Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Xfg59 · 24 février 2010 à 3:20 15 messages · 12 participants · 3 015 affichages | | | | 24 février 2010 à 3:20 Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 1 de 15 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, Après plusieurs séjours aux USA, nous envisageons cet été de rester en Europe, et d'aller en Roumanie où mon frère se trouve pour un an. Avez-vous des idées d'itinéraires ? Les sites à ne pas manquer ? Des conseils d'hébergement ? Nous y serons avec nos 3 enfants de 2, 8 et 9 ans, habitués à voyager. La seule chose qui nous inquiète est le côté sanitaire en cas de "pépin" avec un enfant notamment.
Merci d'avance pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xfg59 · 24 février 2010 à 6:48 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 2 de 15 · 2 945 affichages · Partager avant de quiter la france passer a la secu et demander la carte europeene d'assurance maladie gratuite, au moins un mois avant votre depart. elle vous couvrira pour un ans on trouve tout les produits pharmaceutiques ici pas de problemes les medecin sont de qualites les phamaciens competant.pas de danger pariculier si ce n'est les ours mais je ne crois pas que vous voulez fair des excursions et coucher a la belle etoile.ou vous risquer d'avoir des surprise "dans les sanitaires" la propretee n'est pas toujours au top.mais dans les hotels et pensions cela reste corecte. visiter avant de vous instaler? pour les promenade vous avez l'embaras du choix suivant vos gouts culture, foret, montagnes, comment vous deplacerez vous ici vous venez en voiture ou contez vous louer sur place.pas de voiture trop basse de caisse les plus beaux endroits sont dans les montagnes et les routes ne sont pas toute bitumer ici un 4x4 n'est pas un lux donner moi plus de details je vous donnerais des idees de balades.en tois semaines vous avez le temps de bien profiter. amitie et a bientot.daniel | | | À: Shadock · 24 février 2010 à 18:25 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 3 de 15 · 2 916 affichages · Partager Bonjour Daniel et merci por tes réponses.
pas de danger pariculier si ce n'est les ours mais je ne crois pas que vous voulez fair des excursions et coucher a la belle etoile
Coucher à la belle étoile non, mais les rando ca nous plait. Et revoir des ours, après Yellowstone l'été dernier, ce serait chouette  ! Je vais préparer un itinéraire et te le soumettrai.
Pour la voiture, nous viendrons sans doute en avion et louerons sur place, histoire de ne pas passer déjà 4 jours à faire l'aller et retour.
A bientôt. Xavier | | | À: Xfg59 · 25 février 2010 à 8:50 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 4 de 15 · 2 891 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à quelques unes de vos questions sur la Roumanie, tout d'abord vous ne verrez pas tout en 3 semaines, bien évidemment !pour y être allée 15 fois en 20 ans, je vous conseillerais (en vrac) vous ferez le tri après) le palais de Bucarest, le musée du village toujours à Bucarest, les Maramures avec leurs églises en bois, le cimetière joyeux de Sapanta, les châteaux /Peles à Sinaia, Sighisoara, Bran (Dracula) Brasov, les mines de sel celle de Praid notamment impressionnante!celle de Slanic où vous pouvez vous baigner, les monastères très nombreux Voronet, Agapia, Alba Iula, Neamt, Sucevita, les Gorges de Bicaz, celles de Turda, la grotte de L'ours, le jardin botanique de Cluj Napoca, Les portes de fer du coté de Timisoara, La mer noire à Constanza, le Delta du Danube, la magnifique vallée de Balea Lac, le barrage de Vidrariu les petits marchés typiques dans les villages avec leurs poteries, leurs nappes et napperons leurs objets en bois sculptés, en montagne vos rencontrerez encore quelques bergers typiques avec leur costume traditionnel, visitez les églises, allez à la rencontre des gens si gentils, si serviables.Pour ce qui est des enfants prévoyez des médicaments pour la diarrhée, c'est plus prudent ne buvez pas l'eau des puits surtout, eux le font mais leurs intestins sont habitués!achetez de l'eau en bouteilles on en trouve partout même dans les petites boutiques au bord des routes (apa apa c'est de l'eau plate et apa minéralé c'est de l'eau gazeuse)leur pain est super bon;pour l'hébergement vous avez de nombreuses cabanas tout au long des routes soit elles dépendent d'un hôtel ou d'un camping en principe c'est propre et à des prix bordables, nous avons utilisé celles de Sapanta au camping, celles de Gherla près de Cluj, celle de la station de Stana de Vale, celle du camping de Sighisoara etc etc....en juillet vous verrez dans les champs une multitude de cigognes pendant les moissons, dans les régions de forêt les enfants vendent au bord des routes des champignons, des myrtilles, des framboises sauvages par seaux entiers! etc etc je peux vous en parlez pendant des heures, lors de vos retraits d'argent dans les distributeurs soyez très discrets, cetaines personnes suivent cela avec attention si vous voyez ce que je veux dire...........bien prendre la ROVIGNETTE dans une station service pour pouvoir circuler en Roumanie sans problème, attention aux radars, eh oui comme chez nous !!!il existe un guide de la route roumain en vente dans les stations (il est jaune), sur les pages où des routes sont ponctuées de petits points rouges, en les suivants vous allez découvrir des coins extraordinaires! mais pas toujours sans risques pour vote véhicule ! Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements. | | | À: Doina · 25 février 2010 à 21:18 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 5 de 15 · 2 862 affichages · Partager L'assurance de ta carte bleu couvrira tous vos frais en cas de pepin. J'ai fait le test (crise d'appendicite aigue, opération en urgence) ca marche nikel ! | | | À: Xfg59 · 28 février 2010 à 13:48 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 6 de 15 · 2 823 affichages · Partager Les sites à ne pas manquer :
- Le delta du Danube. Pour cela il vous faut rejoindre Tulcea situé a l'ouest du pays. Ensuite un ferry lent ou plusieurs ferry rapides peuvent vous emmener vers Sulina, Saint George (les 2 sur la mer noire) ou Crisan ou nous avons passé 5 jours cet été. Crisan est une ville exceptionnelle, petite ville de pecheurs perdue au milieu du delta. On y trouve des hebergements pour peu chers (50 lei par famille) et de la on peut faire de magnifiques ballades en barque à la découverte des pélicans... se lever chaque matin avec vue sur le Danube, admirer au soir les étoiles... tout cela fait de Crisan un endroit féérique
- La région de Sinaia. Tres facile de rejoindre en train au départ de Bucarest (6-7E), puis de la vous pouvez rejoindre le chateau de Peles, ou Busteni et faire une tres belle ballade en prenant un téléphérique (plus cher mais je ne me souviens plus du prix exact)... et gros avantage en été, la temperature est beaucoup plus fraiche qu'a Bucarest ou nous avons eu très chaud
Pour l'hébergement : Loger chez l'habitant revient pour tres peu cher et vous avez a votre disposition des chambres et une salle de bains de très bonne qualité. Il y en a énormément et vous pouvez visiter, negocier le prix... par exemple a Busteni nous avons logé pour 60 lei a 2, a Crisan pour 50 lei et a Mangalia (tres belle petite ville sur la mer noire) la ou vit la famille de mon amie, pour 40-50 lei (si vous desirez cet été nous serons la bas et pourrions vous aiguiller) Après pour les hotels ou les pensions, je ne connais pas trop mais c'est deja plus cher pour un service pas forcement de meilleure qualité (et puis on rencontre vraiment les roumains de cette maniere)
Pour le cote sanitaire, je n'ai pas vu beaucoup de différence avec la France (mais jamais eu affaire non plus) donc la je peux moins t'aider
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hesite surtout pas a me contacter par MP (entre chti :))
Bon dimanche
Ha oui se renseigner mais les trains sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans (et reduction pour les élèves scolarisés roumains donc peut etre extensible aux élèves français) | | | À: Xfg59 · 2 mars 2010 à 9:45 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 7 de 15 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, Je vous invite à voir le message que j'ai laissé à girlywest hier sur le forum, pour info nous avons fait ce périple avec nos deux enfants (6 et 8 ans l'année dernière) et mon frère avec les 3 siens, aucun pb. S'il est vrai que les conditions d'hygiène sont parfois précaires, il n'est en revanche pas difficile de trouver des médecins et il y a des pharmacies dans toutes les villes. Prévoyez une assurance rapatriement en cas de gros pépin (comme pour n'importe quel voyage autonome) pour le reste rien de bien spécial. Eviter de boire l'eau du robinet, emmener une pharmacie correctement fournie et des articles d'hygiène type lingettes, très pratiques. Pas de précautions particulières à prendre concernant la nourriture. Si vous avez des enfants en bas âge, vous trouverez dans les supermarchés des grandes villes les mêmes produits qu'en France. Questions sanitaires, c'est variable, souvent désué mais propre chez l'habitant, plus aléatoire dans les campings (tout dépend aussi du standing : on trouve de plus en plus de pensions "haut de gamme"). Pour les itinéraires conseillés et lieux d'hébergement recommandés, j'y reviendrais ce WE. Bonne continuation, Roland. | | | À: Toai · 2 mars 2010 à 14:48 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 8 de 15 · 2 775 affichages · Partager Très beau projet. Si vous avez besoin de contacts sur place n'hésitez pas. | | | À: Ilovebalkans · 2 mars 2010 à 18:25 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 9 de 15 · 2 759 affichages · Partager bonjour j'ai laisse hier sur le forum un message pour avoir des conseils et eventuellement des contacts ds les diverses regions.Nous partons egalement 3 semaines en juillet en camion amenage.Votre proposition ns interesse donc beaucoup. Merci pour votre reponse | | | À: Girlywest · 2 mars 2010 à 20:00 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 10 de 15 · 2 756 affichages · Partager Pas de souci, je vous ai envoyé un message en privé! | | | À: Xfg59 · 3 mars 2010 à 17:17 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 11 de 15 · 2 688 affichages · Partager bonjour,
Le seul "danger" en Roumanie se sont les routes défoncées. Les passages a niveau sont peu sécurisés. Ne pas conduire de nuit ni lors de fortes pluies. Pour le logement il est possible d'aller chez l'habitant. Par exemple Helena Costine dans les maramures à Mara n°146 0763-887051: Elle loue de petites chambres ou une maison. Sur les bords de route il y a des panneaux pour indiquer des bed and breakfast. C'est un beau pays très sympa, où la population est très accueillante. A faire en vrac : les maramures, la bucovine...pour le cimetière de Sapinta, les monastères Aussi : les gorges de la bicaz, Birtain, bran, bucarest....
pour plus d'infos : www.aventureuse-balade.net/...umanie-pratique.html
isabelle | | | À: Xfg59 · 29 mars 2010 à 0:40 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 12 de 15 · 2 501 affichages · Partager bonjour quel est la compagnie la mieux et économique pour aller à cluj depuis paris ? (voyage prévu ne juillet) et sinon, le trajet entre la capitale et cluj? quelle distance? et par quel moyen? je voyage avec mon fils de 6 ans, je recherche des logements chez l'habitant, ou des fermes dans le nord du pays... quel est le meilleur moyen de se deplacer dans cette partie de la roumanie (je ne reste que 2 semaines donc je ne resterai à priori qu'au nord)? merci pour vos infos! corinne | | | À: Gilbertogil · 11 avril 2010 à 21:14 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 13 de 15 · 2 460 affichages · Partager coucou quelle est la meilleure saison pour aller dans le delta? l'été n'est ce pas trop chaud+moustique? la ville d'arrivée est bucarest? MERCi à plus tard corinne | | | À: Asmara · 20 mai 2010 à 18:46 Re: Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...? Message 14 de 15 · 2 361 affichages · Partager pour votre séjour dans le Delta, prenez contact avec moi, je vous aiderais pour l'hébergement à Mahmudia et pour les ballades en barque et la pêche. Je suis sur place trois fois par an et j'ai beaucoup d'amis qui pourront vous aider pour la qualité du séjour. Pour le delta, bourgeois et bobos s'abstenir...C'est de l'authentique. Je suis moi m^me marié à une fille de Lipovene et beaucoup de membres de la famille vous aideront.
Mahmudia et Tulcea, Crisan Sfuntu Gehorge et Sulina A bientôt Quentin | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |