Levoyageur17 · 23 février 2007 à 10:04 · 2 photos 22 messages · 6 participants · 4 525 affichages | | | | 23 février 2007 à 10:04 Trois semaines en Indonésie sur Java, Bali et Lombok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Est-ce que vous pouriez me dire si aller sur Java Bali et Lomboc en 3 semaines était possible ! Etant donné que j'aterri a Jakarta en Aout. Je voudrais éviter les endroits très touristiques. J'avais prévu jakarta puis Bogor puis Bandung puis Pangandaran et Yogyakarta puis bali et Lomboc es-ce possible avec 3 enfants de 10, 13, 14ans?? Est-ce qu'il faudrait forcement prendre un traitement anti-paludique ?
merci d'avance pour vos réponses ! | | | Ah mon avis c'est bcp trop en 3 semaines !!
Deja Bali ou Lombok, on peut y passer 3 semaines, alors Java....
Si vous aimez sortir des sentiez battu, la visite de Lombok vaut son pesant d'or (voir mon carnet de voyage si cela t'intéresse), Bali reste à voir si tu n'y a jamais été.
Bali / Lombok en 3 semaines c'est jouable même si un peu rapide. L'ascension du Rinjani à Lombok est de toute beauté | | | pour le traitement anti-palu : il n'y a pas de palu a BaliPour Java et Lombok c'est recommandé à priori, mais je n'ai personellement jamais pris aucun traitement anti-palu... | | | J'ai fait ces 3 îles (Lombok, Bali et Java) en 3 semaines... Mais il faut savoir que j'ai pris 3 vols intérieurs, que nous n'avons que superficiellement aperçu ces 3 îles et que nous n'etions que 2.
Voici brièvement notre parcours : Java : Jakarta (1j), Jakarta/ Mataram (avion) ; Lombok : Gili Travangan (2j), Gili Meno (2j) ; Bali : Ubud (3j), Amed (3j), Ubud (2j), Permuteran (2j) ; Java : Kawa Ijen (1j), Bromo (1j), Surabaya/ Yogyakarta (avion), Yogyakarta (4j), Borobudur (1j), Yogyakarta/ Jakarta (avion).
Gilles | | | merci pour vos réponses je voulais savoir aussi si le temple Borobudur valait la peine, ce n'est pas trop touristiques en aout ?? Qu'est ce qui est plus joli Bali ou Lombok ??
Faut il passez beaucoup de jours à Yogyakarta ?? | | | Concernant ta question "je voulais savoir aussi si le temple Borobudur valait la peine" : Oui, c'est fabuleux, mais c'est difficile de te décrire çà ici... Je te propose donc d'aller voir ma page de photos (attention, elle ne sont pas encore commentées et classées, il y en a plus de 700 !! Tu trouveras Borobudur dans les dernières photos) : photos d'indonésie (2006) En voici une :
J'y étais en septembre et je n'ai pas croisé beaucoup de touristes. Même en août, je ne pense pas qu'il y aura du monde. Idéalement, c'est de venir très tôt le matin et éventuellement, d'y passer une nuit.
Bali et Lombok : pas du tout comparable, donc difficile de réponse à la question.
Pour Yogyakarta, nous y sommes resté presque 1 semaine. A ville est agréable et a partir de là, il est facile de rejoindre Borobudur, mais aussi Prambanan, le volcan Merapi, la côte Sud,... Je dirais, qu'il faut y passer au moins 3 nuits.
Gilles | | | Difficile de comparer Bali et Lombok, si proches et pourtant tellement éloignées...
Bali c'est très beau (architecture...), les gens sont acceuillant, on s'y sent tranquile. Le revers de la médaille est que c'est quand même très touristique, non pas que le nombre de touristes soit énorme, mais les habitants en vive quasiement tous et ça change pas mal la relation qu'ils ont avec nous. Ils ont l'habitude en gros.
Lombok est encore très sauvage et préservée, peut être parce que certains habitants peuvent être un peu "rude" avec les touristes. Leur culture est différente. Ils ont moins l'habitude des touristes (sauf aux Gili et à Senggigi) et du coup on peut faire de très belles rencontres (ce qui a été notre cas) ou parfois se sentir moins à l'aise qu'à Bali. Il ne faut pas se laisser impressioner 
On a passé des jours entiers à Lombok avec notre Katana sans croiser un touriste... difficilement faisable à bali.
Les paysages sont très beaux à Bali et à Lombok qui présente selon moi peut être plus de diversité : le sud de Lombok est très aride (ça m'a rappelé le Tamil nadu par certain aspects) et le Rinjani bcp plus haut et impressionant que le Agung à Bali.
un peu des deux peut être ? Commencer par Lombok, puis Bali ça me parait bien. | | | Bali et Lombok : pas du tout comparable, donc difficile de réponse à la question.
oui, c'est clair !... J'ai tenté mais bon... c'est très perso je crois | | | Mais comme je pars 3 semaines faut il aller plus a Java ? plus a Bali ? plus a lombok ?
| | | j'ai une semaine de vacances, faut-il que j'aille a St Trop, St Jean de Luz ou à Quiberon ???
| | | Si je devais conseiller ce voyage en 3 semaines, l'itinéraire que j'ai indiqué plus haut est parfait, avec cepandant ces quelques modifications : Permuteran sur Bali (pas la peine) Si manque de temps, ne rester qu'1 nuit à Yogyakarta et 1 nuit à Borobudur (sinon, laisser tomber ce coin)
L'endroit incontournable pour moi est le Bromo.
Vous pouvez par exemple rejoindre Jakarta de Yogyakarta (ou Surabaya) en avion ou très facilement en train.
Il faudrait prendre au moins un vol. Par exemple Jakarta- Denpasar ou Jakarta- Mataram (en dans l'autre sens), si vous voulez faire les 3 îles sans courrir !!! Sinon, il faudra laisser tomber Lombok. En passant, Bali est très bien.
Gilles | | | salut à tous On a décidé de partir en Indonésie, plus précisement Java, Bali, Lombok tout ça prévus pour 3 semaines en septembre. Je souhaiterai savoir si ce circuit est possible en 3 semaines? ou plutot s'arreté à Bali et Lombok? Le plus facile pour descendre de jakarta est l'avion evidemment mais on voudrait faire au moins l'aller ou le retour par voies terrestres quelle est le plus pratique le bus ou le train? sinon quelle compagnie est sure pour faire le voyage en avion? j'ai lu que la compagnie air asia était bien mais les prix afficher sur leur site sont vraiment peu cher est ce normal? | | | Concernant ta question "je voulais savoir aussi si le temple Borobudur valait la peine" : Oui, c'est fabuleux, mais c'est difficile de te décrire çà ici... Je te propose donc d'aller voir ma page de photos (attention, elle ne sont pas encore commentées et classées, il y en a plus de 700 !! Tu trouveras Borobudur dans les dernières photos) : photos d'indonésie (2006) En voici une :
![]()
J'y étais en septembre et je n'ai pas croisé beaucoup de touristes. Même en août, je ne pense pas qu'il y aura du monde. Idéalement, c'est de venir très tôt le matin et éventuellement, d'y passer une nuit.
Bali et Lombok : pas du tout comparable, donc difficile de réponse à la question.
Pour Yogyakarta, nous y sommes resté presque 1 semaine. A ville est agréable et a partir de là, il est facile de rejoindre Borobudur, mais aussi Prambanan, le volcan Merapi, la côte Sud,... Je dirais, qu'il faut y passer au moins 3 nuits.
Gilles
Nous comptons partir a Bali en Aout et tu viens de nous rendre dingue avec tes photos :) par contre pas simple de savour ou elles ont été prises. Peux tu nous eclaircir un peu ? quelle partie de ce reportage photo porte sur BALI ? | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 19:15 · Modifié le 24 fév. 2007 à 19:34 Re: Trois semaines en Indonésie sur Java, Bali et Lombok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Concernant le manque de commentaires à mes photos... en effet, je suis en plein rédaction de mon carnet de voyage et celui-ci devrait être publié avant la fin du mois de mars 2007 (donc surveilles mon site web...). Cela fait déjà 3 semaines que j'y travaille !
En attendant, voici quelques indices : de la 1ère photo à la no 7225 : Lombok ( Gili Travangan, Gili Meno) de la no 7225 juqu'à la no 7902 : Bali ( Ubud, Amed, Batur, Ubud, Pemuteran) après la no 7902 : Java ( Kawa Ijen, Semeru, Bromo, Yogyakarta, Prambanan, Yogyakarta, Borobudur, Merapi)
Tous les lieux cités sont dans l'ordre des photos !
Bonne consultation  ! Gilles | | | salut partirou
Tes photos sont super belle et j'ai même mis ton site en favoris pour suivre l'avancement. Mais malheureusement je n'ai pas la réponse à ma question comment redescendre à Bali sans prendre l'avion? et quelle compagnie aérienne vaut le coup? a+ | | | Faire l'aller/retour Jakarta/ Bali par voie terrestre en 3 semaines est faisable, si le temps passé dans les transports ne vous fait pas peur ! Vous pouvez par exemple faire Jakarta- Yogyakarta en train de nuit pour gagner tu temps. Puis Yogyakarta- Bromo en bus sans problème est rapidement. Kawa Ijen, c'est déjà plus compliqué ! Donc à voire... Donc vous pouvez faire Bromo- Bali en bus sans problème (en plusieurs bus). Où encore Yogyakarta- Bali en bus en environ 15h de bus. De Bali, vous pourrez rejoindre facilement n'importe quel endroit de l'île en bus ou taxi.
Pour l'avion, vous pouvez par exemple vous renseigner à l'aéroport, dès votre arrivé, pour réserver le vol aller ou retour. Vous trouverez un vol à moins de 100 EUR sans problème. Quelques fois, à moins de 50 EUR. La compagnie la plus sure d' Indonésie est Garuda, mais ce n'est pas la moins cher. Nous avons volé 2x avec Garuda et 1x avec Batavia (sans problème). Nous avons même négocier un billet est ce à 1/4h du départ de l'avion et tout c'est bien passé. AirAsia, je ne connais pas encore, mais je vais voler avec eux cette année (septembre).
Gilles | | | j'ai lu que la compagnie air asia était bien mais les prix afficher sur leur site sont vraiment peu cher est ce normal?
Normal, AirAsia c'est un peu le EasyJet de l' Asie du Sud Est.
Compagnie Lowcost basée à Kuala Lumpur, mais très pro et bien entretenu. J'ai volé plusieurs fois avec eux, jamais aucun problème, ni même retard.
Perso je trouve que 3 semaines ça n'est déjà pas bcp pour Lombok ou Bali... faire les deux ça me parait faisable mais rapide, alors ajouter Java !... En général les gens ne s'arrêtent qu'aux Gili (Air, Nemo ou Trawangan) à Lombok, faute de temps (bah oui, à vouloir tout faire) c'est bien domage... | | | salut thesamy
Merci pour ta réponse donc on va surement prendre air asia pour revenir de Bali mais pour ce qui est de l'aller on voudrait prendre le train mais dans la journée, sans forcement s'arreter pour visiter mais au moins voir les paysages que l'on peut rencontrer sur le trajet. Est que ça vaut le coup de prendre le train pour voir les paysages? la tu deja fait? a+ | | | non pas fait ça... En général le train c'est sympa pour voyager avec les locaux, j'ai des bons souvenirs de train en Inde notamment, mais je ne connais pas ce trajet Java -> Bali | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Schkopi. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |