Resalut ! Voici un program de 18 nuits mais à toute vitesse, je te laisse 3 nuits libres puis que tu organises tes arrivées et départs. Icı on fait des trajets de bus (confortable)en nuit pour les longues distances mais pour la 1ère fois je te conseille de prendre l'avion
Istanbul-
Erzurum. (env. 50 eur.)
Istanbul 3 jours 2 nuits,
Erzurum 1n. (centre de ski en même temps) arts islamiques,
Kars (
Ani la vieille capitale arménienne) 1n., Dogubayazit (palais d'Ishakpacha et le 2e grand trou d'un météor 1n., Continues à Van (la civilisation ourartéenne vers 4000 ans et le beau lac aussi grand qu'une mer presque) 2n.,
Diyarbakir (les murailles de la ville 2e après celles de
Chine et monuments islamiques) 2n.,
Mardin (ville des syriaques, architecture très spécifiée et les monastères) 2n., Sanliurfa-
Harran (ville des prophètes, le lac sacré et les maisons coniques) 2n., Adiyaman-Kahta (mont Nemrut -les statues des dieux et le tumulus du roi Kommagène pas ouvert encore au sommet de la mnt.) 1n.,
Nevsehir (
Cappadoce avec tous les villages et la
vallée d'Ihlara) 2n., Yozgat (Bogazkale-Alacahoyuk) Hittite les indigènes de l'Anatolie grâce à eux on connait l'histoire de 4000 ans 1 ou 2n.,
Amasya (ville des princes ottomans, très jolie avec l'architecture des vieilles maisons ottomanes, les tombs excavés sur la montagne) 1n.
Puis avec un trajet de nuit en bus tu te rendras à
Istanbul pour ton retour. Entre toutes les villes tu peux trouver facilement des bus ou minibus (villages). A qui tu demandes un renseignement certes on t'aidera à l'instant. Voilà qqes. hôtels ; Adiyaman-Kahta Hotel Zeus
www.zeushotel.com.tr
, VAN Hôtel Yakut +90 432 214 28 32 fax : +90 432 216 63 51.
Notes cette phrase : '' UCUZ VE TEMIZ BIR OTEL-PANSIYON ARIYORUM '' c-à dire je cherche un hôtel-pension propre et bonmarché. Tu peux toujours m'adresser.
Yavuz...