Hola !
En fait tout dépend des excursions que vous prévoyez, par exemple pour Torres Del Pain, randonnée à la journée ? ou sur plusieurs jours (trek W, O).
Expérience perso pour la Patagonie :
-
punta arenas, juste de passage une nuit car arrivé là bas en avion, ça vaut le coup de visiter la ville quand même (pas beaucoup de charme mais conditions difficiles, donc assez impressionnante). Apparemment c'est cool d'aller voir les pingouins quand même !
-
puerto natales, bourgade bien touristique tournée vers l'économie générée par le parc : donc là ça dépend de ce que vous prévoyez. Perso j'ai fait une journée de randonnée pour voir las torres, et une autre journée pour rayonner autour de la ville en me promenant (en tant qu'urbaniste j'aime bien visiter des villes un peu partout haha)
- le cerro castillo sans hésiter : superbe randonnée à la journée ! pas grand monde en plus
- capillas de marmol : pareil, une matinée c'est suffisant, faut juste prévoir le transport depuis là où vous logerez
-
Chiloe : j'y ai passé 4/5 jours (pour voir des potes donc vous pouvez raccourcir), c'est génial ! il faut absolument faire le trek de la playa blanca ! un truc assez inconnu mais qui vaut le coup (6h de marche le long d'une plage puis dans des collines qui surplombent le Pacifique...) gros coup de coeur conseillé par des chiliens !
-
Pucon : plein d'activités, rando sur le volcan (pas fait), randonnées dans le
parc Huerquehue, prévoir 3/4 jours je pense selon les activités que vous voulez faire.
Pour le reste je n'y suis pas allé, l'île de Pacques il semblerait que ça soit top ! mais attention aux prix !
Puerto Montt et la région des lacs je l'ai juste traversé en bus, c'est magnifique, j'imagine qu'il y a de quoi faire également !
A bientôt !