2008 à 11:06 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Salut
Il faut te concentré sur le sud ou le nord, les distances et les temps de trajets sont énormes...
Philo | | | À: Philobate · 11 février 2008 à 11:23 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager a priori c'ets plutot hong kong que je préferais zapper, en fait je pourrais peut etre finir par shanghai et reprendre l'avion de la bas?, il faut que je paufine encore, merci beaucoup pour vos conseils! | | | À: Jemelance · 11 février 2008 à 11:26 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager pour vraiment decouvrir la chine, je peux te donner une ptite idee de ce que j'ai fait la derniere fois en 3 semaines
shanghai et autour xi'anpingyaopekinchengde
si tu regardes une carte de chine, ces villes sont assez "proches" de l'un de l'autre comparés a tes villes | | | À: Jemelance · 11 février 2008 à 15:18 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Salut !
Ton itinéraire me fait un peu peur, je dois dire... Je comprends que tu aies envie d'en voir le maximum et de "ne rien rater", mais là ça revient exactement aux voyages des Américains ou Japonais qui veulent "faire" l'Europe en 3 semaines... Ils ne veulent rien rater, mais ils ratent le principal, parce qu'ils ne prennent le temps que de courir d'un endroit à l'autre ! A mon avis, si tu fais cet itinéraire, tu resteras sur ta faim, en ayant l'impression de n'avoir visité que des lieux à touristes. En plus, tu risques d'exploser ton budget parce que tu devras prendre l'avion plusieurs fois si tu veux tout faire en 3 semaines.
Si tu veux goûter à la Chine, je te conseille vraiment de plus te concentrer sur une province ou deux... Par exemple le Yunnan, qui fait quasiment la taille de la France, et qui présente une variété assez inouïe de paysages (et de cultures), entre les paysages tibétains du nord, les rizières en terrasse du sud-est, la forêt tropicale du Xishuangbanna dans l'extrême-sud,...
Pour info, j'avais fait un voyage d'un peu plus de 3 semaines en août 2006 qui faisait à peu près ça : arrivée à Lijiang en avion (via Paris, Canton et Kunming...) gorges du saut du tigre Zhongdian Dali (via Lijiang) Kunming Yuanyang Jinghong (via une nuit à Jianshui) re- Kunming puis avion vers Guilin Yangshuo Canton pour prendre l'avion du retour Tout en bus, sauf Kunming- Guilin. Et c'était assez speedé comme rythme, j'aurais apprécié après coup de rester plus longtemps dans certains endroits (par exemple remonter plus loin que Zhongdian, ou rester plus de temps dans le Xishuangbanna).
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Zinb · 11 février 2008 à 23:19 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Salut
Juste un petit commentaire, avec ton itinéraire tu ne goute pas vraiment la chine en général, mais la chine des minorités du Yunan...
Philo | | | À: Zinb · 12 février 2008 à 0:04 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonjour,
C'est comme si les touristes étrangers venaient 3 semaines en France et les passaient dans les Vosges, en évitant Paris...
Pour une première visite de la Chine, il faut au moins voir Pékin et/ou Shanghai, ce sont tout de même des villes plus représentatives de la Chine que le Yunnan qui, bien sûr, mérite aussi une visite mais pas forcément la première.
Danielle | | | À: Jemelance · 12 février 2008 à 6:49 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager as tu pense a aller dans le yunnan c est chouette et different par rapport aux grandes villes que tu as choisi... je viens de rentrer de chine et je peux te dire que les grandes villes sont toutes les memes au bout de tres vite tu te lasses.... | | | À: Lilou06 · 12 février 2008 à 10:20 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager oui c'est ce que je pense aussi, effectivement, je voudrais voir pékin et/ou shanghai parce que quand meme! mais pa que ça, je suis plutot campagne que ville (je vis à lille !) alors la foule, le bruit et tout ca, un peu envie d'autre chose quand meme! yung chang dans son livre parle ds paysages magnifiques du yunnan et je dois dire qu'en lisant ses mots ca m'a donné très envie déjà... (ps pour Zing, je n'avais pas encore lu ce passage quand tu m'as parlé du yunnan dans ton message!!) | | | À: Jemelance · 12 février 2008 à 10:58 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Autant il est vrai que mon itinéraire (que je ne posais pas en modèle mais en exemple) ne permet pas de goûter « la Chine en général », autant il est faux de dire qu’il ne permet de voir que la Chine des minorités du Yunnan. Parce que Kunming c’est quand même avant tout une ville Han, par exemple.
Je disais bien « goûter à la Chine » (un bout de la Chine), et non « goûter la Chine » (toute la Chine)... Je voulais dire par là que, selon mon point de vue, si on compare la Chine à un repas (sic), l’itinéraire prévu par jemelance lui permettrait seulement d’humer tous les mets sans y goûter, alors que le mien permettrait de manger un plat entier... Il s’agit donc de savoir si on veut être rassasié ou seulement mis en appétit, question de choix personnel. Moi en général je préfère me rassasier, mais je conçois très bien qu’il puisse en être autrement.
En tout cas, et c’est là encore un avis personnel donc relatif, je ne partage pas le point de vue de Danielle, qui considère qu’il faut absolument voir Pékin ou Shanghai pour un premier séjour. Ce sont sans nul doute des villes intéressantes, mais pour leurs qualités propres, et non parce qu’elles seraient représentatives de la Chine. Je crois qu’il n’y a pas de ville "représentative de la Chine". La Chine c'est une mosaïque de plein de choses... Pékin a son intérêt propre pour la richesse de ses monuments, Shanghai que je ne connais pas a certainement aussi ses intérêts, mais de mon point de vue ce ne sont pas des passages obligés. S'il s'agit juste de goûter à la Chine urbaine, de se faire une idée de l’ambiance d’une ville chinoise han, je pense que Kunming ou Canton font très bien l’affaire, ce qui évite de se taper un détour monstre... Après, on peut vouloir aller à Pékin pour d’autres raisons que leur prétendue représentativité (par exemple parce qu’on veut absolument visiter la Cité Interdite, ou parce qu’on veut se balader sur la Grande Muraille,...).
Bons voyages à tous !
Zinb | | | À: Zinb · 12 février 2008 à 11:27 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Salut
Je suis assez daccord avec ton analyse gustative. Kunming est effectivement une ville "représentative" de la chine, plus que Canton qui est un peut comme shanghai une ville économique (quoi que vraiment différente dans son organisation).
Un point que nous n'avons pas aborder est la date du voyage, on ne voyage pas à toute les saisons dans le Yunan, et idem pour le nord!
Pour moi il existe une ville représentative de la chine: Xi'an, mélange de moderne et d'ancient, de ville tantaculaire mais laissant une place aux minorité, de campagne (une petite demie heure et on est en pleine cambrousse) et de montagne (hua shan est à un jet de pierre de xi'an)...
Philo | | | À: Philobate · 13 février 2008 à 10:26 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager je vais réserver mes billets d'avion d'ici qq jours, pensez vous que c'est fiable de les prendre sur internet car quand meme les prix sont plsu interessants qu'en agence alors que c'est la meme compagnie aérienne, qu'en pensez vous? avez vous déja testé? | | | À: Jemelance · 13 février 2008 à 19:26 Re: Trois semaines en Chine: vol, itinéraire, hébergement... Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait les deux (agence et internet) pour moi je ne voit pas de différence... mise à part le prix... attention tous de même aux possibilité de modification des billets...
Philo | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |