| Trois semaines en Corée Gordrash · 26 août 2016 à 17:50 · 399 photos 72 messages · 10 participants · 9 012 affichages | | | | À: Gordrash · 26 décembre 2016 à 9:30 Re: Trois semaines en Corée Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager Bonnes fêtes à toi aussi ! As-tu eu des billets pour une destination future au pied du sapin ? A plus pour la suite ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gordrash · 26 décembre 2016 à 11:54 Re: Trois semaines en Corée Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Merci beaucoup. Joyeuses réjouissances de fin d'année aussi et à tout le monde. On a bien besoin de rêver voyage, votre récit y incite. | | | À: Softhard · 4 janvier 2017 à 12:13 Re: Trois semaines en Corée Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Je vous met le lien avec lequel nous l'avons trouvé.
canaderuraee.wordpress.com/...8%EA%BE%B8%EB%84%A4/
On comprend mieux pourquoi vous ne l'avez pas trouvé : 
![]()
J'ai enfin compris ton message  et je viens de corriger le lien. 
Merci d'avoir relevé ! Si quelqu'un veux bien vérifier la validité du lien en page 1 à la date du Mardi 26.07.16 | | | À: An5 · 4 janvier 2017 à 12:15 Re: Trois semaines en Corée Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager La suite arrive bientôt | | | À: Sidosido · 4 janvier 2017 à 12:17 Re: Trois semaines en Corée Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Bonnes fêtes à toi aussi ! As-tu eu des billets pour une destination future au pied du sapin ? A plus pour la suite !
Pas encore de billets mais dans les tuyau il y a la Pologne. | | | À: Gordrash · 8 janvier 2017 à 16:50 Re: Trois semaines en Corée Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager Lundi 01.08.16
Ce matin encore nous avons droit au petit déjeuner dans le jardin. Il faut dire que le temps s'y prête bien.
Après quoi nous prenons congé de notre hôte et sautons dans la voiture afin d'aller visiter l'île de Nami près de Chuncheon. Île qui à symboliquement déclaré son indépendance pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Sur le chemin nous nous perdons un peu car j'ai mis la destination de la ville de Chuncheon pensant trouver des indications pour nous rendre à l'île, mais pas du tout et je doit reprogrammer le GPS pour atteindre notre but. Après quelques kilomètres je constate que la Corée entière doit avoir eu la même idée que nous vu le nombre de voitures qu'il y à sur la petite route d'accès à l'île. Plus on s'approche et plus on trouve de parkings, pleins pour la plupart et tous payant mais pas de façon excessive. Nous en choisissons un raisonnablement proche et finissons à pieds.
Il fait chaud hors de la voiture qui possède la climatisation. Une fois sur place nous avons deux possibilités pour rejoindre l'île. Une immense tyrolienne qui doit bien faire 50m de haut, où un petit ferry. Malgré l’attrait de la première, nous empruntons la seconde à la demande catégorique de Romane. Nous tentons de retirer de l'argent dans un distributeur sans succès (nos cartes n'étant pas acceptés) avant les caisses, puis comme il nous reste encore assez d'argent liquide nous prenons nos billets avant de passer une douane pour de faux qui nous permet d'accéder à l'embarcadère.
Une fois sur l'île avec les autres touristes, nous sommes déjà accueillis par sapin totem original qui nous incite à nous balader dans les allées entre les arbres et les œuvres d'art. L'île est un véritable repère d'artiste. Parmi tous les autres visiteurs qui déambulent à pieds où en bicyclette, nombreux sont ceux qui viennent pour revivre les scènes d'un drama qui s'est tourné sur l'île. Comme ce drama s'est déroulé en hiver, on trouve des bonhommes de neige de-ci et de-là. Nous faisons une belle promenade en compagnie des écureuils qui se faufilent entre les arbres.
En fin d'après-midi nous rejoignons la voiture pour rentrer. Sur la route nous essuyons un orage, mais il est fini quand nous arrivons. Nous tentons une nouvelle fois de retirer de l'argent avant la maison car nos liquidités arrivent à épuisement, mais manifestement ici nos cartes bleue ne passent pas. Nous essayons une banque et plusieurs distributeurs dans des magasins avec toujours le même résultat. Petit stresse tout de même car nous devons reprendre la route demain et l'argent nous sera sûrement utile pour faire le plein de carburant où pour l'autoroute. Nous devrons essayer ailleurs sur le trajet de demain. | | | À: Gordrash · 18 janvier 2017 à 18:57 · Modifié le 18 jan. 2017 à 20:07 Re: Trois semaines en Corée Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager Mardi 02.08.16
Ce matin, nous prenons notre dernier petit déjeuner dans le jardin car c'est aujourd'hui le départ de ce petit coin de paradis.
Une fois le repas terminé, nous chargeons la voiture et prenons congé de notre hôte et nous partons en direction la ville de Hanam pour trouver une banque qui puisse enfin nous donner de l'argent. Hier soir nous avons cherché sur internet l'adresse d'une banque qui pourrait potentiellement remplir cet office.
La première banque dans laquelle nous nous rendons, celle en qui nous avions mis le plus d'espoir, n'accepte pas nos cartes de crédit et ce, même avec l'aide d'un employé plein de bonne volonté pour nous aider. Il nous donne l'adresse du siège qui n'est pas très loin, pensant qu'eux pourront faire plus concret pour nous. Une fois sur place nous faisons la queue derrière les clients, mais au final, eux non-plus ne peuvent rien pour nous. Décidés à rejoindre la voiture et aller au dernier distributeur où nous avons retirer de l'argent (il est sur le chemin de notre prochaine étape) nous essayons dans une autre banque et même avec l'aide de l'employée, rien. Et poussés par l'instinct, je franchis le seuil d'une quatrième banque où nous obtenons notre Graal. En bref, tout les GlobalATM ne donnent pas systématiquement de l'argent et le non GlobalATM peuvent en donner. Il faut essayer. Une fois en possession de liquidités, nous pouvons reprendre la route de Jeonju l'esprit tranquille, pour rejoindre notre prochain hébergement.
La route est bonne mais longue. Nous arrivons vers 17h à Jeonjou où nous essuyons un orage à notre arrivée en ville. Nous trouvons notre hébergement dans une petite rue d'un quartier trop sympas. Nous pénétrons dans la coure intérieur et attendons notre hôte quelques minutes en compagnie d'un autre client coréen qui l'a joint par téléphone. Quand il arrive, il nous donne accès à la chambre et je demande où mettre la voiture, vu que nous avions réserver une place de parking. Nous devons la garer dans la ruelle juste devant et laisser les clés disponible pour la déplacer en cas de besoins. C'est manifestement la place de stationnement réservée.
Nous nous installons dans notre petite chambre. Tout est implacablement restauré et avec Magali nous sortons visiter le vieux quartier dans lequel nous sommes logés. C'est trop chouette ! Pleins de maisons basses, de ruelles tortueuse et des gens habillés en tenue traditionnel partout, c'est animé et charmant à souhait. A peine après avoir fait quelques centaines de mètres, nous sommes abordés par deux adolescents qui nous demandent la permission de prendre un selfi en notre compagnie. Après quoi je vérifie quand-même s'ils ne nous ont pas détrousser, mais il ne semble rien nous manquer. Drôle d’expérience. Puis, après notre promenade, nous rentrons avec de quoi manger pour Romane et après une bonne douche nous nous installons doucement pour la nuit.
| | | À: Gordrash · 26 janvier 2017 à 23:57 Re: Trois semaines en Corée Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 287 affichages · Partager Mercredi 03.08.16
Le réveil est un peu dur, comme le sol sur le quel nous dormons, pas habitués à être sure une natte. Ce matin, comme il n'y à plus de petit déjeuner dans le jardin, nous sortons donc tout les trois nous balader en ville, à la recherche de quoi sustenter nos estomacs, ou pas.
Nous n'allons pas dans le quartier historique mais prenons la direction de l'avenue par laquelle nous sommes arrivé en ville. Nous découvrons la ville sous un autre angle. Les boutiques de vêtements, de matériel de bricolage, de fabrication d'éventail, puis tombons sur une place où un hommage est rendu aux victimes d'un tragique accident de bus qui transportait des jeunes en voyage de classe. Un peu plus loin, derrière un rond-point sur le-quel se trouve une antique porte du nom de Pungnammun Gate, un grand marché couvert qui prend tout un quartier. C'est le Nambu market. Nous déambulons dans les allées en regardant les échoppes de poissons, d'articles de cuisine, de vêtements de travail et tant d'autres.
Vers midi nous rentrons un peu puis avec Magali nous ressortons pour voir le reste du quartier. Nos pas nous mènent sur un petit chemin qui conduit au site historique de Omokdae Imokdae. C'est au sommet d'une colline et un personnage important s'y est arrêté pour célébrer une victoire militaire avant de devenir roi du pays. Puis nous traversons une passerelle au dessus de la route pour rejoindre un quartier à flanc de colline où tout les murs des ruelles et des maisons sont peints de couleurs et de dessins originaux. Nous y faisons une petite halte rafraîchissement dans un café plein de bric-à-brac.
Après avoir arpenté ces ruelles coloré, nous allons visiter le palais des fondateurs de la dynastie Chosson, palais appelé Gyeonggijeon. Avec tout ces gens en habit traditionnel qui visite en même temps que nous, c'est très agréable à voir.
| | | À: Gordrash · 27 janvier 2017 à 0:31 · Modifié le 10 fév. 2017 à 9:22 Re: Trois semaines en Corée Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager Suite du mercredi 03.08.16
Après un dernier tour, nous retournons chercher Romane pour lui montrer le joli quartier avec les dessins sur les murs, puis nous retournons dans le quartier historique manger des céréales à l'azote liquide et nous cherchons ensuite un restaurant pour manger du bibimbap. Un plat traditionnel Coréen constitué d'un mélange de riz, de bœuf et de légumes sautés. C'est très bon. Nous sommes les seuls clients dans ce restaurent. Sur les murs, les clients ont collés d'innombrables post-it avec des mots, des phrases où des dessins. Bien-sûr je participe à la tradition. La carte est constituée des photos, ce qui facilite le choix.
Après ce bon repas nous sortons de la zone historique de la ville pour aller voir les rues du quartier Gosa-Dong, jeune et animé, les magasins ouvert jusqu'à 22h mettent la musique à fond dans la rue, mettant de l'animation sous les lumières des ciels artificiel.
Nous finissons la soirée tranquillement dans notre chambre. | | | À: Gordrash · 10 février 2017 à 12:22 Re: Trois semaines en Corée Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Jeudi 04.08.16
Ce matin nous devons prendre la voiture pour aller voir le temple Tap-sa dans le parc naturel de Maisan. Un moine y a empilé, paraît-il, pleins de pierres, symbolisant les pensées religieuse. Le problème, c'est que la voiture est bloquée dans la ruelle. Nous devons attendre un peu que les autres retirent leur véhicules pour enfin pouvoir sortir. Ce n'est pas trop long, ça va.
Nous partons dans la campagne et arrivons sur place en un peu plus d'une heure. Nous garons la voiture sur le parking prévu à cet effet, quelques boutiques qui vendent souvenirs, boissons et nourritures sont déjà présente.
Nous entamons la montée vers le temple sur la route qui fait encore quelques kilomètres sous l'ombre des arbres de la forêt, peut-être dans un but initiatique, peut être pour se recueillir. Au début du parcours, de nombreux restaurants ouvrent leur portes aux pèlerins et autres curieux. Plus on s’approche, moins il y a de commerçants.
Arrivé au temple lui même il n'a pas beaucoup d'ombre et il y fait bien chaud. Des sculptures, des statues, des tours de pierres tel des stupas primitif, entre les quelles serpentent de petits chemins et des escaliers. Surtout des escaliers car nous sommes presque a flanc de falaise. De-ci de-là des petites chapelles où prient quelques fidèles. D'autres ont posés des pièces de monnaie entre les pierre des cairns géant pour accompagner leurs vœux, leur prières où simplement pour leurs défunts. Au retour vers la voiture nous achetons une bouteille d'eau glacée et des petits gâteau fourrés au haricots rouge.
En rentrant nous nous posons un peu dans la chambre, puis avec Magali nous ressortons nous promener dans le quartier. Nous nous approchons de la cathédrale Jeondong qui se trouve au bout de la rue, visitons une galerie d'art, puis vers 17h nous allons chercher Romane pour retourner dans le quartier commerçant que nous avons visité hier soir et nous y mangeons après avoir déambuler dans les rues.
Avant de rentrer finir la soirée avec une bonne douche, nous passons devant un bâtiment historique, trésor national numéro 583. Je ne trouve pas son nom.
| | | À: Gordrash · 10 février 2017 à 21:45 Re: Trois semaines en Corée Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager Je ne recevais plus les notifications sur ma boite mail, c'est réparé et je peux me régaler de la suite du récit. Merci Thomas :) | | | À: Sidosido · 11 février 2017 à 18:19 Re: Trois semaines en Corée Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Je suis ravis de ton retour sur mon journal !  Merci de l’intérêt que tu lui porte. | | | À: Gordrash · 11 février 2017 à 19:59 Re: Trois semaines en Corée Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager Vendredi 05.08.16
Ce matin nous partons pour le parc provincial de Daedunsan et ses montagnes dans l'objectif de prendre un peu de hauteur.
A l'arrivée, le parking est presque vide et nous trouvons une place à l'ombre. Nos estomacs étant vide nous sommes attirés par une dame qui fait des genre de crêpe omelette salée dans une cuisine extérieur et ce dès le début de l’ascension. Nous prenons donc place, commandons et mangeons de bon cœur cette espèce de crêpe salée, puis nous nous remettons en chemin jusqu'au téléphérique, eu égard à l'asthme de Romane.
Lentement nous prenons de l'altitude. La montagne défile sous nos pieds en silence et comme d'habitude je m'émerveille sur les forces tellurique qui ont façonnés ces paysages. Doucement la cabine se balance au passage des pylônes qui soutiennent les câbles aux quels nous sommes reliés. Nous finissons par arriver à la gare du haut. Sur le toit se trouve une terrasse panoramique et un petit commerce qui vend des souvenirs et où nous prenons une boisson fraîche que nous dégustons assis aux tables de pic-nic. De là-haut la vue est splendide.
Des escaliers métalliques permettent de monter plus loin et de poursuivre sur des chemins de randonnée. Nous gravissons quelques marches avant d'entamer la descente à pieds. Le chemin commence par les mêmes escaliers, puis rapidement ça deviens un chaos de pierres. Par endroit une rambarde nous offre son aide et nous confirme que nous sommes toujours sur le bon chemin. Du moins, à défaut du bon, sommes nous sur un chemin.
Par moment nous croisons croisons des randonneurs qui gravissent à bout de souffle le sentier que nous suivons. Des travaux sont en cours pour le rendre praticable et nous pouvons voir les traces des engins qui ont entamé le travail en arrivant près de la gare de départ du téléphérique.
La balade dans la montagne en forêt nous à fait du bien. Nous regagnons la voiture et rentrons déposer Romane. Avec Magali nous sortons une dernière fois en ville avant de tous aller manger. Mais avant, nous voulons faire un tour au musée de calligraphie.
En cherchant l'entrée nous sommes invités avec force courbettes et sourires chaleureux, à une inauguration de galerie de tableau. Plusieurs artistes exposent leurs toiles, très jolies au demeurant, et nous assistons à plusieurs discours des organisateurs et des artistes devant une table de buffet froid, aux quels nous ne comprenons rien et nous décidons de nous éclipser le plus discrètement possible, voyant bien que nous ne sommes pas à notre place, malgré l'insistance de ceux qui nous voient partir pour que nous continuons à partager ce moment avec eux. Moi je serait bien resté mais les filles ont faim.
Après cet intermède inattendu nous allons manger dans un fast-food et nous rentrons nous reposer car demain nous partons pour Busan ! | | | À: Gordrash · 25 février 2017 à 18:10 Re: Trois semaines en Corée Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Samedi 06.08.16
Ce matin c'est le départ pour Busan. Nous finissons de rassembler nos affaires et en allant les charger dans la voiture, je constate qu'elle est bloquée dans la ruelle. Nous sommes forcés d'attendre, par chance pas longtemps, que les gens qui s'occupent de l'endroit arrivent peu à peu et appellent pour faire dégager la ruelle et nous finissons par partir.
Sur la route nous faisons quelques pauses. Sur les aires d'autoroute on trouve comme chez nous des boutiques et de quoi se restaurer, mais aussi comme partout en Corée, des appareils de sports en libre service et parfait état de marche. Nous avions déjà constaté le phénomène en Thaïlande mais là c'est encore plus flagrant.
Nous arrivons à destination vers 13h grâce au GPS du téléphone qui remplis parfaitement son office. La voiture s'engage dans une petite rue fortement pentu, qui fini en ruelle cul-de-sac où je ne trouve pas de place de stationnement. Je reviens un peu sur nos pas pour garer la voiture avant la ruelle et nous finissons à pieds vers la maison.
Nous sommes accueillis par la famille qui s'est réunie. C'est la mère qui loue le logement et vie avec la grand-mère. Les enfants, qui sont grand, n'habitent plus là mais sont venus pour aider à la communication en anglais. La fille sert d'interprète pour le début de notre séjour. La maison est tout en haut de la pente, au fond de la petite ruelle et comporte un étage qui nous est réservé. Nous avons un salon, deux chambres et une salle de bain ainsi qu'un grand balcon. Après avoir déchargé la voiture, nous prenons vite une douche bienfaisante pour nous remettre du trajet, puis, avec Magali nous sortons voir la ville.
Redescendre la rue pour rejoindre le métro n'est pas long. Cela nous permet de repérer des magasins proche du logement. Une fois dans le métro je peine un peu à trouver où aller, mais un homme nous apporte son aide. Dans la confusion je me trompe de destination et nous finissons par aller dans le quartier de Gwangandong et sa grande plage. C'est pas grave, on est là pour découvrir.
En sortant de la station il nous reste quelques centaines de mètres à parcourir afin d'atteindre le bord de mer. Le quartier sent les embruns. Face à nous, la plage et la mer, un immense pont travers la baie et des chaises sont installés sur la partie gauche de la plage devant une grande scène au pieds des immeubles, où ce soir va avoir lieux un concours de DJ. Les techniciens sont entrain de faire les derniers réglages son et toute la plage résonne des rythmes de basses. On sent la ferveur qui approche, les jeunes qui attendent, les filles qui se réunissent. Nous parcourons la promenade du bord de plage, puis nous prenons un rafraîchissement avant d'aller dans un autre quartier.
Retour au métro et direction Seomyeong. La station d'arrivée vaut vraiment le coup d'être vue ! Un quartier plein de vie, de boutiques, de restaurants, et bars. Comme le soir tombe, nous rentrons rejoindre Romane. Avant de rentrer, nous faisons quelques achats de nourriture au pied de notre quartier et finissons la soirée tranquillement.
| | | À: Gordrash · 17 mars 2017 à 12:12 Re: Trois semaines en Corée Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Dimanche 07.08.16
Ce matin, alors que nous occupons la salle de bains à tour de rôle, notre hôte nous apporte un plateau avec de quoi prendre un petit déjeuner. C'est super sympa et ça nous permet de ne pas sortir le ventre vide.
Nous prenons la voiture pour aller sur l'île de Yeongdo-Gu. L’application GPS nous mène à bon port en traversant la ville. Une fois la voiture garée sur le grand parking vide, nous allons prendre des tickets pour un petit train qui fait le tour de l'île avec des arrêts où nous pouvons descendre pour visiter, puis reprendre le train suivant. Nous testons le système en faisant un premier arrêt à un point de vue et empruntons un escalier qui va vers l'eau en une promenade agréable et ombragée en attendant le prochain train. Ils passent environ tout les dix minutes ou un quart d'heur.
L'arrêt suivant va nous mener au phare de l'île. Un long escalier à flanc de falaise nous fait profiter de la vue magnifique. Nous visitons une exposition artisanale sur le chemin, profitant de la climatisation, puis au pied du phare, une bibliothèque sur la mer nous permet une nouvelle pause. Je laisse là les filles (Romane souffre de son asthme et Magali reste avec elle) pour monter au sommet et admirer le balais des bateau qui passent lentement au large.
Nous prenons un rafraîchissement dans un café un peu en dessous du phare, puis descendons encore pour atteindre un gros rocher qui à les pieds dans l'eau. Nous sommes en contact avec le minéral. Comme un gros radeau de pierre qui serait prêt à prendre le large. Maintenant que nous sommes tout en bas, il nous faut remonter afin de prendre le petit train qui va nous ramener à l'entrée. Une fois à l'entrée nous nous asseyons à l'ombre d'un arbre pour déguster une petite glace, puis nous nous dirigeons vers la voiture pour rentrer.
| | | À: Gordrash · 17 mars 2017 à 12:55 Re: Trois semaines en Corée Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Suite de dimanche 07.08.16
A l'arrivée nous nous reposons un peu, puis avec Magali nous ressortons prendre le métro pour aller visiter le quartier du Busan Cinéma Center où se déroule (pas actuellement) le plus grand festival international de filmes en Asie.
En sortant de la station de métro nous arrivons dans un quartier pleins de grand immeubles moderne et imposants et pleins de statues. Comme nous ne savons pas trop par où aller, nous suivons notre instinct et déambulons dans le quartier. Quelle meilleur méthode pour découvrir un lieux ? De l'acier, du verre, du béton, des œuvres d'art, des espaces vert et le ciel bleue profond.
Nous finissons par trouver. Un très grand bâtiment design tout en courbe. En extérieur, une immense toile de cinéma face à une esplanade de chaises fixe où les gens s’approprient le lieux quand il n'y à pas de festival. Des vélos, des rollers, des lecteurs, des familles viennent se détendre dans ce lieux agréable.
Puis nous faisons un rapide tour dans le quartier Kyungsung université. Le contraste est saisissant. C'est plein de petites rues grouillantes de gens, de restaurants et de bars. Du moins, les rues que nous avons fait. Par après j'ai vu que le quartier est juste au Sud de la plage où nous sommes allés le premier jour.
Comme la faim me tenaille, nous partons en quête d'une petite cantine. Là aussi les murs sont décorés par les clients de post-it sur les quels ils ont mis un petit message où un dessin. C'est petit, rustique et les jeunes qui s'occupent du lieux ont l'air ravis qu'un couple d'occidental aient choisis de venir chez eux.
Après ça, nous rentrons en achetant de quoi nourrir Romane qui se repose. Voilà encore une journée bien remplie où nous avons bien profité de notre voyage. | | | À: Gordrash · 7 avril 2017 à 10:33 Re: Trois semaines en Corée Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Lundi 08.08.16
Ce matin, comme hier matin, un plateau avec des petits trucs à manger nous attend sur la petite table du salon. Après nous être quelque peu sustentés, nous prenons la voiture pour aller à Gamcheon culture village. C'est un quartier en bord de mer, dans une cuvette, où les maisons sont toutes recouvertes de dessins et décors divers.
Le trajet nous fait passer en voiture par une rue semi piétonne parsemée de statues qui nous à l'air très sympas. Arrivés dans le quartier, nous trouvons tout de suite un parking où laisser la voiture et nous pouvons commencer à gravir la rue principale de ce petit quartier en compagnie des nombreux visiteurs curieux qui sont venus comme nous.
Les maisons basse, guère plus d'un ou deux étages, sont pour certaines peintes de façons bien originales.
Nous mangeons dans un minuscule café-resto du quartier avec une vue magnifique sur les maisons colorés et la mer, puis reprenons la visite.
Nous faisons une grande boucle dans les rues qui font penser à des toboggans tans la pente est forte. Là où nous mangeons est à peu près le point culminent de notre balade. De là, la rue imprime une pente vers le bas et nous entraîne hors du pôle touristique du quartier.
Les maisons ne sont plus décorées, maquillées et nous devons remonter pour retrouver la voiture. Dans l’ascension nous faisons une halte à l'ombre bienvenue d'une espèce de pergola.
Nous rentrons ensuite déposer Romane puis avec Magali nous prenons le métro dans l'espoir de retrouver la chouette rue par la-quelle nous sommes passés ce matin. Il s'agit de la Gwangbok-ro. Vaguement sur de moi de la position de cette rue, nous sortons du métro à la station Jagalchi de la ligne 7 et prenons une direction, je dois bien l'avouer, un-peu au hasard. Nous recommençons à gravir les rues (ici, nous avons l'impression que toutes les rues montent!), curieux de ce qui nous entour, spectateurs de ce que nous offre la ville. Manifestement, en voyant que nous ne cessons de monter et malgré la vue du quartier qui s'étale à nos pieds, je dois bien convenir que nous sommes partis dans la mauvaise direction en sortant du métro, et nous devons revenir sur nos pas.
A la seconde tentative nous trouvons enfin cette rue. Tout du long il y a des statues sur le trottoir.
Nous prenons un escalier sur le côté pour aller voir la tour de Busan à Biff square.
Elle est dans le parc Yongdusan. Sue le parvis, nous prenons un rafraîchissement en appréciant la vue. Aux pieds de la tour, dans le parc, une bande de chats déambulent dans les allées.
Nous poursuivons notre visite dans les petites rues adjacentes où se trouve une quantité de boutiques de toutes sortes. On se croirait presque dans un bazar.
Nous allons ensuite manger par curiosité, une grosse glace avec des morceau de fromage dedans.
Puis c'est le moment de rentrer retrouver notre fille mais avant cela, nous faisons quelques courses pour manger ce soir.
| | | À: Gordrash · 23 avril 2017 à 13:21 Re: Trois semaines en Corée Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager Vraiment, vous avez fait un chouette voyage ! | | | À: Sidosido · 23 avril 2017 à 15:28 Re: Trois semaines en Corée Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager Oui, c'est vrai. Faut que je continue à écrire pour vous le raconter jusqu'à la fin du voyage ! | | | À: Gordrash · 23 avril 2017 à 16:40 Re: Trois semaines en Corée Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager On y compte bien ! Tu es j'imagine dans la préparation du prochain voyage ? | Carnets similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Softhard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |