Avec seulement trois semaines, il est peut etre plus judicieux de privilégier soit Sulawesi ou soit Flores en gardant tes 5 jours à
Bali.
(Si tu ne connais pas
Bali, ce serait dommage de ne pas y passer ces 5 jours car tu ne trouveras pas dans les autres iles tant de richesses culturelles, religieuses, musicales, culinaires que dans cette ile meme si le nombre
de touristes est souvent pesant)
Si tu choisissais de voir malgré tout un peu de Sulawesi et un peu de Flores tu serais à mon avis obligé de te contenter d'un saut rapide à
Labuan Bajo avec un petit tour dans l'ouest de Flores ou à
Maumere pour l'est
et ouis d'un autre saut rapide à
Makassar pour le pays Toradja car tu n'auras guère le temps de monter plus haut.
Alors qu'il est vraiment plus intéressant de :
1 - traverser Flores (Je l'ai fait sans trop trainer en 19 jours : Aller en avion DPS/
Maumere traversée de Florés en bus en 5 étapes - avec 3 journées off-transport - jusqu'à
Labuan puis croisière achetée à
Labuan dans bateau traditionnel avec 20 autres touristes... jusqu'à Est Lombok en 3-4 jours via
Rinca ou
Komodo + arrets dans coins paumés jusqu'à
Mataram/Lombok puis retour rapide sur
Bali en ferry genre 2 heures.
ou traverser Sulawesi Nord Sud ou Sud Nord
J'ai traversé Sud/Nord (
Makassar Manado) via pays toradja (3 jours), lac poso,
togian (1 semaine), gorontalo,
bunaken (3 jours) /
manado et retour avion
Manado/
Makassar +
Makassar/
Bali en 20 jours
En fait il faut prévoir à peu prés le meme temps que pour la traversée de Flores.
Je te conseille vraiment de choisir une seule de ces 2 dernières iles à moins que tu vises une insertion
dans le prochain guide des records Guiness.
De toutes les façons ce sera un voyage mouvementé et inoubliable.
Cordialement
Marc