bonjour!
je suis allée à
Hawai en août dernier.
nous avons loué une voiture et ce fut l'idéal pour nous car cela est plus pratique pour se déplacer.
il ne faut pas manquer
Hanauma bay (une journée complète et apportez votre lunch!) c'est tout près de waikiki.
si vous louez une voiture, montez le mont Tantalus pour avoir une vue superbe de waikiki (surtout si vous êtes un amateur de belles photos) pour le mont Tantalus, cela peut prendre 2 heures au maximum.
montez le Diamond head si vous êtes en forme (1/2 journée).
La plage de waimea bay est superbe.
vous faites bien d'avoir le guide Ulysse (il vous aidera grandement).
Nous avons visité Maui, Kauai et Big Island.
à Maui, il faut absolument monter en haut du Volcano National Park durant la nuit et aller voir le soleil se lever (il se lève vers 6 h am) apportez des vêtements très chauds, des gants surtout!!!! c'est très froid en haut! altitude de 10 000 pieds!!!!!
plusieurs belles plages peuvent être visitées à Maui, NE PAS FAIRE LA ROUTE DE HANA, trop longue!
Kauai a été mon île favorite. beaucoup de végétation, des chutes superbes, un canyon extraordinaire.
à Big Island, nous n'avons pas pu visiter
Hilo (un ouragan arrivait...) on a par contre visité Kona. beaucoup de lave de volcan, spécial. j'ai bien aimé. si vous visitez Kona, louez un 4 x 4 ou un jeep. vous pourrez aller partout.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! vous pourrez m'écrire!
Nathalie (Laval,
Québec)