Bonjour,
La
casamance est sous tention avec le gouvernement senegalais depuis pas mal d'années, et des cesser le feux sont établis regulierement (pas tj respectés).
Mais je crois que lde nouvelles tensions ont repris actuellement en
Casamance.
Cependant, pas de raison de s'affoler, les touristes n'ont jamais été la cible des indépendantistes casamancais. Le secteur touristique se porte meme de mieux en mieux en
Casamance.
Si vous partez en voyage organisé, aucun risque, Si vous partez en routard, renseignez vous tout de meme auprès de l'ambassade de
France par précotion.
Pour les logements de tourisme solidaire, je vous conseil le CIAF de Nguékokh, j'y ai moi meme séjourner en 2005, C'est un campement situé sur la route de
Mbour (a quelques quilometres de
Saly), il est donc facilement visible depuis la route. Il y a ces cases pour les touristes de passages, un très bon rapport qualité prix 7.5 euros la nuit (repas compris), pas le confort des grand hôtels, mais sanitaires et chambres propres.
Très bonne ambiance. Vous pouvez juste séjourner ou si vous le souhaiter, participer a des activités de tourisme solidaire variées (soutien scolaire, constructions...) suivant le planing.
Si vous voulez plus de renseignement contacter l'association CHENES ET BAOBAS, SOLIDARITE BOURBONNAIS, ils ont un site web.
Personelement, je suis partis la bas un peut à l'aventure, j'avais 19 ans donc c'est accéssible à tous.
Sinon vous avez egalement une auberge qui accueil des routards, ou membres d'ONG a
Dakar, ca s'appel l'ESPACE THIALY. Tous les bons routard du
Senegal connaissent cet endroit. C'est tenu par des français installés au
Senegal depuis plusieurs années. Le meilleur rapport qualité prix de
Dakar (8 euro la nuit, très bel endroit avec de nombreuses chambres, repas, patio, ambiance familiale, plein de conseil pour votre séjour et rencontre avec de nombreuses personnes adorant le
Senegal. Bref un bon plan si vous devez séjourner sur
Dakar, en attendant votre vol par exemple.
Voila ce que je peut vous dire, bon voyage