|  |  |
 | | | | Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Cameroun · 13 janvier 2011 à 13:37 15 messages · 6 participants · 2 003 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 13:37 Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 1 de 15 · 1 973 affichages · Partager bonjour,
Nous serons au costa rica en juillet, saison pluvieuse.
Qui peut nous conseiller d'un iti sans devoir affronter quotidiennement la drache tropicale.
Les pluies sont-elles de type mousson indienne, denses mais courtes ?
Avec des enfants, où nous conseilleriez vous d'aller ?
Et point de vue budget, est-ce onéreux ?
C'est le début de la prépa...tout conseil bienvenu
merci à tous
Marie et son quatuor | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cameroun · 13 janvier 2011 à 18:43 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 2 de 15 · 1 954 affichages · Partager Alors, je te conseille mon C/R en 12 rubriques
qui va répondre déjà à pas mal de tes questions nous y étions du 3 au 26 juillet dernier,
Pura Vida les DKP | | | À: Cameroun · 14 janvier 2011 à 0:34 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 3 de 15 · 1 938 affichages · Partager Salut! Je suis partie 10 semaines cet été en Amérique centrale avec mon frère entre juin et août. La saison des pluies se vit différemment selon les régions. Il n'y a pas de problème pour voyager quand même. Il faut simplement savoir vers quelle heure il pleut! Ça ne dure pas très longtemps généralement sauf dans les régions plus en altitude ou plus humides. Bien sûr, attendez-vous à vous faire surprendre quelque peut!
Attention, nous avons trouvé que le CR était le pays le plus onéreux de toute l' Amérique centrale! Par contre, ce n'est rien en comparaison à l'Europe. Nous voyagions en sac à dos avec un budget de 35$ par jour par personne (environs 50 euros) et nous vivions très bien. Nous avons pu nous permettre plusieurs activités. Il est donc possible pour le faire avec moins si vous comptez faire beaucoup de plage. Le secret c'est de magasiner ses prix avec plusieurs vendeurs car tout le monde vend le même tour. Il faut négocier avec plusieurs personnes. (Important si vous allez à Monteverde et La Fortuna)
Bonne chance avec la planification et bon voyage! | | | À: Wonderwomen · 14 janvier 2011 à 10:01 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 4 de 15 · 1 923 affichages · Partager merci pour ces infos.
Et quels sont les sites ou lieux que vous trouviez à ne pas manquer. Tant au niveau culturel et naturel ?
merci
Marie | | | À: Titi77310 · 14 janvier 2011 à 10:05 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 5 de 15 · 1 922 affichages · Partager superbe carnet, milles mercis.
Je l'étudie et poserai des questions précises ultérieurement.
immense merci
Marie | | | À: Cameroun · 14 janvier 2011 à 20:08 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 6 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance le mois de juillet ne correspond pas à la saison des pluies sur la côte Caraibe, bien au contraire...et c'est logique. Gilles | | | À: Wonderwomen · 15 janvier 2011 à 11:50 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 7 de 15 · 1 892 affichages · Partager Salut wonderwomen
Sans insiscrétion comment fais-tu pout trouver ton taux de change de 35 US$ par jour = 50€ En juin 2010 il est excact que l'euro était très bas, on avait 1,20 US$ pour 1 € mais il était déja remonté à 1,30 en aout. Si tu es certaine d'avoir dépensé 35 US$, ça devrait correspondre à 25 € par jour environ, en moyenne et à la date d'aujourd'hui | | | À: Gilles004 · 15 janvier 2011 à 12:11 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 8 de 15 · 1 887 affichages · Partager merci Gilles pour ces infos.
Aussi, comme nous envisageons le sud caraibe et pacifique (nous aimerions aller à la rencontre des tribus indigènes), anti palu ou pas dans les valises ? Qui peut nous conseiller ?
merci
Marie | | | À: Cameroun · 15 janvier 2011 à 13:19 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 9 de 15 · 1 872 affichages · Partager Hola ! Pour le palu, le mieux est de se renseigner un mois ou deux avant le départ mais actuellement il n'y a rien à signaler. Et prendre des précautions aujourd'hui ne servirait qu'à enrichir votre pharmacien et encombrer vos valises. Il est relativement aisé de se rendre chez les Bribris mais je ne l'ai jamais fait car les échos que j'en ai me font plus penser à une visite de zoo qu'autre chose...alors? Bon voyage, Gilles | | | À: Cameroun · 15 janvier 2011 à 13:37 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 10 de 15 · 1 868 affichages · Partager Bonjour Camaroun, aucun problème du coté des caraibes de Cahuita aller jusqu'a Bocas del toro au Panama mais du coté du Pacifique oui assure toi de te renseigner avant d'y aller car ses les pluies sont plus fréquente car ses leur saison humide a comparer des Caraibes qui appèle leur petite été (sec) et si il pleut cela est très court, alors bon voyage, pura vida
Michel | | | À: Jcamericasur · 15 janvier 2011 à 19:50 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 11 de 15 · 1 772 affichages · Partager oups je suis dsl, j'ai fais à l'inverse comme si je traduisais des euros en dollars, vous avez raison. Je n'ai pas utilisé le taux de change exact, mais bien un approximatif. Bref, j'ai quand même dépensé 35$ canadiens par jour | | | À: Wonderwomen · 15 janvier 2011 à 20:58 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 12 de 15 · 1 765 affichages · Partager Et bien c'est super... et super pas cher, vu ce que tu as fait avec 25€ par jour | | | À: Michou007 · 17 janvier 2011 à 9:39 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 13 de 15 · 1 725 affichages · Partager merci pour l'info.
Aussi, arrivés à l'aéroport, vous conseilleriez aussi de loger à Alajuna (ou qq chose comme ça...) plutot qu'à St Juan ? Cette ville est-elle vraiment dénuée d'intéret ? Et pour y loger, quel quartier privilégier ? Oui je sais éviter coca cola etc....:-)
merci
Marie | | | À: Cameroun · 20 janvier 2011 à 7:07 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 14 de 15 · 1 687 affichages · Partager Vous pouvez aller loger chez Pierre à Alajuela, je n'y ai jamais été mais les gens qui en on fait l'expérience sont tous enchantés...alors à voir, c'est un hôtel francophone près de l'aéroport, Gilles | | | À: Gilles004 · 20 janvier 2011 à 10:03 Re: Trois semaines en juillet (saison pluvieuse) au Costa Rica Message 15 de 15 · 1 682 affichages · Partager bonjour,
Rigolo, j'en entends parler partout de ce "Pierre".
oui, nous y logerons....
merci
Marie | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |