|  |  |
 | | | | Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Hana0408 · 14 février 2013 à 7:41 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 5 643 affichages | | | | 14 février 2013 à 7:41 Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonjour, si vous avez des questions concernant un trip a Oman, nous en revenons. Après 3 semaines la bas nous pouvons partager notre expérience de voyage. Je tiens a préciser que nous avons alterner camping sauvage et nuits d'hôtels. Nous avons louer un 4x4 a muscat. A savoir aussi que nous sommes partis avec notre fille de 2 ans et demi et que moi j'étais enceinte de 4 mois. Tout s'est super bien passé, le pays et les gens sont extraordinaires!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hana0408 · 18 février 2013 à 12:00 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour Hana,
Je vais faire un trek dans le désert à Oman du 2 au 10 mars avec un organisme. Je pars le 27 février et passe 3 jours à Mascate pour visiter la ville. Je voudrais faire une excursion d'une journée à Nizwa. Savez-vous s'il y a une ligne de cars pour s'y rendre. Je ne veux pas louer de voiture. Merci | | | À: Pascaloo30 · 18 février 2013 à 12:10 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bonjour pascaloo30, Étant donné que nous avions loué un 4X4 j'avoue que je ne me suis pas renseignée sur les moyens de transports la bas donc je ne saurai vous répondre, désolé. Nous ne sommes pas passés par un organisme nous avons organisé notre trek tout seul, peut être faudrait il leur demander ils sauront sûrement. | | | À: Hana0408 · 18 février 2013 à 12:20 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse rapide. Oui, je vais me renseigner auprès du tour operator ou de la ville de Mascate. Pascale | | | À: Hana0408 · 25 février 2013 à 21:38 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonjour, nous partons à Oman en avril pour 3 semaines.Nous louons un 4X4 à Muscat et allons faire de l'itinérant.Je cherche un renseignement sur le parcours entre NIZWA et SALALAH en passant par la côte.Nous comptons passer par Madrakah et Sawqirah.Connaissez vous cette partie ? Et connaissez vous la route entre Sawqirah et Salalah? Je crois que la route par la côte n'est pas finie et que l'on doit passer par l'intérieur.
Merci | | | À: Hana0408 · 26 février 2013 à 15:33 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Assiya bonjour,
Peux tu donner des infos de votre budget sur place (Votre voiture, hébergement etc) Merci par avance Chantal | | | À: Pemon · 27 février 2013 à 6:30 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait la côte jusqu'à SHALIM, intersection des routes 41 et 42. J'ai fait des bivouacs tout au long de la côte, je peux peut être te renseigner
Gilles | | | À: Pemon · 27 février 2013 à 12:12 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Bonjour pemon, dsl mais nous ne sommes pas allés a salalah | | | À: Chantalmrs · 27 février 2013 à 12:17 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Bonjour Chantal, en ce qui concerne le budget le plus cher est la location du 4X4, nous avons payé 42€ par jour. Les nuits d'hôtels sont chers aussi qd on recherche quelque chose d'assez correct et les tarifs sont très exagérés par rapport a la qualité des hôtels. Pour la nourriture il y'a des petits resto tenus par des indiens ou des pakistanais pas trop cher. Après si vous comptez camper, nous avons acheté glacière, et de quoi faire des barbecue au carrefour de muscat. | | | À: Hana0408 · 27 février 2013 à 13:29 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Merci Chantal | | | À: Gilfov · 27 février 2013 à 22:49 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons prévu de partir de NIZWA, de dormir vers DUQM, et ensuite passer une nuit quelque part et la nuit suivante arriver à Salalah. Penses tu que c'est faisable ? Et quel est l'état de la route puis de la piste??. Est ce qu'il y a des panneaux ? Et y a t il des coins sympas au bord de mer que tu nous conseilles ? Merci | | | À: Hana0408 · 28 février 2013 à 15:23 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également à Oman fin Mars; Chez qui avez vous trouvé un 4x4 à 42€ ???? Le moins cher que j'ai pu trouver, c'est chez Hertz à 56 €, (avec un cdp entreprise) mais 150 km/ jour... Merci pour votre réponse Cordialement
Christine | | | À: Dundee83 · 28 février 2013 à 16:28 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager C'est l'ami d'un ami qui nous a fait ce prix, sinon il est vrai que c'est quasiment le double a oman, impossible de trouver un aussi bon prix. | | | À: Hana0408 · 28 février 2013 à 17:51 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Sinon je suis preneur d'infos sur d'autres régions car le parcours sur 3 semaines va nous mener de Mascate à Musandam via les Emirats puis retour Jebel Al Akhdar et ensuite le Sud. Sinon si qqn a des infos sur passage frontière avec véhicule loué, je suis preneur. Merci d'avance | | | À: Pascaloo30 · 1 mars 2013 à 8:03 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager La ligne de bus qui fait Muscat- Salalah s'arrête à Nizwa (par la route 100). En novembre 2011 il y avait 3 bus/jour. Il y a aussi une autre ligne par une autre route (54). Voici un lien pour vérifier les horaires :
www.omanet.om/...useful/transport.asp
Cordialement. | | | À: Pemon · 2 mars 2013 à 11:56 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Bonjour
Concernant le passage de la frontière avec un véhicule de location, bien s'assurer auprès du loueur que le véhicule est assuré aux UAE. Donc à priori, tu partirais de NIZWA, passerais deux nuits sur la route avant d'atteindre SALALAH. Voici les quelques points sympas où tu peux camper: SUGAR DUNE maps.google.fr/...m=1&t=h&z=11 RAZ MADRAKAH maps.google.fr/...m=1&t=h&z=10 PINK LAGUNE maps.google.fr/...m=1&t=h&z=15 PLAGE SUBLIME MAIS J'AI OUBLIE LE NOM (nommée sur le petit futé il me semble) maps.google.fr/...m=1&t=h&z=17
La route pour descendre au sud est bonne, donc pas de soucis. Il y a des panneaux mais pour accéder à ces beaux endroits, un GPS peut être utile, en tout cas bien répérer les lieux avant sur google earth ou map est indispensable. A votre dispo Gilles | | | À: Gilfov · 5 mars 2013 à 12:42 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. | | | À: Gilfov · 5 mars 2013 à 19:20 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les lieux cités par Gilles sont justes magnifiques et on peut y ajouter Bar al Hikman que j'ai pu découvrir grace à Gilles également.
Et j'ajouterai le wadi Ash Shuwaymiyyah pour un décor un peu différent de celui de la côte. En Octobre nous y avons dormi avant de rejoindre Salalah. Je te joins 2 photos. Le bonus c'est la rivière qui permet un petit bain non salé. Quand on a longe la côte depuis quelques jours c'est appréciable...
De là il est possible de rejoindre Hasik par la côte. La route était en construction en Octobre et donc plus semblable à une piste assez longue et n'offrant pas toujours la vue sur la mer. Je ne conseille pas forcément cet itinéraire.
Nicolas Images attachées: | | | À: Hana0408 · 30 septembre 2013 à 19:31 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Hana
Quelle compagnie avez-vous utiliser et quel 4x4 aviez-vous, 42€ par jour me semble bien.
Pour ce qui est de la glace, est-ce facile d'en trouver un peu partout?
Finalement, pour la nourriture, aviez-vous tout acheté a muscat ou encore une fois c'est facile d'acheter en cours de route ?
si vous avez des mush a recommander, site de bivouac, hotel, ville, etc, nous partons d'ici quelques jours pour Oman avec nos enfants.
Merci pour ces précisions
vincent | | | À: Hana0408 · 7 octobre 2013 à 11:17 Re: Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Bonjour Hana,
Nous souhaiterions partir à Oman en mars prochain avec notre fille qui aura 13 mois. Quel était votre itinéraire? Nous souhaiterions aussi alterner hotel et camping.Concernant le camping y a t'il des endroits que vous nous conseillez particulièrement ? Qu'aviez vous emmené comme materiel de camping et qu'avez vous du acheter sur place ? Merci pour vos conseils ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |