Tu m'a bien compris... Effectivement je suis un peu tombé amoureux de ce pays au charme certain. Les Croates doivent encore faire des efforts sur la préservation de leur nature mais les choses avancent j'en suis sur.
Je ne te renseignerait pas sur la
Slovénie que nous avons traversé sans nous y arrêter.
Nous avons été au
Monténégro; les
Bouches de Kotor sont à voir absolument je vous recommande de chercher un petit resto sur les bords du Fjord pour y manger des calamards grillés, visiter la ville si vous avez le temps. Pour le camping au
Monténégro c'est beaucoup plus compliqué qu'en
Croatie en tout cas pour la partie que nous avons traversé. Je crois qu'il y a un ou deux autocamp sur la route côtière. Nous avons trouvé un camping à Sveti Stephan ou j'aurai pris la douche la plus froide de ma vie en extérieur des tuyaux rouillé qui sortent d'une réserve bien plus vieille que moi posé sur le toit du bloc wc de l'époque yougoslave, sensé chauffer l'eau par le soleil... un souvenir rafraichissant pour nous trois! Sinon le camping n'est pas desagrable et permet d'aller rejoindre une plage de gros galet pour y admirer un coucher de soleil. Le
Montenegro est bien différent de la
Croatie. Ce camping fut notre point de demi tour pour revenir vers la
France.
Pour revenir à la
Croatie il faut compter entre 15 et 25 € par nuit je pense, parfois un peu plus. Nous étions 3 en camping car mais les prix ne doivent pas être très différent pour les tentes. Les gros camping de l'
Istrie sont bien plus cher. Je voulais aussi te rappeler que le camping sauvage est formellement interdit et sévèrement sanctionné, il faut se rappeler que le tourisme est une de leur principale ressource. Il y a d'autre lieux que nous n'avons pas pu voir et qui je pense sont à faire comme les lacs de
Plitvice... Pour le nord (
Istrie) nous avons fait la côte mais je pense que l'intérieur des terres doit être plus authentique et ces une région réputée pour sa gastronomie et ses vins.
Je pourrai t'en parler pendant des heures... J'ai cru comprendre que tu as fait quelques beaux voyages, ne connaitrais tu pas la
Nouvelle-Calédonie, nous y partont mi septembre.