| Trois semaines en Corée Gordrash · 26 août 2016 à 17:50 · 399 photos 72 messages · 10 participants · 9 010 affichages | | | | À: Gordrash · 18 novembre 2016 à 0:55 Re: Trois semaines en Corée Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager Jeudi 28.07.16
Ce matin nous sortons tous afin d'aller voir un parc pour enfant qui abrite un zoo situé à l’arrêt de métro Children's Grand Park sur la ligne 7 dans le quartier Neung-dong du district Gwangjin-gu.
Sur le chemin pour rejoindre le métro, nous prenons un petit en-cas dans une supérette. Aujourd'hui le temps est plus dégagé et la chaleur moins étouffante, moins humide. Ici en Corée, dans le métro, outre les plans détaillé des stations et de situation dans le quartier, on trouve des distributeurs de masque à gaz en cas d’excès de confiance de leur turbulent voisin du Nord. On y trouve aussi toute sorte de commerces. Toutes les stations ainsi que les couloirs sont d'une propreté exemplaire.
La station de métro Children's Grand Park est clairement orientée pour les enfants. Les fresques murale, le portique de sortie, les toilettes, même le sol du couloir de sortie. Les enfants sont au centre de l'attention.
Nous arrivons au parc vers 10h30.
A l'entrée, qui est libre, des poussettes sont à disposition du publique. Ne sachant pas trop par où aller, nous optons pour la gauche et prenons une petite passerelle qui enjambe un plan d'eau avec des nénuphars,...
.contournons une œuvre artistique faite de roues de vélo,...
.trouvons un plan gravé dans une dalle du sol...
. et poursuivons toujours vers la gauche, en suivant un chemin qui longe des espaces de gazon et des complexes sportif pour le publique, le tout sous l'ombrage des arbres qui peuple le parc de façon bien-venue. Le soleil commence à sérieusement taper.
Plus loin nous passons à côté d'un coin fête foraine, avec grand huit et autres manèges,...
.puis nous traversons un village de champignons où il n'y avait personne. Je le sais car j'ai tenté de faire le représentant de commerce en frappant à une porte et personne n'a ouvert.
Avec Romane, nous sommes alors allés faire du yoga sur des pierres plates,...
.puis nous avons trouvé l'enceinte du zoo que nous avons longé afin d'entrer voir les animaux. Des éléphants, des tigres, des lions, des oiseau, des serpents, des singes, bref, tout ce qui peuple un bon zoo est là, le tout bien entretenu.
Nous stoppons momentanément la promenade pour nous rafraîchir avec une glace à l'ombre d'un parasol à 11h45, puis repartons sur les chemins du parc, ce qui nous conduit vers un doux bruit de chute d'eau.
Au détour d'un bosquet d'arbre, se dévoile à nos yeux un jet d'eau et une petite rivière, le tout, pavé de façon à permettre aux enfants de patauger, ce qu'ils font sans se priver, au grand bonheur des parents qui les surveillent depuis les nappes qu'ils ont installés sur le gazon proche, avec les glacières qui contiennent leur repas. Il doit bien y avoir 50 % des visiteurs du parc réunis ici. Romane et moi qui souffrons plus de la chaleur, retirons vite nos chaussures et allons nous mêler au grouillement général pendant quelques instants bénis.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gordrash · 18 novembre 2016 à 1:46 Re: Trois semaines en Corée Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Suite du jeudi 28/07/2016
Après ça, on peux repartir. Nous traversons un endroit peuplé de statues faites avec du métal de récupération, puis un autre avec des scènes représentant des légendes coréenne pour les enfants (normal me direz-vous).
A 13h30 nous retrouvons le restaurant du parc où nous avions mangé la glace, pour, cette foi-ci, manger un repas plus consistant avant de prendre le chemin du retour vers la guesthouse où nous reposons un-peu nos pieds fatigués.
Puis avec Magali, nous ressortons faire un dernier tour dans le quartier. Nous retournons dans les rues animés et parcourons une grande partie des petites rues adjacentes qui, pour la plus-pare, sont en dénivelé sérieux, et découvrons des endroits super. C'est plein de petites boutiques de toute sorte, de bars et de restos.
Nous visitons une boutique dédié aux studios Ghibli (je sais, ce n'est pas coréen, mais c'est bien).
Comme à notre premier jour, les jeunes sont partout dans les rues et les voitures n'y font pas leur loi. C'est manifestement comme ça tout les jours.
Je nous arrête dans une petite boutique pour prendre une boisson au fruit,...
. puis nous prenons une glace au haricots rouge au septième étage d'un grand magasin alors que le soir tombe sur la ville en profitant de la vue par la baie vitrée. C'est un moment magique partagé avec ma petite femme.
Puis nous rentrons en prenant un petit plat dans une supérette pour manger avec Romane à la guesthouse, dans la salle commune du rez-de-chaussé, où un faux arbre sert de décoration dans le salon. puis douche, journal et dodo. Demain nous prenons possession de la voiture à 17h pour nous rendre à notre prochain logement.
| | | À: Gordrash · 18 novembre 2016 à 21:11 Re: Trois semaines en Corée Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Merci pour cette suite  Vraiment, je ne venais jamais sur le forum Corée, mais comme j'étais intervenue dans ta discussion sur ton récit de voyage du Japon, j'ai eu une notification comme quoi il y avait de nouvelles réponses. Dans ta signature, j'ai vu que tu avais fait ce voyage, du coup, je suis venue lire et j'en suis bien contente: j'ai vu des films coréens et je me disais que ça ressemblait au Japon, et là, d'en lire un récit de voyage c'est bien intéressant. | | | À: Gordrash · 18 novembre 2016 à 21:41 Re: Trois semaines en Corée Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager Merci Thomas pour tous ces partages qui sont très agréables à suivre. Quels beaux voyages en famille ! Je vous souhaite beaucoup de nouvelles découvertes. | | | À: Sidosido · 19 novembre 2016 à 11:12 Re: Trois semaines en Corée Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager Merci pour vos encouragements ! C'est vraiment motivant  Soyez prêt pour la suite pas palpitante | | | À: Gordrash · 19 novembre 2016 à 11:33 · Modifié le 7 jan. 2017 à 11:28 Re: Trois semaines en Corée Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Vendredi 29.07.16
Cette nuit il y a de l'orage dehors, suivi par la pluie au levé du jour. Au réveil nous finissons de préparer nos sacs et avec Magali nous sortons alors que la pluie s'est arrêté. Nous marchons un peu et sur le retour vers la chambre pour récupérer Romane nous prenons un café à emporter dans un Seven-Eleven.
Nous libérons la chambre et laissons nos sacs à l'accueil pour aller faire un dernier tour dans le quartier avec Romane.
Nous allons lui montrer les coins découvert hier soir. La boutique des studios Ghibli, la glace au septième étage et toutes les rues sympas, puis un dernier tour et un dernier rafraîchissement.
A 16h nous récupérons nos affaires pour nous rendre au lieu de rendez-vous où récupérer la voiture avec une petite appréhension. Nous arrivons sur place avec un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu et nous sommes les premiers. Les minutes passent dans la fébrilité et au bout d'une demi heure, dans la crainte d'un lapin, nous allons demander de l'aide près du concessionnaire Mercedès et au même moment, une grosse voiture blanche arrive.
C'est la notre, une Hyundai Avante 5 portes automatique neuve, une bien plus grosse voiture que ce à quoi nous nous attendions. Je remplis les formalités d'usage et je prend le GPS anglais en option dans lequel l'agent de location me rentre l'adresse de notre prochain logement, puis, après un départ raté car je ne suis pas habitué aux vitesses automatique, nous partons enfin sur les routes de la capitale coréenne en direction de la campagne.
La route se passe très bien et nous pouvons enfin découvrir par nous même les routes coréenne. Nous arrivons vers 19h30, presque dans les champs, sur une toute petite route, dans une maison traditionnel magnifique avec une coure intérieur et les logis tout autour, où nous sommes accueillis par la maîtresse de maison. Nous mettons nos bagages dans la chambre et allons demander où nous pouvons faire des courses pour manger ce soir. Alors elle nous fait monter dans son gros 4x4 pour nous conduire à la petite ville proche dans un petit supermarché où nous faisons quelques achats, puis nous allons récupérer son mari à la sortie de son travail. Il travail à la bibliothèque et nous faisons connaissance dans la voiture sur le chemin du retour. Une fois de retour, dans la grande cuisine que nous empruntons pour le soir, il me fait trinquer avec un alcool blanc pour nous souhaiter la bienvenue. Puis nous mangeons et allons nous installer dans notre chambre. Encore une bonne journée qui se termine. Nous sommes à l'adresse suivante : 25-14 Kyogol-gil, Yangseo-Myeon, 476-822 Yangpyeong, Corée du Sud.
| | | À: Gordrash · 19 novembre 2016 à 17:36 Re: Trois semaines en Corée Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager C'est chouette là où vous logez, j'aime bien, ça me fait penser à une chambre qu'on avait loué à Matsumoto au Japon.
J'ai l'impression d'après ce que tu dis que ta fille aime bien voir des animaux, aussi, je ne peux que te recommander une destination incroyable et pas très chère (ce ne fut pas plus cher que notre voyage au Japon): l' Afrique du Sud. Elle serait servie !
Vous avez des projets de voyage pour l'été prochain ? | | | À: Sidosido · 19 novembre 2016 à 18:05 Re: Trois semaines en Corée Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 422 affichages · Partager Oui, c'est plus où moins à l'étude. Dans un avenir incertain 
Pour l'été prochain, je ne sais pas encore. Il faut qu'on en parle. | | | À: Gordrash · 19 novembre 2016 à 19:37 Re: Trois semaines en Corée Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager Vous achetez généralement vos billets à quelle période ? Nous les achetons généralement très tôt, donc là, pour l' Inde, c'est déjà fait. D'ailleurs, cher ou pas les billets pour la Corée ? | | | À: Sidosido · 20 novembre 2016 à 13:36 Re: Trois semaines en Corée Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Les billets sont pris vers Janvier ou Février. Avant on ne sais pas encore où aller. Le choix n'est pas encore arrêté.
Sinon, pour la Corée, 2250 euros AR pour trois en vole direct avec Asiana airline. | | | À: Gordrash · 21 novembre 2016 à 17:31 · Modifié le 7 jan. 2017 à 11:30 Re: Trois semaines en Corée Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Samedi 30.07.16
Ce matin nous prenons le petit déjeuner dans la coure de la maison, sous l'arbre et devant la chambre. Un super petit déjeuner coréen, préparé par notre hôte, puis nous discutons un peu avec son mari et apprenons qu'il est bouddhiste et sa femme catholique. Nous en sommes venus à cette discussion car nous l'avons entendu prier pendant que nous mangions. Avant de partir pour visiter un village folklorique au Sud de Séoul, en fait une sorte d'éco-musée, je lui monte que je sais presque écrire mon prénom en coréen. Le village folklorique est à l'adresse suivante : 515 Bora-dong, Giheung-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud.
A l'aller nous nous perdons un-peu. Je n'utilise pas le GPS de la voiture, que je ne maîtrise pas, mais une GPS hors connexion que j'ai téléchargé sur mon téléphone. Il marche bien, mais entre le fait d’appréhender le système circulation coréen et la carte peut-être pas complètement à jour, nous doublons notre temps de trajet. Mais ce fut mal pour un bien, car le temps que nous passons dans la voiture nous permet d'échapper à un orage. Parmi les péripéties du trajet sur l'autoroute, j'ai raté la prise d'un ticket au péage. Il n'y à pas de barrières comme chez nous, juste des portiques de couleurs en fonction des usagés. Puis j'ai fait sonner le portique du péage suivant car mon choix n'était pas celui de la file autorisé et en plus de cela, je n'avais pas le ticket. Rassurez vous, je me suis arrêter tout de suite après sur le côté droit pour aller régler mon dû dans les bureau du péage sous la pluie. Ils ont été très compréhensif malgré mon anglais déficient et mes deux mots de coréen que j'écorche mais avec le sourire.
Enfin, quand nous arrivons, le soleil brille et nous pouvons entamer notre journée de visite. Sur le grand parking nous retirons de l'argent dans un distributeur, prenons déjà une boisson dans les petites boutiques de souvenirs et pouvons enfin prendre notre billet d'entrée. Le soleil tape fort, Il est midi passé et nous cherchons de quoi manger parmi les multiples solutions proposés à l'entrée du village.
Une fois nos bidons restaurés, nous visitons quelques boutiques de souvenirs et nous allons voir les reproductions de vieille maisons et villages. C'est découpé par quartiers qui représentent les styles de vie des différentes régions de la Corée. Nous passons près d'un atelier de menuiserie, d'une forge où les forgerons fabriquent des baguettes (oui, les baguettes coréenne ne sont pas en bois où en bambou, elles sont en métal et accompagnée d'une cuillère ronde et aplatie), d'un tisserand faisant une natte en fibre végétal, nous voyons des coure de ferme, des jardins potager, des places de village. Je suis charmé.
Avec Romane nous cherchons l'ombre des arbres dont nous somme dépendant. Heureusement ils sont nombreux. Nous assistons à un spectacle avec des chevaux à l’abri d'un kiosque, nous voyons des danses en costume avec de grands rubans tournoyant sur les chapeau, participons à un atelier pour faire des mini pompes à eau en bambou pour les enfants.
Plus tard nous prenons une petite glace et une boisson à base de haricots (enfin, je crois) puis nous visitons une exposition sur toutes les phases de vie de la vie à la campagne. Avec des peintures, des dioramas et de multiples textes.
| | | À: Gordrash · 21 novembre 2016 à 17:45 Re: Trois semaines en Corée Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 384 affichages · Partager Suite du samedi 30.07.16
Plus loin, une fabrique de soju puis une école confucianiste et nous arrivons dans un petit parque de loisir plus de notre époque où Romane mange un petit morceau pour le goûter. Nous prenons sensiblement le chemin de la sortie, des images plein la tête.
Le retour se fait sans trop de problèmes. A la ville proche de la maison, Yangseo-Myeon, nous faisons quelques achats dans le petit supermarché où nous étions allé la veille en arrivant pour manger ce soir. Après le repas, douche, journal et repos.
| | | À: Gordrash · 7 décembre 2016 à 19:16 Re: Trois semaines en Corée Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 346 affichages · Partager La guesthouse a l'air franchement sympa :) Aller, la suite | | | À: Sidosido · 7 décembre 2016 à 20:06 Re: Trois semaines en Corée Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager Oui, oui ! J'écris ! Mais les idées pas trop nul sont moins légion que les nul. Alors je reconnais que ça traîne un peu. | | | À: Gordrash · 11 décembre 2016 à 16:53 Re: Trois semaines en Corée Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Dimanche 31.07.16
Ce matin nous prenons de nouveau notre petit déjeuner dans le jardin. C'est délicieux et il fait beau, ce qui ne gâche rien.
Après quoi nous prenons la direction du parc d'art d' Anyang, situé à l'adresse suivante : Gyeonggi-do, Anyang, Manan-gu, Seoksu-dong, 240-18, au Sud de Séoul. Aujourd'hui la route se passe bien, pas comme hier où j'ai eu quelques misères avec les trajets. Je commence à comprendre le fonctionnement des autoroutes et nous arrivons sur place sans déboires.
Arrivé sur place, une rue qui longe une rivière et sur cette rue une file continue de voitures qui cherchent désespérément une place pour se garer. On dirait que toute la Corée s'est donnée rendez-vous ici. Il n'y à plus aucune place où laisser la voiture. Tous les parkings sont saturés. Nous tournons presque une heure puis nous sortons de la zone pour enfin trouver une place dans un parking sous un pont alors que nous étions prêt à jeter l'éponge.
En sortant de la voiture, nous achetons quelques boissons fraîches dans une petite supérette puis nous retournons à pieds vers la rivière qui n'est pas trop loin. Elle coule tranquillement entre les rochers sur notre gauche, de l'autre côté de la route se succèdent des boutiques pour la randonnée et des restaurants et au-delà de la rivière s'étale la forêt à flanc de colline. L'ombre de chaque ponts est pris d’assaut par des familles qui passe la journée dominicale les pieds dans l'eau avec le pic-nique. Nous remontons un peu la rivière, profitant du spectacle puis regardons les boutiques avant de traverser un pont pour passer l'eau et de nous diriger vers la forêt dans laquelle quantité de chemins permettent aux randonneurs de tout niveau de s'évader le week-end.
Nous pénétrons dans le sous-bois dans lequel sont éparpillé des œuvres d'art plus ou moins dissimulées entre les arbres. Les chemins que nous parcourons sont recouvert d'un gros tapis de chanvre qui amorti les pas et limite les glissades impromptues. Nous gravissons les sentiers dans des paysages magnifiques et atteignons une tour architecturale qui offre un très beau point de vue sur la montagne, la rivière et la ville. Nous poursuivons sur des petites passerelles mystérieuses, puis nous ressortons du bois à l'autre bout, sans avoir vu le loup mais en ayant découvert tant d'autres animaux improbables imaginés par les artistes. Retour à l'urbanisme où nous prenons une boisson fraîche avant de rejoindre la voiture.
Donc nous rentrons déposer Romane qui veux se reposer en fin de journée et avec Magali nous allons nous balader dans la petite ville Yangseo-Myeon où nous profitons des boutiques pour faire quelques courses. Nous allons voir ensuite un chouette jardin avec des fleurs et des statues. Je suis bien empêché de vous dire son nom mais nous assistons à un très beau soleil couchant pendant notre visite.
Enfin nous rentrons à la nuit tombée pour manger avec Romane, après une belle journée sous le signe des artistes. | | | À: Gordrash · 14 décembre 2016 à 21:47 Re: Trois semaines en Corée Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 298 affichages · Partager Chapeau pour oser te lancer en voiture ! On a loué des voitures pour la Turquie, le Maroc et l' Afrique du Sud mais en Asie, on s'est jamais lancé (et on ne se lancera pas cet été en Inde, c'est certain !!!). Ca avait vraiment l'air chouette le parc d'art. | | | À: Sidosido · 15 décembre 2016 à 11:01 Re: Trois semaines en Corée Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Non, Japon et Corée du Sud n'ont rien de compliqué. Ils conduisent comme chez nous. Vraiment, il n'y à pas d'exploit. Quelques adaptations et tout se passe bien. Au Japon, c'est à gauche et en Corée, c'est un peu comme à Paris. C'est schématique bien-sûr. Une vulgaire caricature. Mais l'expérience n'a rien eu de traumatisant, bien au contraire. | | | À: Gordrash · 15 décembre 2016 à 11:07 · Modifié le 7 jan. 2017 à 11:33 Re: Trois semaines en Corée Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Voici notre trajet pour rejoindre le parc d'art d' Anyang.
| | | À: Gordrash · 22 décembre 2016 à 18:24 Re: Trois semaines en Corée Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Bonsoir Thomas, J'aimerais avoir une idée du budget pour une chambre avec salle de bain. Et aussi la nourriture. Merci pour votre carnet, c'est une destination pas très recherchée et votre récit en A d'autant plus de valeur. Bien cordialement Anne | | | À: An5 · 26 décembre 2016 à 8:04 Re: Trois semaines en Corée Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Anne  Désolé pour le retard de la réponse, mais en ces temps de fêtes 
Pour répondre à ta question, nous avons mis aux environ de 50 euros par nuits pour nous trois. Mais bien-sur, tout dépendra du lieux, du logement et surement d'autres facteurs qui pourront faire fluctuer le prix.
Sur ce, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'a toutes les lectrices et tout les lecteurs qui prennent la patience de me lire. La suite arrive bientôt. | Carnets similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |