Bonjour,
Non, vous n'êtes pas obligés de rester plusieurs nuits mais en haute saison il ne prennent pas de réservation pour une nuit. En
Istrie j'ai voulu réserver pour 3 nuits et la taxe de réservation était je crois autant ou plus que le prix des 3 nuits, donc on n'a pas réservé et en arrivant autour de 16h on a toujours trouvé une place.
Pour
Mostar, c'est en
Bosnie à l'intérieur des terres donc on y va par la route, et il faut au moins passer une nuit, il y a la possibilité de rester sur le parking (payant) de l'église catholique ou alors d'aller à
Blagaj, où il y a 2 campings, l'un tout plat et sans ombre mais possible avec un grand CC sinon il y en a un plus petit, beaucoup plus sympa, au bord de la rivière, de 5 place mais inadapté à un grand véhicule. Pour les
bouches de Kotor il y a une route qui fait le tour, je ne vous conseille pas trop la partie sud de la boucle car la route est TRES étroite, au bord de l'eau, sans garde fou, il ne faut pas aller plus loin que le bac et ensuite revenir vers le nord et repartir sur
Dubrovnik.On doit pouvoir faire des promenades en bateau, nous ne l'avons pas fait, je n'ai pas recherché d'infos sur ce point là.
Côté budget, nous sommes donc partis 3 semaines avec une étape à l'aller et au retour en
Italie (Trieste et Vicenza) et nous avons dépensé:
900Kn pour l'alimentation en supermarché et marché
3323 Kn et 60E pour les repas au restos (évidemment on peut ne pas aller au resto tous les jours comme nous l'avons fait)
2248 KN pour le diesel en
Croatie, 244 E en
France et
Italie, 102E pour le tunnel de Mt Blanc, 123 E de péages en F et
Italie et 30E pour la vignette slovène
2399 Kn pour les campings en
Croatie, 42E pour les 2 nuits en
Italie2200Kn pour les parkings, visites, ferrys, droits d'entrée divers et variés (
Plitvice,
Krka etc)