Hotkebab99 · 13 novembre 2007 à 10:08 18 messages · 11 participants · 6 433 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 10:08 Trois semaines au Québec et visite de Montréal Message 1 de 18 · 6 330 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous partons 3 semaines au Quebec l'été prochain (du 11/07 au 01/08) et nnous aurions quelques questions : 1) A Montréal, nous pensons, pour réduire les frais, prendre une location pour 1 semaine. Une semaine, n'est ce pas trop long pour visiter Montréal ? Nous pourrons au pire louer une voiture pour aller à quelques dixaines de km à l'extérieur de la ville. 2) A la fin de cette semaine, nous aurons une voiture de location jusqu'à la fin des vacances. Le vendredi (18/07), nous désirons partir pour Toronto et visiter un peu la ville (le but n'est pas de visiter Toront - à moins que ca vaille vraiment le coup ???). On dort à Toronto à l'hotel. Le samedi (19/07), chutes du Niagara et couchage à Toronto au même hotel. Le dimanche (20/07), grande journée route à destination de Quebec. Puis le reste du temps, c'est à dire 2 semaines, c'est visite de 2-3 jours de Quebec puis camping dans les parcs nationaux, la lac St Jean, et rencontre avec les baleines. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos indications ! A bientot | | | Bonjour, Quelques remarques/suggestions... en vrac !
1. une semaine à Montréal me parait beaucoup, en particulier sans voiture. D'autant plus que ça vous pousse à accélérer le reste du voyage ! En ne comptant pas le jour d'arrivée, je dirais que 3 jours pleins sur place (donc 4 nuits) ça peut le faire. 2. ensuite pourquoi coucher à Toronto où en effet il y a peu de choses à faire ? Je suggère de partir tôt de Montréal, aller jusqu'aux Mille Iles (superbe croisière de 3h sur le fleuve) et dodo à Guananoque. Puis le lendemain route vers Toronto, petite visite de Downtown et aller le plus loin faisable vers Niagara et dodo dans le coin. Le jour suivant visite des chutes, un p'tit tour à Fort Erié si le temps et retour dodo même lieu que la veille. 3. Puis Niagara==>> Ottawa, visite et dodo aux alentours (réservation Ottawa très recommandée !) Le lendemain, Ottawa ==> Québec ville où il faut y passer 3 jours, tant il y a à voir et faire ! Pour la suite... compter plutôt 2 jours pour faire Québec==> Tadoussac car le Comté de Charlevoix le mérite ! | | | Jadorry a en partie raison, vu le temps que vous avez une semaine a Montréal c'est trop, 4 jours me semble un bon compromis, pour Ganannoque par exemple je ne vois pas trop la nécessité, mais bon c'est un lieu touristique, a voir dépendament de la météo, Toronto une ou deux journée suffit, au retour de Niagara, Ottawa est une boone idée, (moins de kilométrage a faire dans une journéee) ensuite a partir d' Ottawa je travererais au Québec et direction nord vers les hautes Laurentides, (2 jours) après route pour Québec, ensuite les baleines...................... | | | Salut à toi Pascalq, pour faire suite à la discussion....Vive la conduite automobile!!!! Car tu auras beaucoup, beaucoup de route à faire durant ton séjour ici  Les distances sont immenses....Quel est le but de votre voyage ? rencontrer des gens...En Juillet, à Montréal, c'est le temps du festival de Jazz à vivre!...Faut prendre le temps de vivre  ...là, tu vas courrir! Tu veux voir la nature. Elle est super Géniale..Chaque région a sa particularité....Tu veux voir des lieux touristiques où te rendre à des lieux authentiques? Il ne faut pas oublié le décalage horaire....Est-ce que tu le vis bien? Autre chose....Je demeurre à Montréal...lorsque je vais à Québec je n'y vais pas pour une journée (cause distance) y'a plein de chose à voir à Québec!!!! et à vivre ! Un bon conseil: PREND LE TEMPS DE BIEN VIVRE LES CHOSES AU QUÉBEC...IL Y A DES PETITS COINS DE PARADIS TOUT PRÈS...Il N'est pas nécéssaire D'ALLER TROP ou SI LOIN  BON SÉJOUR. | | | Bonjour,
Si la réservation du vol n'est pas encore faite, pourquoi ne pas atterrir d'abord à Toronto et repartir de Mtl à la fin de votre circuit.
Vous n'avez pas besoin de voiture pour visiter Mtl et Toronto d'où vous pouvez vous rendre voir la grande Cataracte en bus en faisant un aller-retour dans la même journée.
Toronto mérite deux jours entiers selon moi. Fouillez un peu (ontariotravel.net)et vous verrez qu'il y a beaucoup à faire...selon ses goûts/intérêts. Vous aimerez peut-être aussi découvrir les grands parcs de l' Ontario comme le parc Algonquin et ceux bordant les lacs Huron et Érié tant qu'à vouloir voir des lacs.... | | | Oui les billets sont achetés. Arrivée à Montréal et départ de Montréal.
Sinon je le répète, le but n'est pas de visiter l' Ontario mais le Quebec. C'est ma femme (et moi un peu) qui veut à tout prix voir les chutes. A la rigueur, on passera une journée à Toronto et Ottawa. De toutes façons, ce ne sont pas les villes qui nous intéressent pour ce voyage mais plus la nature, ce que le Quebec est tout à fait capable de nous offrir.*
Merci en tout cas, je note vos idées ! | | | Bonjour à tous. On a réfléchis un peu et voilà notre programme 11/07 : arrivée à Montréal12, 13, 14 : visite de Montréal et location de voiture le 14 au soir 15 : visite d' Ottawa dans la journée et retour pour dormir à Montréal (rentable car on a une location pas chère à Montréal) 16 : fin de la location et route jusqu'à Toronto avec arret pour visiter les mille iles. Dodo à l'hotel à Toronto17 : Niagara Falls puis Fort ou Toronto et re-dodo à toronto18 : Route jusque Quebec ou pause de qques jours dans un parc entre Montréal et Quebec (à voir) 1/08 : retour de la voiture de location et départ sur Paris
Votre avis ? Merci | | | Tu parles d'une location pas chère à Montréal, ça m'interresse. Nous serons dans la région la 2ème quinzaine de juin. | | | Bonjour,
C'est un beau programme, sur que Toronto / Québec c'est une journée de route. La seule superbe région où vous ne séjournez pas c'est le Charlevoix, mais vous la traversez en allant de Québec à Tadoussac. Je ne parle de la Gaspésie car c'est un voyage en soit.
Patrick | | | Bonjour à tous.
Effectivement une journée de route entre Toronto et Quebec mais ce n'est pas grave. C'est juste pour une fois... ;-) Pour Charlevoix, on peux l'envisager car on restera 2 jours à Tadoussac. En fais dans le programme, c'est Tadoussac et environs. Maintenant, c'est sur qu'on traverse Charlevoix...on verra en traversant.
Pour la Gaspésie, c'est sur qu'on aurait aimé mais il aurait fallu rester 4 semaines...
Merci. | | | Bonjour Hotkebab99!!
Le pacours semble tout a fait raisonnable, j ai une petite suggestion a vous faire si le coeur vous en dit!!
Sur votre route du 28 vers le parc de la mauricie, je vous suggere d arreter a Trois-Rivieres. C est une petite ville en Montreal et Quebec qui est tres peu touristique!! (environ 30km du parc de la mauricie) Si c est le week end il est interessant de prendre une bonne bouffe sur une terrasse pres de l eau et il a beaucoup d animation dans les rues du centre ville! L accueil des gens est sympatique et les couts sont tres raisonnables!!
A vous de choisir!! Bon voyage:)
Ps..essayer de reserver a l avance pour le camping...c est souvent complet!! | | | Allo, je suis du Québec, je demeure en Mauricie, c'est à dire entre Montréal et Québec. Je suis certaine que vous allez adorer votre voyage, La ville de Québec est superbe, le vieux Québec à ne pas rater. Je vous souhaite de bonnes vacances et si besoin d'info particulières je me ferai un plaisir de vous les transmettre. Au plaisir et bonne fin de journée, MamanSo  | | | salut! super des vacances au quebec. moi j'y ai passe quelques mois l'annee derniere. pas besoin de vous dire que c'est un très beau pays, tout le monde vous l'a surement deja dit;-) votre trip parait chouette!! pour montreal, en effet, une semaine c'est un peu bcp... tout depend aussi si vous aimez les grandes villes ou pas. ce qui est bien c est qu'à montreal, il y a bcp de choses a faire l'ete (animations, festivals, etc) pour toronto, je ne vous le conseille pas vraiment. personnellement, je n'y suis pas allee, mais je sais qe c'est très loin pour pas grand chose (en tout cas, d'apres ce qu'on m'a dit). apparement, la ville n'est pas jolie et les chutes... elles sont impressionnantes, mais n'est-ce pas trop de route pour voir ces fameuses chutes? a vous de voir ce qui vous attire! pensez a boston aussi! tres belle ville et peut etre pas plus loin que toronto! aussi, si vous avez l'occasion d'aller visiter ottawa! c'est super beau, surtt a la belle saison. melange de batiments anciens (parlement) qui se refletent dans les batiements super modernes. c'est une belle excursion à faire pendant une journee. pour les baleines, je vous conseille d'aller en charlevoie. c'est une tres tres belle region. on peut voir les baleines de la cote (a tadoussac principalement).donc, pas besoin d'emprunter ces bateaux qui nuisent gravement aux baleines que l'on desire tant voir ;-)
salut et ayez du fun pendant vos vacances!!! | | | À: Esmy · 16 novembre 2007 à 8:52 Re: Trois semaines au Québec et visite de Montréal Message 17 de 18 · 5 979 affichages · Partager J'ai bien noté vos avis. Merci à tous pour vos précieuses informations et pour votre aide. Si j'ai d'autres questions, je posterais un message. | | | Eh bien, moi je suggère une façon différente de commencer voytre voyage. Dès l'arrivée, venez à Québec, pour ne pas rater la dernière fin de semaine du Festival d'été!!!! Il a lieu du 3 au 13 cette année, et les spectacles d'ouverture et de fermeture (en plein air) seront encore plus spectaculaires que d'habitude, à cause du 400e anniversaire de la ville. Montréal, Tadoussac, Toronto et Niagara seront toujours là après, mais la chance de voir le Festival d'été, ne serait-ce qu'une petite partie, ne repassera pas, elle...
Et quand vous irez à Tadoussac, je suggère de passer un jour et une nuit à Baie-St-Paul en route (plusieurs gîtes dans le village et aux environs, et qques hôtels) -- l'endroit est aimé des peintres, il y a plein de galeries d'art, et on y est bien situé pour visiter le coin: la papeterie St-Gilles (papier fait main), l'Île-aux-Coudres, etc. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |