Chaso · 27 novembre 2006 à 16:19 · 2 photos 40 messages · 13 participants · 7 928 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 16:19 Trois semaines aux Philippines en janvier Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à deux pendant 3 semaines pour les Philippines avec une arrivée le 31/12/06 à Manille.
Nous souhaitons commencer par visiter le nord de Luzon en faisant un petit trek dans les rizières en terrasses, cascades, rencontrer les locaux (Ifuago) pendant une semaine .- Nous nous demandons en partant de Manille quel moyen de transport utiliser, bus ou avion?- Commencer par Bontoc ou Banaue?- Quels sont les sites incontournables du nord de Luzon?
Ensuite nous nous demandions si la periode était propice aux requins-baleines à Donsol? Si oui, nous passerions par Legaspi, il parait que le volcan Mont Mayon est à voir. En revanche si ce n'est pas la saison pour les requins-baleines, cela vaut-il le coup de se rendre à Legaspi?
Nous souhaiterions finir notre séjour à Palawan. En repartant de Manille est il possible de se rendre à Palawan en bus et bateau via Mindoro, Busuanga puis El Nido et éventuellement pousser jusqu'à Puerto Princesa si ça vaut le coup?
Merci pour vos réponse et suggestions. Toutes les remarques sont les bienvenues.
So et Cha | | | À: Chaso · 27 novembre 2006 à 16:43 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager En 3 semaines, il va falloir faire des choix, Luzon + Legaspi + Palawan, c'est beaucoup trop. Tu es nouveau sur le forum, utilise la fonction de recherche par pays, tu trouveras tous les post sur les Philippines. Si tu cliques sur mon pseudo, tu verras mon profil avec un lien sur un carnet de voyage à Palawan. | | | À: Chaso · 28 novembre 2006 à 10:56 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Comme LePiaf: les transports sont longs aux Philippines donc il est preferable de se limiter a 2 destinations pour 3 semaines.
Nord Luzon: Bus de nuit pour Banaue. Tu pars a 10 heures du soir et tu arrives le lendemain matin. C'est plus simple de commencer par Banaue puis Bontoc. Tu peux aller faire un tour sur le blog lemmyp.canalblog.com/ de Lemmy pour avoir un apercu du nord de Luzon.
Donsol: Les requins baleines sont nombreux de fevrier a mai. Si tu as de la chance, tu peux en voir en janvier...
Manille-Palawan via Mindoro: c'est possible mais il te faudra surement les 3 semaines de ton voyage  . Il est plus simple de prendre l'avion ou un ferry direct pour Busuanga. | | | À: Chaso · 28 novembre 2006 à 16:44 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Marrant, je compte faire à peu pres le meme parcours en janvier !
Je me greffe à la discussion, ls réponses m'intéressent.... | | | À: Lepiaf · 28 novembre 2006 à 17:31 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager je ne sais si banaue a changé (voyage en 85) mais je confirme, c'est rare et superbe, ne pas hésiter a partir a pied a travers les chemins de montagnes, mais est ce toujours d'actualité!
le piaf, on a du se croiser sans le savoir, lors de l'un de nos voyages !!! | | | À: Chaso · 28 novembre 2006 à 18:03 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager le trip manila - baguio - bontoc sagada- banaue - manila : minimum 10 jours mais vraiment superbe + une semaine a boracai
pour 3 semaines je ne m arrete pas a manille je prend direct sur internet un vol pour puerto princessa puis jeepney pour st pauls park > banca pour port barton > banca pour el nido avec au moins une semaine pour scuba dans differentes iles, et retour a puero princessa en bus et si un peu plus de temps de el nido re banca pour coron et retour direct de coron a manille
en janvier c est amihan, north easterly mooson le temps devrait etre clement pour les transports | | | À: Renosu · 28 novembre 2006 à 18:44 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager D'accord avec toi, 3 semaines c'est court dans un pays composés de milliers d'îles avec des transports terrestres aléatoires, alors si on veut aller à Palawan, il faut y aller sans perdre de temps. Nous aussi, nous somme partis 3 semaines et après beaucoup d'hésitations (qui font partie du plaisir de voyager), nous avons décidé de consacrer ces 3 semaines à Palawan et nous ne l'avons pas regretté. | | | À: Chaso · 29 novembre 2006 à 9:41 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Salut, Mon avis perso il faut consacrer minimum 2 semaines à Palawan qui est une île superbe, encore préservée (montagnes couvertes de forêt, plages désertes, mangroves, peu de villes,...) où les transports sont longs et inconfortables mais les paysages de toute beauté, c'est "the last frontier". Y aller en avion (ou ferry) Par contre j'ai été un peu déçu par Banaue, les rizieres sont superbes mais autour...
Cédric | | | À: Chaso · 29 novembre 2006 à 11:25 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Va voir mon site tu y trouveras déjà pas mal d'info et de photos.
En trois sem: laisse tomber le Mont mayon et legaspy Mm si tu y vas en avion (1 hrs de manille) tu vas perdre 2 jours La visite avec guide du mont Mayon dure 4 jours.
Fait plutot Manille - les rizières - manille (1 sem) Puis vol direct de manille vers palawan ou si vous préférez en ferry (2 sem) Je ne connais pas encore Palawan mais à en entendre parler nous nous y rendrons à notre prochains voyage... que du bien... alors.
Ce que tu peux aussi faire eventuellement Rizières Puis Vol : Manille - tabgilaran BoHOL ( chocolate hills + Le tarzier) BOHOL - CEBU et VOL vers Palawan - Palawan > manille Mais cela depend de vos moyens.
Car trois sem c en effet relativement cours pour les Phil.
Je m'y suis rendu d'abord 2 mois (2001) et puis 5 sem (2005) et franchement le temps a passé si vite... que...nous sommes restés sur notre faim.... 
A+ et bon voyage | | | À: Renosu · 29 novembre 2006 à 12:21 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 495 affichages · Partager je vais rajouter : la route en bus baguio bontoc est superbe, sagada vaut bien 2/3 jours, et la route le main de bonne heure le matin en jeepney (arriver tot et s assoir en front seat) une merveille, a banaue faire un peu de treking autour le petit village de batac (il me semble) a 10 km a pied est une bonne base de depart 2/3 jours aussi apres au lieu de borocay bohol en restant a panglao on trouve des bungalows a partir de 3/400pesos possibilite de louer une moto ou voiture pour les chocolate hills le tarsier et le tour de l ile, negocier avec une petite bangka pour qu il vous emene une journee sur des bon spot de snorkeling
toutes les iles des philippines ont un charme | | | À: Lepiaf · 29 novembre 2006 à 17:45 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Lepiaf ton carnet de voyage me donnes envie de passer les 3 semaines sur Palawan.... A la rigueur, si on trouve le temps long sur Palawan, on changera de cremerie!
Quelqu'un sait-il si il y a un moyen (ferry) de faire Manille -> Coron Town ? Puis de Coron Town rejoindre l'île principale de Palwan ? Ou vaut-il mieux prévoir de faire Coron Town depuis El Nido ?
Le vol retour pour Manille se fait obligatoirement depuis Puerto Princesa ?
Si à l'aller on souhaite enchainer directement depuis l'aéroport de Manille vers Puerto Princesa, faut-il prévoir de changer d'aéroport (j'ai vu sur un psot qu'il y avait 3 aéroport...)?
Les "must absolus" de Palwan ?? | | | À: Thesamy · 29 novembre 2006 à 18:26 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Il y a un petit aéroport à El Nido, donc des petits avions y atterrissent, mais je ne sais pas s'il y a des liaisons directes Manille/Coron ou Manille/ El Nido. El Nido/ Puerto Princesa, je suis sûr que ça se fait parce des amis l'ont fait. Il faut savoir que dans la baie de El Nido, il y a des resorts de luxe qui se payent en USD (plusieurs centaines par jour) avec une clientèle de japonais et d'américains friqués. L'aéroport d' El Nido est là pour cette clientèle. Par les lignes régulières il n'y a que Puerto Princesa.
Oui, il faut de toutes façons changer d'aéroport puisqu'on arrive par l'aéroport international et on fait Manille/PP par une ligne intérieure.
Les must absolus ? Mais ça dépend de tes goûts et des miens. Tout de même, la baie de El Nido est incontournable. | | | À: Thesamy · 30 novembre 2006 à 9:40 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager D'accord avec lepiaf pour la Baie d' El Nido qui est magnifique, j'ajouterais aussi l'Underground River prés de Sabang, en y allant à pied par le monkey trail à l'aller et le jungle trail au retour (ou l'inverse), une belle rando dans la jungle...
Cédric | | | À: Savoyard · 30 novembre 2006 à 11:18 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci pour vos contributions à chacun, c'est la première fois que nous nous connectons sur ce forum et le résultat est vraiment très enrichissant !
Donc, nous sommes actuellement en train de caler notre itinéraire. Pour le moment, ce qui se dessine : 1 semaine dans le nord et 2 à Palawan. Maintenant reste à affiner les guest, restos (même si nous avons bien compris que la gastronomie n'était pas la spécialité du coin !) incontournables, des guides sympas etc...
Vous nous avez déja donné pas mal d'infos que nous avons notées, un grand merci pour cela. Mais nous pensons aussi avoir quelques nouvelles questions bientôt, notamment sur le coût de la vie, l'équipement à avoir, etc... sachant que nous avons aussi une préférence pour les activités aquatiques : canoé, kayak, rafting, plongée, dugong (ou sea cow), avez vous des infos à ce sujet d'ailleurs ?
Merci encore pour vos précieuses infos et aujourd'hui, départ à mois -1 !
So et Cha | | | À: Chaso · 30 novembre 2006 à 13:04 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Je me souviens que Naps a nagé avec des dugongs aux Phil, il y a 3 ans environ, tu peux lui envoyer un MP. Pour l'équipement, j'apprécie d'avoir mon masque et tuba. Peut-être aussi ses palmes et sa combi pour un plongeur.
Des restos, il y en a des bons à Puerto Princesa, voila ce que j'avais noté : Ka Lui (est dans le LP) sur la rue principale : chouette salle et très bon, à ne pas manquer. (Savoyard qui y était il n'y a pas longtemps dit que c'est toujours très bien). Kinabusch : presque en face du Ka Lui, bon rapport qualité/prix, musique à chier. Balinsasayaw sur l'avenue parallèle à la rue principale : très bon Badjao Seafront : salle au dessus de la mangrove de la baie de Puerto à 5mn du centre, y aller plutôt à déjeuner pour la vue, bonne cuisine.
Hôtels à PP (les prix sont de novembre 2003) : Casa Linda. Tres joli. En retrait de la rue principale, donc calme. chambre avec fan à 450P. Complet quand nous y étions. L'adresse est dans le LP. Moana : hôtel très proche de l'aéroport (maispas plus bruyant que ça), piscine, chambre avec fan à 650P. Sympa et piscine très appréciée. Proprios italo (lui)-philippin (elle) liés à ceux du Swissipini de port Barton.
A Port Barton, au Swissipini que nous avons trouvé trop cher (700P non négociables), nous avons préféré l' Eldorado en limite nord de la plage (400P).
Pour des infos "plus fraîches tu meurs", tu peux demander en MP à jhcool qui est à El Nido en ce moment même. | | | À: Chaso · 30 novembre 2006 à 14:15 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager Comme l'a dit lepiaf le kalui et kinabusch sont incontournables pour manger à Puerto princesa, le casa linda (réserver si possible) et la badjao inn (ils sont à côté) pour l'hébergement à Puerto Princesa, elsa's cottages (500p) à Port Barton avec le bamboo house restaurant, pour la tranquilité prés d' El nido on peut loger en bungalow hadefe's (300p) à Ca-alang beach (10 mn à pied d' el nido), à Sabang il y a le mary's cottages sur la plage (350p) et le resto green verde et coco grove.A Banaue, il y a le choix en resto et hotels, ils se valent: le stairway, le people's, le sanafe, las vegas,...mais pour plus d'authenticité, de beauté et de tranquilité il vaut mieux loger à Batad.
Et il vaut mieux apporter son masque et tuba pour les belles plongées à faire à Palawan (tortues, serpents de mer, raies,...)
Cédric | | | À: Renosu · 30 novembre 2006 à 14:29 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager A Port Barton, il n'est pas difficile de louer un banca pour aller à El Nido. Le tarif était en 2003 de 2500P l'aller. Nous avions négocié et loué une banca avec deux marins pour l'aller et retour avec 3 jours complets à El Nido pour 5000P. C'était génial d'avoir notre banca perso pour se balader dans la baie, s'arrêter où on voulait autant qu'on voulait. Le matin, nous achetions du poisson frais à des pêcheurs sur la plage de El Nido et le midi, nous faisions halte sur une plage déserte au milieu de la baie, les marins nous préparaient le repas pendant que nous profitions des fonds, le pied intégral. | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2006 à 16:25 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieuses (et complètes!) informations !!!
Si avec tout çà on passe pas un séjour de rêve..... 
Les billets d'avions sont pris (KLM achetés sur site AirFrance italie, moins cher...vive la combine  )... départ le 8 Janvier, retour le 26, maintenant j'ai hâte !!!
Encore merci | | | À: Renosu · 1 décembre 2006 à 14:33 Re: Trois semaines aux Philippines en janvier Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager
Je viens de vérifier sur toutes ces compagnies ci-dessus (sauf Pacific Air dt le site web ne mareche pas), pas une seule ne propose un vol Manille -> Puero Princeso le 9 Janvier après 10h (nous atterissons à 9h50...), ça ne m'enchante pas de passer par la case Manille à l'arrivée ; qqun a t-il une solution ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |