Bonjour à tous,

Mon copain et moi avons comme projet de partir 3 semaines au
Japon au mois de juillet 2016.
J'ai commencé à regarder pas mal de sujets sur ce qu'il y avait à voir, et j'en ai conclu à un itinéraire assez basique. Vous remarquerez deux jours consacrés aux parcs d'attraction car mon ami et moi y accordons une petite importance.

J'aimerais donc votre avis:
J1: arrivée à
TokyoJ2 à J5: visite de
TokyoJ6: DisneyLand
TokyoJ7 + J8: Fujikawaguchiko (+ éventuellement randonnée sur le
mont Fuji)
J9:
Fuji-Q
HighlandJ10 à J15:
KyotoJ16:
NaraJ17:
OsakaJ18: Retour
TokyoJ19 + J20:
TokyoJ21: départ
J'ai néanmoins plusieurs questions concernant mon itinéraire:
- J'ai vu que certaines personnes recommandaient
Hiroshima (plus particulièrement son mémorial), est ce que ça vaut le coup d'aller aussi loin pour ça? Idem pour
Miyajima? C'est à côté donc quitte à aller là bas autant faire les deux, mais il faut que les deux valent suffisamment le coup... ça n'a pas l'air mais j'aimerais vos avis.
- Est-il envisageable de passer par les
alpes japonaises (Kamikochi) pour retourner à
Tokyo (et du coup éventuellement perdre une journée à
Tokyo)? et est ce que ça vaut le coup?
- J'ai vu pas mal de fois des gens conseiller
Kanazawa, le
Mont Koya,
Nikko... votre avis?
- Finalement j'ai l'impression de ne pas beaucoup bouger, mais j'ai vu aussi que les gens conseillaient de rester dans un même logement et de se déplacer depuis celui-ci (notamment pour
Tokyo et
Kyoto). Est ce que vous pensez que cet itinéraire est assez complet pour une première découverte du
Japon? Est ce qu'il y a trop de jours consacrés à
Tokyo?
- Je voudrais tester des onsens et/ou des ryokan, des conseils?
Je n'ai pas encore décidé des hébergements par rapport aux déplacements. J'ai vu que pas mal de gens étaient contents de la prestation de Airbnb... est ce que ça vaut le coup pour 2 personnes? Si non, que conseillez vous?
Pour le
Japan Rail Pass je n'ai pas encore fait de simulation car j'attends d'avoir mon itinéraire définitif, mais je pense que ça ne sera pas la peine de le prendre.
Et enfin... des conseils particuliers? des choses à savoir pour le mois de juillet (festival, fêtes,...)?
Désolée pour le nombre de questions, mais j'adore organiser un voyage et je veux que ce soit top!
Merci énormément pour vos futures réponses!