Bonjour,
Asso française de solidarité, nos activités à l'international sont basées en
Basse Casamance. Depuis 1992, nous y accompagnons les petites structures locales en démarche de projets pour un mieux-être local. A leur demande, nous intervenons pour les aider à structurer et gérer leurs propres projets, tenant compte de leurs espaces de vie, tout en les laissant maîtres d'oeuvre.
Nous connaissons aussi un peu le nord du pays, sans y travailler directement.
En terme de découverte du pays, sur un temps aussi court, la
Casamance de par son éloignement géographique pourrait s'inscrire sur un prochain voyage par ex.
Sur le nord, je suggère la région de
St-Louis tellement riche d'une culture métissée certes, mais très attachée à ses racines. On la surnomme aussi "la Petite
Casamance" au regard de son écosystème.
Les Saint-Louisiens pétris de Téranga en parlent suffisamment bien pour nous donner la possibilité de nous imprégner de tout çà et vraiment pour moi ce ne fut que du bonheur !!! J'y retournerai c'est sûr !
Question budget, il m'est difficile de répondre : accueillie chez des amis st louisiens pendant 3 jours, je n'ai pas été confrontée réellement au coût de vie locale.
En
Casamance, pour un mois un budget de 400 € suffit, surtout si on mange et vit "local". Ce chiffre laisse la marge pour revenir avec des cadeaux en
France (sculptures, tissus, vêtements...)
En voyage individuel -vol sec- aucun vaccin n'est exigé.
Anti moustique : les préventifs et répulsifs, sachant qu'il existe une prévention homéopatique, efficace, sans effets inter médicamenteux et beaucoup moins cher que l'allopathie qui souvent prescrit des curatifs, non des préventifs.
Pour plus d'infos, nous rejoindr par mail : asso.un@gmail.com
Notre site :
asso-un.fr
A bientôt, cordialement
Geli