En effet,
Tokyo-
Kyoto c'est grosso modo
Paris-
Lyon, donc ça ne se fait pas sur la journée.
Honnêtement, ça ne se fait pas sur deux jours non plus. C'est une grande ville de 2 millions d'habitants, l'équivalent de
Paris, avec un réel intérêt de visite (quartier ancien, nombreux temples, architecture moderne intéressante également...), il faut donc y consacrer un peu de temps...
Comme tu dois te rendre à
Osaka, pourquoi ne prévois-tu pas 1 jour à
Osaka et 4 jours à
Kyoto ? C'est à mon avis ce que tu aurais de mieux à faire.
Dans ce cas, tu pourras pleinement profiter de ton JR Pass de 7 jours. Ensuite sur place, tu verras, c'est très simple, tu iras dans une agence JR (il y en a plein), tu expliqueras que tu veux aller à
Osaka ou
Kyoto avec ton pass et on t'indiquera le train qu'il te faut. C'est du Shinkansen bien sûr, mais avec le JR Pass tu n'as juste pas droit au plus rapide d'entre eux (Nozomi). Il faut compter 2 heures de train, c'est-à-dire au total, en partant de ton logement, près de 3 heures de trajet total.
Sinon depuis
Tokyo, oui, il y a pas mal de choses à voir sur la journée (je déconseille le
Fuji uniquement sur un jour cela dit...) mais il se passera de nombreux jours avant que tu ne satures de
Tokyo intra-muros !
Ton quartier à
Tokyo est un peu excentré, tu ne pourras pas tout visiter à pied de cette ville qui fait 5 fois la taille de
Paris. Tu pourra visiter facilement Asakusa, Ginza, Shimbashi, le quartier de la SkyTree. Mais pour les autres quartiers, il faudra prendre le métro. Ce qui n'est pas un problème en soit !
À quelle période pars-tu ?