Bonjour à tous,
Voilà, booké mon vol au
Costa Rica pour 3 semaines en juillet
Arrivée assez tard à l'aéroport...21h15 vendredi 5 juillet...
San Jose vaut la peine pour 1 nuit ou plutôt aller directement à
Alajuela ?
Pas d’itinéraire précis mais une petite idée de parcours (avec le Lonely Planet of course)
Volcan Poas,
Arenal,
Monteverde et Santa Elena,
Parc Santa Rosa, Nosara, obligé de revenir sur
San Jose puis
Parc Manuel Antonio et
Parc Corcovado pour finir.
Faisable en 3 semaines ?? (déplacements en bus bien sûr...)
En mode aventure pour : faune & flore, rafting, Zipline, welcome to the jungle, snorkeling, randonnée (un peu de playa pour se reposer quand même !)
Afin de réduire un peu les frais d’hébergement, est-il possible de camper dans tous les parcs ? faut-il vraiment réserver à l’avance ?
Dois-je ramener une tante ou une tente ? ou est-il possible de louer tout sur place ? (ça doit être chiant de se balader avec son sac à dos + matos de camping tout l’temps ?? !!!)

Est-il possible de faire les parcs sans guide ? (question sécurité et surtout sans se perdre !! dans le pire des cas, ça va être MAN VS WILD à la Bear Grylls !!!)

j’ai lu que oui...mais fortement recommandé d’en prendre un ? - Le tarif ? (je souhaite bien sûr privilégier un vrai guide local)
J'aimerai plus faire un trip mais sans passer par les agences (trop cher je pense)
J’imagine aussi que c’est difficile de trouver un bon guide avec qui je puisse rentrer en contact pour organiser ce trip... ?
Quelqu’un a un contact ou une suggestion à me faire ?
Si y’a des personnes sur place intéressées pour partager les frais pour un guide, je suis partant !
Parait que c’est la Pura Vida ? et ben, on va aller voir ça !

même sous la pluie !

Merci pour vos tuyaux et bons plans en tout genre

Muchas Gracias pour vos réponses !
Lane Xang