Misterbean · 9 juillet 2007 à 19:05 13 messages · 7 participants · 3 734 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 19:05 Montréal pour trois semaines Message 1 de 13 · 3 660 affichages · Partager salut à tous, je vais partir pour environ 3 semaines à montréal entre septembre et octobre, où me conseillez-vous d'aller? et je me laisse l'ouvrture de peut-être trouver un stage dans une structure petite enfance, un conseil? il paraît que pour travailler le visa est compliqué à avoir est-ce vrai? mercide me répondre. | | | salut pas forcément compliqué le visa, si c'est pour un stage et que tu as moins de 35 (ou 40 je sais plus) ans : il y a des accords France - Canada, va voir sur le site de l'ambassade... Pour tes vacances, ben je pense que tu trouvera ton bonheur dans les différents posts du forum... rapidement, des sugestions : Vieux Montreal, Mt Royal et Plateau, Laurentides (au Nord de Montreal), Cantons de l'est, Ottawa et parc de la Gatineau, Québec, Charlevoix (Parc Grd Jardins par exemple) Tadoussac (Parc Marin du Saguenay), Saguenay - Lac St Jean, Gaspésie... et j'en passe... | | | meric de m'avoir répondu si vite. j'ai oublié de demander mais si quelqu'un a un plan pour les billets d'avion, où se loger là-bas etc... merci de me le dire. | | | pour le billets d'avion, regarde sur un site comparateur (expédia) en faisant varier les dates... regarde aussi la compagnie low coast fly zoom airlines. Le logement, pour un petit séjour il y a des auberges de jeunesses et des campings (à faire, le camping dans les parcs). Pour plus long, tu trouve des colocs assez facilement (annonces partout). Sinon, location de voiture pas chère à Montréal : AutorentalCanada. Bon séjour | | | Salut..
Pour le stage. si tu parle de quelque chose d'officiel, je crois qu'il te faut un permis de travail, celui ci sera au nom de ton employeur, la procédure est longue des fois!!! (j'ai eu l'expérience), mais si tu parle d'une petite expérience personnelle et vu que la période est courte donc peut etre tu pourras t'arranger avec ton futur employeur. (faut chercher)
Pour les vacances, l'automne est une belle saison, le climat sera encore doux donc tu auras pas de difficulté a profiter au max de Montreal ou d'autres régions de la belle province.
Pour le billet d'avion, t'as qu'a reserver un peu à l'avance, compares les prix des différentes compagnies aériennes, CorsAir, ZoomAirlines, AirTransat, Air France.. surement tu vas trouver un bon prix pour cette période.
bon courage; Khaled | | | Bonjour, si ton stage n'est pas remunere, alors un passeport valide suffit pour rentrer au Canada si ton stage est remunere, alors il te faut un permis de travail. Si tu sais deja ou tu vas le faire, il te faut une lettre de ton employeur sur place, et tu auras ton permis rapidement (qq semaines au plus). Si tu n'as pas deja trouve un employeur sur place, obtenir un permis peut etre tres long... de plus Montreal est au Quebec, et le Quebec a sa propre politique d'immigration. Il te faut donc t'adresser a l'amabassade du Quebec a Paris (et non a celle du Canada). Enfin, tout ce que je viens de dire est valide pour les citoyens francais et de l'Union Europeenne. Si tu habites un autre pays il te faudra en plus un visa.
Tout ceci n'est pas gratuit evidemment. Un permis de travail coute 100$can il me semble. Pour le visa je ne sais pas. Dans tous les cas, prends les renseignements aupres de l'ambassade le plus vite possible, et arme toi de patience!
Bonne chance
Desman | | | À: Desman · 12 juillet 2007 à 15:31 Re: Montréal pour trois semaines Message 7 de 13 · 3 546 affichages · Partager Bonjour, si ton stage n'est pas remunere, alors un passeport valide suffit pour rentrer au Canada si ton stage est remunere, alors il te faut un permis de travail. Si tu sais deja ou tu vas le faire, il te faut une lettre de ton employeur sur place, et tu auras ton permis rapidement (qq semaines au plus). Si tu n'as pas deja trouve un employeur sur place, obtenir un permis peut etre tres long... Ce n'est pas tout à fait vrai. Un stage est considéré comme un emploi au Canada, qu'il soit rémunéré ou non, et il faut un permis de travail. Bien sur, il est assez simple de faire un stage non rémunéré sans le déclarer, mais bon... de plus Montreal est au Quebec, et le Quebec a sa propre politique d'immigration. Il te faut donc t'adresser a l'amabassade du Quebec a Paris (et non a celle du Canada). Enfin, tout ce que je viens de dire est valide pour les citoyens francais et de l'Union Europeenne. Si tu habites un autre pays il te faudra en plus un visa.
Tout ceci n'est pas gratuit evidemment. Un permis de travail coute 100$can il me semble. Pour le visa je ne sais pas. En passant par les accords France-Canada, l'obtention du permis de travail est gratuite, immédiate (si tu vas à l'ambassade du Canada), et tu n'as pas besoin de faire les démarches provinciales. Le permis du Canada et suffisant (NB : il n'y a pas d'ambassade du Québec car le Québec n'est pas - à ce jour - un pays). Par contre, les quotas pour ce type de permis sont épuisés pour 2007. Tu dois attendre octobre pour soumettre une demande.Dans tous les cas, prends les renseignements aupres de l'ambassade le plus vite possible, et arme toi de patience!
Bonne chance idemDesman | | | Je confirme ce que dis Denis, un stage, même non rémunéré, il faut un permis de travail, c'est dans le réglement de l'immigration. La seule exception, les stagiaires en médecine dans le cadre de leur études universitaires qui eux, sont exemptés du permis.
Les conséquences de venir faire un stage non-rémunéré sans permis de travail sont les mêmes que de venir travailler au Canada sans permis. | | | Je connais un endroit ou tu peux louer un logement à la semaine, je ne me rapelle plus des prix par coeur, je mi'nformerai. C'est près du metro et les gens qui loue ce sont très gentils c'est pas une entreprise, je crois meme que se soit le fils du proprio qui vien te chercher a l'aréoport si tu en na besoin. si sa t'intéresse, je sort les info pour toi | | | non je ne cherhce de logement mais des choses à faire, à voir. et aussi quel est le niveau de vie là-bas. vous auriez un budget de combien pour partir 3 semaines sans les billets juste nourriture et loisirs. merci | | | C'est trop difficile à dire, uniquement parce que ça dépend de toi! | | | non je ne cherhce de logement mais des choses à faire, à voir. et aussi quel est le niveau de vie là-bas. vous auriez un budget de combien pour partir 3 semaines sans les billets juste nourriture et loisirs. merci
Salut!
à MTL, tu bouffes au resto (3 services) pour 15/25$ (souvent tu peux apporter ton vin) convenablement sinon nous avons le coût de la vie le moins cher sur le continent (mais les plus taxés! : () Une place au cinoche coûte dans les 10$, un billet de métro 2.75$, chez McDo tu bouffes pour.....pour..... Pourquoi aller chez McDo?? Oo??
Le prix des musées est semblable à ceux de Paris (10-12$)
Bonne visite et surtout, ne stresse pas!!
"OO" | | | merci pour vos réponses j'y vois plus clair maintenant. et je sais que ça dépend de ce qu'on veut faire mais je voulais dire pour des trucs de base: resto, ciné, musée, expos, specacles etc... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |