Philobate · 14 janvier 2008 à 15:20 18 messages · 8 participants · 7 640 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 15:20 Trois semaines en Indonésie en septembre Message 1 de 18 · 7 557 affichages · Partager Bonjour à Tous...
Au vue de la situation en Birmanie, je doit changer de destination. Je penche pour l' indonésie (via Bangkok) pour 3 semaines.
Je part pour un itinéraire en arrivant à Jakarta (des photo de temples mon beaucoup plus sur Java), puis Lombok pour rejoindre Komodo et surtous Flores (pour les Volcan) retour par bali pour quelques jours et prendre l'avion pour Jakarta, Bangkok, Paris.
Je n'ai fait que regarder les prix des billets d'avion, des photos dans des guides..., je n'est aucune idée de l'intéret ni de la faisabilité de cette itinéraire ?
Si vous pouviez me donner vos solutions alternatives, vos coins à ne pas manquer, vos commentaires... ca serait super, d'avance merci.
Philo | | | Voici un lien vers un site consacré à l'archipel indonesien, il est très complet et te donnera les renseignement que tu a besoin pour préparer ton voyage. Il comporte beaucoup de photos...
www.voyageindonesie.net/index.html | | | Je part pour un itinéraire en arrivant à Jakarta (des photo de temples mon beaucoup plus sur Java), puis Lombok pour rejoindre Komodo et surtous Flores (pour les Volcan) retour par bali pour quelques jours et prendre l'avion pour Jakarta, Bangkok, Paris.
e n'est aucune idée de l'intéret ni de la faisabilité de cette itinéraire ?
Tu divises tout par au moins 2... ou tu demandes à ton patron de te donner au moins 2 fois + de congés | | | Salut,
Tu rigole, deux fois plus de vacances, mon patron me tue, j'ai déja galairer pour prendre 3 semaines... Bon alors conclusion, 3 semaines sur Flores c'est ca ?, même pas 3 jour pour Yakarta ?
Philo | | | À: Comeon · 15 janvier 2008 à 9:44 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 5 de 18 · 7 467 affichages · Partager Salut
J'ai déja écumé ton site, qui est bien pour une première approche. J'ai surtous utilisé tes adresses de comparateurs de prix 
Philo | | | Comme dit ci dessus, à part soudoyer ton boss pour qu'il double tes congés, je ne vois pas comment tu peux boucler un tel itinéraire en 3 semaines !
Je te conseillerais plutôt soit d'arriver à Jakarta et te contenter de Java et Bali, soit d'arriver à Denpasar et d'essayer d'aller à Bali, Lombok, Flores, Komodo (mais même là ce sera speed, prévoir des vols intérieurs pour gagner du temps). Les temples de l'est de Java sont en effet magnifiques (surtout Borobudur) mais ne rate pas non plus les volcans (Kawah Idjen, Bromo), paysages grandioses et expérience à ne pas manquer pour le Kawah (descendre dans le cratère en faisant attention aux fumées du volcan, c'est plus qu'impressionnant). Pour Bali, j'aime beaucoup Ubud et je te conseille aussi Nusah Lembongan, une petite ile au large de Sanur. Lombok est sympa aussi car plus sauvage mais moins spectaculaire. J'ai été un peu déçue par les iles Gili, pas si paradisiaques que ça, mais après c'est une affaire de goût. Et plus à l'est, hélas ce sera pour un prochain voyage, mon visa de 30 jours ne m'a pas permis d'aller plus loin !!!
Bons préparatifs et bon voyage. | | | Hello philobate,
je suis d'accord avec les avis déjà émis, ton parcours me semble bien trop ambitieux... surtout que les transports en Indo sont souvent très longs et aléatoires... alors à moins de vouloir courir en permanence... 
Je pense que tu devrais essayer d'affiner ce que tu recherches en priorité. A mon avis, un combo Bali/Lombok (avec éventuellement qq jours à Jakarta si tu y tiens vraiment) pourrait être un bon choix ? Je ne suis pas particulièrement fan de Bali, mais beaucoup ont aimé, alors... quant à Lombok, c'est un des plus beaux coins que j'ai vu en Indo, et le volcan (puisque tu sembles t'intéresser à ces bestioles  ) est magnifique.
Sinon, niveau volcan, tu as aussi l'Est de Java, superbe (notamment la région du Bromo). L'ascension du Semeru reste un de mes grands souvenirs de volcan 
Ce qui est sûr, c'est que quelque soit ta décision d'itinéraire, tu en reviendras ravi  Mais mon conseil, c'est "ne prévois pas trop grand"... focalise toi sur une région ou deux, tu prendras plus de plaisir à découvrir ce beau pays !
J'ai mis qq infos pratiques sur mon blog, notamment sur les volcans et Lombok, tu peux y faire un tour.
Thib. | | | Salut
Suite à mes recherche, j'y passe mes nuits même si c'est pour dans 8 mois... ;o), je pense me concentré sur Flores/Comodo, pas de bali ni lombock... ma question reste donc entière, est ce que 3 jours à borobudur et un vol entre Jakarta (aller retour) et flores, permettrais de quand même découvrir flores dans de bonne condition ?
Si vous me dites que non, je me concentrerais soit totalement sur flores soit sur Java (plus retissent, mais je n'en suis qu'au début).
Bon en faite mon dilème est que je suis vraiment trés fan des temples et que celui de borobudur est dans le même style que Angko, Padan et Maukru et que ca me dérange de passé à côté....
Je n'avais envisager Bali que comme une pose sans forcément voir qu'il existait de trés belle plage à Flores.
Merci à tous pour votre aide !!!!!
Philo | | | Salut Philo !
Tu vas trouver que j'insiste un peu trop  mais tant qu'à passer pas Java, ne rate pas les volcans, ce serait dommage. Quelques photos sur mon site si tu veux jeter un oeil et te laisser convaincre...
Je pense que c'est jouable de faire un itinéraire avec environ une semaine à Java (Yogyo, temples et volcans) et dix-douze jours à Flores + Komodo. Renseigne toi un peu sur les vols, je ne sais pas d'où partent les avions pour Flores et s'il vaut mieux revenir à Java ou filer vers Denpasar pour prendre un avion.
En effet, les transports sont assez longs et inconfortables en Indonésie, mieux vaut prévoir du temps. Idem pour les vols intérieurs, souvent annulés : d'ailleurs tu aurais peut être intérêt à filer direct sur Flores en arrivant de France et à visiter Java au retour, cela te laissera de la marge avant ton vol retour (on n'est jamais trop prudent... à part si tu veux te facher définitivement avec ton patron !  ). | | | À: Philobate · 15 janvier 2008 à 21:50 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 10 de 18 · 7 406 affichages · Partager hello !
Selon moi ce serait soit Florès, soit Java, mais bon je suis un escargot donc, comme dit millie, on peut peut-être voir les 2 en 3 semaines. En fait c'est ton vol international qui décidera: si tu atteris à Jakarta, pourquoi pas aller à Borobudur... mais ce serait bête de louper le volcan Bromo... et Yogia... et hop au moins 10 jours de bouffés 
soit tu atteris directement à Bali et dans ce cas tu ne passes pas par la case Jakarta, et tu files direct sur Labuanbajo ou Maumere.
Pour la pause plage, il y a tout ce qu'il faut sur Florès, pas la peine d'aller à Bali, d'autant que les plages de Bali ne sont pas transcendantes (je suis comme Thib, pas fan de Bali)... Les plages de Lombok sont top mais tu perdras trop de temps et d'argent en vols intérieurs (y'a pas de direct Florès / Lombok)
Enfin bon moi perso ce serait 3 semaines à Florès (c'est d'ailleurs le temps que je vais y consacrer en juin, du moins pour la moitié ouest...), te laissant le temps d'aller à Komodo à l'ouest et de te perdre dans cette myriade d'îles tout autour... mais bon faut pas trop m'écouter j'aime pas les temples | | | Salut
Merci de vos réponses à tous les deux... En plus je vient de me facher avec mon employeur.... quel con celui la.
Philo | | | À: Philobate · 16 janvier 2008 à 22:14 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 12 de 18 · 7 205 affichages · Partager Et le ramadan en septembre, tu ne penses pas que cela va perturber ton voyage? Quelqu'un aurait des infos à ce sujet? Je compte partir en septembre aussi en Indonésie, mais le soucis est qu'il parait que beaucoup de choses st fermées à ce moment en Indonésie...
Need help! Thanks! | | | À: Letondu75 · 16 janvier 2008 à 23:19 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 13 de 18 · 7 201 affichages · Partager Ha oui, tient ca c'est pas con...
Pourquoi la terre entière m'en veux ???? 
Bon alors après vérification le mois de ramadan comencerait le 24 septembre en afrique du nord et europe (ce qui revient à un décalage d'une journée ou deux pour l'asie)
Merci pour ton message, mais je pense que cela n'aura pas d'insidance sur mon voyage (et le tient)
Philo | | | Moi j'ai plutôt vu le début du ramadan le 2 septembre, jusqu'au 2 octobre environ...
C'est pour ça qu'à mon avis c'est pas le bon mois. Mais si quelqu'un savait ce qui change exactement en période de ramadan en Indonésie, ça pourrait être cool d'avoir plus d'infos!
Merci d'avance. | | | Salut
Autant pour moi, j'avais vue sur un site le 24, mais apparament ca serait le 2, ce qui implique de refondre complètement mon plan de voyage, je crain que tous tourne au ralentie, notament avec les transport...
Bon on verra si y'as des réactions, sinon j'ai l'aventage de prévoir mes vacances via bangkok, ce qui me permet de pouvoir tous modifier en cas de variation géopolitique ou climatique voir religieuse (j'avous que je ne l'avait pas envisager celle là...).
Philo | | | À: Philobate · 17 janvier 2008 à 11:46 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 16 de 18 · 7 156 affichages · Partager Salut, Comme certains te l'ont dit, ton premier itinéraire était bcp trop long! Pour 3 semaines, personnellement, je te conseillerais bien la région de Padang - Bukittinggi à Sumatra: les paysages sont superbes, variés (montagnes, rizières, lacs, océan...), la culture locale vivante et très marquée (habitations traditionnelles...), les transports aisés et bons marché, et tu as suffisamment d'hotels habitués à recevoir des occidentaux (ce qui n'est pas mal pour un premier voyage...)... Bon, évidemment, cela te demandera peut-être un peu plus de contacts avec la population locale... mais cela reste une destination "facile"! Bon voyage! | | | À: Mohamma2 · 17 janvier 2008 à 11:56 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 17 de 18 · 7 153 affichages · Partager Yep
Merci pour tes renseignement, néanmoins la question du ramadan me fait me poser des questions... Pour l'itinéraire, je suis plus sur Flores... et je l'ai changer depuis..;
Philo | | | À: Philobate · 18 janvier 2008 à 19:54 Re: Trois semaines en Indonésie en septembre Message 18 de 18 · 7 110 affichages · Partager Petite remarque quant au ramadan: Flores est catholique, Bali hindouiste et Java musulmane. Donc tu ne seras pas gêné de la même façon selon l'île où tu voyages  Et j'insiste comme les autres, pour visiter Florès, il faut vraiment avoir du temps, les routes de l'île étant difficiles et les indonésiens pas pressés, on atteint des summums dans la durée des trajets (en moyenne il faut compter 30km/h). Nous étions très motivés pour visiter Florès, mais les transports ont eu raison de notre patience... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |