Sarcass · 26 novembre 2012 à 11:13 18 messages · 10 participants · 2 843 affichages | | | | Bonjour, je post ce message pour vous demander vos avis le projet qu'uun ami et moi même sommes en train de mettre sur pied. Nous voudrions partir 3 semaines en Asie du surd-est. En décollant de Paris jusque Bangkok, nous voudrions donc traverser la Thaïlande, puis le Cambodge, entrer au Vietnam pour décoller de Ho Chi Minh et revenir à Paris.
Cependant deux questions ne trouvent pas encore réponse.
1 : Nous disposons de 3 semaines, je sais pour être aller 2 semaines en Inde, à quel point c'est court, nous savons pertinemment que nous ne pourrons pas tout voir du pays. Il ne suffit que de regarder la carte d' asie du sud est pour comprendre que deux pays sur trois sont tout en longueur vers le nord, et que nous longerons évidemment la côte pour rejoindre le point Ho Chi Minh. Mais malgré tout, pensez vous que c'est un projet qui tiens la route? En ayant 3 semaines, et en voulant partir "en mode sac à dos" comme le dit si bien la formule toute établie ^^ peut être me conseilleriez vous de se concentrer sur un seul pays? (Pour info, je suis allé que 2 semaines en Inde, 1 semaine dans le nord, et une semaine dans le sud. J'ai perdu le moins de temps possible en dormant tous les jours dans des trains de nuit pour profiter chaque jour de quelque chose de nouveau. J'ai "rentabiliser" au maximum ces deux semaines, alors évidemment je n'ai pas tout vu de l' Inde, mais j'ai pu tout de même en cerner les aspects, les mentalités, découvrir une culture, pardon DES cultures.. etc etc. C'est donc dans cet esprit que j'ai planifié mon nouveau voyage, ainsi vous pouvez mieux comprendre mes attentes.)
2 : Vu notre activité respective (mon ami et moi) nous ne disposons que du moins de Juillet pour faire ce voyage. Alors qui dit moins de juillet en Asie dit "attention ça mouille".. Qu'en est-il de la mousson les 20 premiers jours de juillet? ces trois pays restent-il quand même "praticables"?? Pour n'en avoir jamais vécu, la mousson à cette période est-elle supportable? Pleut-il toute la journée? pleut-il par intermittence?
Bref vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos connaissances en la matière pour m’ôter quelques doutes et fixer au moins le trajet pour pouvoir d'une payer moins cher les billets d'avion en les prenant le plus à l'avance possible et deux pour pouvoir ensuite nous concentrer sur les aspect administratif du voyage : vaccins, visa etc..
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Si vous voulez des informations complémentaires n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire. Sarcass.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personne peut me conseiller??? : ( | | | si, je vais faire un effort.Je suis adepte du slow travel, donc votre plan me semble complètement fou.
Mais vous pouvez raisonnablement envisager un voyage en Thaïlande avec une petite extension, soit au Laos, soit au Cambodge ainsi qu'un petit séjour plage.
Sachez toutefois qu'au Laos on voyage très lentement.
Ou alors vous faites beaucoup de sauts en avion et loupez les paysages et le charme de la campagne.Il faut savourer ces pays, se promener à travers les rizières à vélo, prendre le temps de trainer un peu sur les marchés..
Pour ce qui est du climat en juillet vous êtes victimes de mauvais clichés, car même si vous allez subir une averse par ci par là, il ne pleut pas non-stop.Parfois on souhaiterait même voir un peu de pluie! | | | Tout d'abord merci pour votre réponse.
Concernant les pluies, je suis rassuré d'apprendre qu'on pourra profiter de ce superbe continent sans être constamment sous les eaux.. ;-)
Pour le trajet, en calculant sur goo gle map de l'aéroport de Bangkok à celui de Ho Chi Minh au Vietnam il n'y a que 900km.. en 3 semaines, il me semble qu'on puisse faire ce trajet tranquillement sans foncer comme des fous non? Disons que dans l'idéal des cas, nous aimerions atterrir à un endroit, et repartir d'un autre endroit pour éviter la boucle. Ce que j'ai fait pour mon voyage en Inde, ou j'ai atterri à Delhi au nord et suis reparti de Cochin au sud. Cela m'a permis d'éviter de devoir remonter jusque Delhi pour reprendre l'avion, ça m'a fait gagné un temps fou, ou plutôt ça m'a évité de le perdre.
Sachant que nous n'avons que 3 semaines, j'aimerais pouvoir optimiser l'arrivée et le retour afin de pouvoir profiter le plus librement possible de ces 3 semaines.
J'ai comme projet de voyager au long court à la fin de mes études, là je prendrai le temps de "flâner" et découvrir plus en profondeur ces beaux pays, en fonctionnant à l'instinct en ce qui concerne l'itinéraire. Mais quand on a que 3 semaine et qu'on veux éviter une "boucle", je me demande si cette idée d'arriver à Bangkok et repartir de Ho Chi Minh est viable.
En tout cas, merci encore pour votre réponse. Vos connaissances sur l'Asie me sont précieuses.
Sarcass | | | Bonsoir, Pourquoi aller jusqu'à Ho chi minh ? Je dirais aussi qu'une extension au Cambodge c'est déjà bien... Puis un vol air asia pour revenir à BKK, puis retour en France. Au niveau des vols ce sera bien moins cher j'imagine car tu pourras prendre un AR France / Bangkok, et guère plus long. | | | Salut Sarcass, A mon sens et vu ton profil pour autant que je puisse ma permettre) laisse tomber la Thaïlande ! ma faveur pour le Viet Nam ! Bon trip. Luis (actuellement aux Phils) | | | 3 semaines, 3 pays, théoriquement faisable mais franchement dans quel but ? tu ne dis pas ce que tu comptes faire et voir dans chacun des pays. tu vas payer plus cher (beaucoup de transport, 2 visas à payer pour rester une semaine dans le pays, est ce que cela vaut bien le cout ?
En trois semaines tu auras un tout petit aperçu de seulement 2 de ces pays.
Détaille nous un peu plus ton projet (balnéaire, culture, ville, trek.....), on pourra mieux te conseiller.
Marsyork
PS : perso, 2 semaines en Inde du Nord au Sud, ça me fait frémir... moi, en 15 jours j'ai l'impression d'avoir eu un tout petit aperçu de l'état de GOA, mais chacun voyage comme il l'entend | | | bonjour,
je vous dis non!!! pas suffisant j'ai fait ttes ces distinations et pour en revenir avec des étoiles dsle coeur et de bons souvenir un mois pour chaq pays est le mini!! de plus pour se déplacer au laos et cambodge il fo du temps bus et train s'il y en as!!! vietnam pareil!!! eloigner vous de la mer!! béton!!!! touristes etc!!!!!!! donc sac à dos pas plus facile et il vous fo du temps je vs conseille de limiter le choix despays ce serais dommage d'en revenir déçus!!! bonne vacances!! faites ds le nord une partie du mékong et arreter vous ds les villages de chercheurs d'or ils sont charmants!!! et chaque pays est différent!! prenez le temps d'essayer de comprendre leur fonctionnement!! bon voyage!!!!!!!! et bises à vous les voyageurs je repars cette année pour la birmanie ms 2 mois pour me balader sac à dos pour les rencontres c'est grandiose!!!!!!!!!! annie | | | Merci à tous pour vos réponses.
Je vais apporter quelques précisions, déjà sur les 2 semaines en Indes, ou je suis allé 1 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud. Bien évidemment je ne prétend pas du tout "connaître" l' inde, loin de là. Je tiens à souligner le fait que j'ai pris un vol interne pour aller du nord au sud, soit 3 heures...
Donc comme je disais, je ne connait pas l' Inde, je disposais que de deux semaines, il y a des choses que je tenais à voir au nord et des choses, ou plutôt une ambiance que je tenais à découvrir au sud, j'y suis allé en me disant que j'allais évidemment passer à côté de milliers de choses, et une fois sur place, je me suis rendu compte que j'avais tord, qu'en fait je suis passé à côté de millions de choses... Mais pour autant je regrette pas du tout cette "organisation", j'ai pu "entrevoir" le nord, sa religion, une partie des coutumes, la nourriture, le climat, les temples, les gens etc.. puis direction le sud, la changement radical, autre religionS, autre approche des gens, autre climat, les montagnes, l'altitude, l'humidité, la nourriture, les plages etc..
Au final j'ai eu l'impression de visiter deux pays, alors oui l' Inde mérite de s'y attarder bien plus longtemps, mais passer des heures dans un train, la nuit, pour rejoindre une ville éloignée en ayant à peine eu le temps de faire un tour rapide dans Delhi peut semblait frustrant, mais s'y retrouver dans ce train à discuter avec le policier qui fait sa ronde, à se parler de nos pays respectif, à se parler de tout au final, de la taille de nos billets de banque, aux avions de chasse français vendu au indiens en passant par le divorce en France ou la l'éducation des enfants, enfin je suis sur que vous voyez bien de quoi je parle.. et bien ça ouvre des perspective qui font prendre au voyage tout son sens..
Tout ça pour dire que j'en ai tiré une expérience fatiguante, mais tellement riche.
Maintenant je vais revenir sur le prochain voyage.
Avec mon ami on a un budget assez serré. Donc déjà dans un premier temps on pense au billets d'avion qui sont, il faut le reconnaître, la dépense majeur de ce voyage. J'ai souvent lu sur ce forum que les vols vers Bangkok étaient moins cher que les autres aéroport de la région : ( Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande..) Je me suis naturellement dit : Bon on va déjà partir de Paris, jusque Bangkok, ensuite deux chois s'offre à nous :
1 - Repartir de Bangkok, ce qui implique de faire une boucle. D'avoir à "revenir" à Bangkok pour repartir. (Idée que j'essaie d'éviter) 2 - Prévoir un autre aéroport pour le retour, nous offrant la possibilité d'avoir un parcourt en ligne.
En prenant l'exemple d'un touriste qui viendrait en Europe pour 3 semaines, s'il atterri à Lille, et qu'il repars du sud de l' Italie, ça lui offre la possibilité de s'arrêter en cours de route ou bon lui semble, il peut s'il le veut voir Paris, le massif central, les alpes, ou meme prendre 3-4 jours à Rome, ou en Toscane, avant de rejoindre le sud de l' Italie.. Je suis peux être pas très clair, mais j'ai cette vision là pour le voyage de faible durée..
Partant de là je me suis dit : Ok donc arriver à Bangkok ok, mais repartir de ou? Et c'est LA que vous intervenez ^^ D’où repartiriez vous? Quel "ligne paraît la plus judicieuse? Sachant que nous aimerions pouvoir voyager "à l'instinct" pouvoir se poser 3-4 jours quelque part si on se sent bien (comme j'ai fait en Inde où je suis resté 3 jours à Munnar dans les montagnes), ou alors accélérer le rythme et foncer la nuit sur les routes et la journée la mettre au profit de la découverte..
J'ai donc pensais au Vietnam. Mais effectivement, ça fait du visa en puls et peut être pas indispensable, donc si vous avez d'autres "lignes" à proposer en fonction des endroits que vous connaissez en Asie du sud est, je suis super intéressé par vos expériences.
Je vous remercie encore pour votre aide. Vous êtes des voyageurs, mais pas que.. ;-) | | | Bonjour,
je comprends très bien le choix de ne pas faire de" boucle", cependant après c'est une questions de budget, parfois cela revient moins cher de faire une "boucle", je m'explique :
Mon cas, l'an dernier, en Juillet aout, nous voulions aller en au Cambodge, cout du billet (départ marseille) : environ 1200 E, contre 900 euros pour BKK et 1200 euros aussi pour faire un aller sur BKK et un retour du Cambodge (ou l'inverse !)
Cout d'un vol BKK PP : 50 euros, nous voyageons à 4, je te laisse calculer l'économie réalisée, donc nous avons atterri à BKK, fait un petit tour en Thailande, sommes allés au Cambodge en avion, visite de ce merveilleux pays et retour à BKK par la route (10 euros le trajet !!!!), cependant nous avions le temps, nous sommes partis 5 semaines.
Si tu veux absolument voir plusieurs pays au départ de BKK, soit tu fais une boucle, BKK cambodge BKK ou Bkk Laos BKK, avec les compagnies low cost, mais il y a des visas à acheter. Soit tu changes ton fusil d'épaule et tu peux faire : thailande, malaisie et / ou singapour, là pour le cout pas besoin de visa pour ces pays et tu peux revenir de Kuala lumpur, le prix des vols est sensiblement le même que sur BKK donc pas besoin de faire une boucle.
En sachant que l'été est la meilleure saison pour visiter la coté est de la Malaisie;
Marsyork | | | Concernant les pluies, je suis rassuré d'apprendre qu'on pourra profiter de ce superbe continent sans être constamment sous les eaux.. ;-)
heureusement que tu es tombé sur un expert meteo (pas mieux qu un forum sur internet pour en trouver) capable de donner des previsions à 7 mois... (desole lindoudou d habitude j apprecie plutot tes interventions) c est la saison des moussons, et des typhons... le bassin du pacifique nord ouest est la région la plus active au monde pour les typhons en.wikipedia.org/...estern_Pacific_Ocean avec 4.6 typhons en moyenne pour le mois de juillet en.wikipedia.org/wiki/Typhoon#Frequency si tu as de la chance, ils passeront tous au large, mais si tu n as pas de chance, ils peuvent aussi tous te passer dessus, et la tu aurais des problemes bien plus emmerdants que de la pluie toute la journee. Es tu pret a prendre ce risque (les previsions de trajectoire sont encore moins precises que les previsions meteo: reputees inexploitables pour les pouvoirs publics au dela de 24h aux US, qui disposent des donnees bien plus precises que le bassin du pacifique nord ouest
Pour ce qui est du climat en juillet vous êtes victimes de mauvais clichés, car même si vous allez subir une averse par ci par là, il ne pleut pas non-stop.Parfois on souhaiterait même voir un peu de pluie!
pour faire court, c est la pire saison pour trainer dans ces coins la, le pays le moins touché statistiquement étant la Thaïlande, suivie par le Cambodge, le pire étant le vietnam (surtout pour les typhons). si tu n as pas de chance, meme en Thaïlande, tu auras un truc dans le style des inondations de 2011: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande
Avec mon ami on a un budget assez serré.
completement antinomique avec ce projet delirant comme ca a deja ete dit par d autres dans cette discussion le pays le plus accessible financierement des trois: la thailande. en 3 semaines tu seras tres loin d en faire le tour (la thailande est grande comme la france. tu pourrais par exemple louer une moto pour 3 semaines: prix a partir de 1500 bahts/mois hors region touristique (soit moins de 40 euros), boucle obligatoire pour rendre la moto au point de depart, mais mobilite totale. A 2 et a ce prix, prendre 2 motos= souplesse, confort et secu en cas de pepin mecanique | | | completement antinomique avec ce projet delirant comme ca a deja ete dit par d autres dans cette discussion
Salut Renaud, Pas d'accord avec toi, même si je ne suis pas fan de ce genre de voyage car j'aime prendre mon temps, c'est tout a fait possible d'avoir un aperçu de ces 3 pays si on cible les endroits a visiter sans vouloir en faire de trop. Par exemple une semaine dans le nord de la Thaïlande (ou le sud, c'est juste un exemple), une de Phnom Penh a Angkor en passant par Tonle Sap et une autre au sud ou au nord du Vietnam. Pas question de tout voir mais cela peut permettre de faire un repérage pour de prochains voyages...plus en profondeur | | | salut boumbastic
c'est tout a fait possible d'avoir un aperçu de ces 3 pays si on cible les endroits a visiter sans vouloir en faire de trop.
pas faux, mais je voulais dire qu un budget serré est plus compatible avec un aperçu d’un seul pays (parce qu en 3 semaines difficile de prétendre pouvoir faire mieux) | | | Oui on est bien d'accord sur ce sujet, il faut se donner les moyens d'assumer ses délires  Ce genre de plan nécessite de pouvoir s'offrir des vols internes pour économiser du temps | | | Je viens de faire approx le voyage que tu souhaites faire (en novembre).
Bangkok - Ko Kong- Sihanoukville - Kampot - Kep - Phnom Penh - Siem Reap - Battambang - Trat - Bangkok.
J'ai mis plus de temps. Mais il m'est arrivé au début de ma vie de voyageur d'être speed.
J'avais fait une autre année Saïgon - (je préfère à HCMV) la frontière cambodgienne en remontant le Mékong et aussi Saïgon Phu Quoc en bateau.
Il y a donc des bus qui font Bangkok - Siem Reap dans la journée (à Kao San) Visiter Angkor durant la saison des pluies doit présenter un certain intérêt. Ce site est un mélange d'arhitecture et de végétal, cela doit être un peu plus dur mais pas mal. Certains temples au nord d' Angkor devraient être très chouette (Bakong ?) Il y a des forfaits de visite d'un jour à 20 dollars. 3 jours à 40 dollars. Siem reap est à 5 heures de bus / minibus de P.P (9 ou 12 dollars). Un peu plus par le bateau (en prix et en temps). Ils sont en train de refaire la route, donc ça devrait être correct en juillet. Le bateau était pas mal. Comme le niveau du Tonle Sap doit être haut, ca peut être surprenant. A P.P., le Palais Royal est à voir, les marchés (mais ils n'ont rien de spéciaux par rapport aux autres). Visa cambodgien possible par internet (20 dollars il me semble) ou à la frontière.A Hat Lek comme à Pailin ou Poipet. Pour de mauvaises raisons, ils demandent 25 $. Ca prend 15 minutes, éviter les arnaques comme le thermomètre payant... le visa obtenu en 5 minutes et d'autres spécialités cambodgiennes qui servent à faire gagner de l'argent aux flics tout en ne servant à rien. Il est possible de faire son visa pour visa vietnamien très rapidement à Sihanoukville (dans journée, voire moins, à vérifier). Photos ? P.P. - Sihanoukville en (ou 6 heures). Des bateaux vont de P.P.au Vietnam, mais je n'ai pas fait ce trajet.
Sinon. Il y a des bus qui font BKK - Sihanoukville dans la journée. Changement à Koh Khong. C'est un peu dommage, de prendre cette route. Koh Khong à la saison des pluies ça ne doit pas être terrible. A part les chutes d'eau qui sont belles...et la mangrove qui est superbe. Sihanouk - kampot - Kep ca doit prendre 4 -5 h (m'en rapelle +). A kep, il y des transports pour passer la frontière (motos et certainement bus et minibus) des bateaux vont aussi à Phu Quoc. Mais à cette pérode..., le balnéaire doit être réduit. Je n'ai pas trouvé Phu Quoc extraordinaire. Mais ce n'est qu'un avis. Bateau jusqu' Raghia. Normalement il y a des speed boat.Mais la mer peut - être capricieuse. De Raghia, possible de faire le delta du Mekong. Je vais être un peu critique, c'est bien, mais il y a des passages à vide. Saïgon est à voir, mais pas incontournable (avis perso). J'aime bien y passer 3 - 4 jours parce que j'ai du temps et nous faisons un peu de shopping.
Mon avis est que cela ira vite et qu'il est préférable de ne pas " voir trop juste ". Les temps de trajet sont indicatifs, cela peut varier. Route impraticables, bus en panne, fleuve non navigable, ferrys bloqués.
La période de votre voyage n'est peut - être pas la meilleure période, mais les paysages, les lumières, la végétation et la vie sont très intéressantes.
Je suis allé aussi plusieurs fois en juillet dans la région de Korat et Surin en Thaïlande, il y avait de très fortes pluies et des périodes ensoleillées. C' était pas mal.
Il faut peut - être vous préparer à du balnéaire humide, mais je suis allé à Ko Samet en juillet et c'était pas trop mal. Le snorkeling n'était pas terrible. Pour le Vietnam il y a peut - être des typhons, mais (avec tous les risques que cela comporte) cela doit être assez chouette.
Le soleil n'est pas la condition sinequanone d'un voyage réussi.
Bon voyage. | | | bonjour, il y a deux ans, on est part i en couple 2mois et on voulait faire la thailande, le laos et le cambodge en routard par bus et par train ; et bien, du cambodge on n'a vu que ankor ; il me semble que payer des visas pour rester 3 ou 4 jours ds un pays, cela ne vaut pas le coup ; descendre tout le laos c'est long car les routes sont pratiquables mais tres tortueuses, c'est fatigant ! on a adoré rester plusieurs jours à chang mai où il faut louer un scooter pour se promener puis apres le cambodge on s'est arrêté sur l'ile de ko chang quelques jours etc.....avant de retourner à bangkokd'où je t'écris ; c'est notre 2eme voyage en thailande et ns n'avons pas encore fait les îles du sud, je ne t'en parlerai donc pas ! bon courage si tu maintiens ton projet. | | | Bonjour à tous, merci pour vos nombreuses réponses.
Grâce à vous les choses se précises,
Première chose : il nous est pas indispensable de faire 3 pays à tout prix.. comme déjà expliqué, c'est l'idée de la boucle qui ne nous parait pas super judicieuse.. Donc A la limite, pourquoi pas la Thaïlande, avec un passage plus ou moins long (proportionnellement aux 3 semaines disponibles..) au Cambodge.. mais retour Cambodge France, le vol risque de couter cher..
Deuxième chose : Quand je dis budget serré je sais que c'est subjectif et pas très précis alors pour préciser disons que nous ne voyageons pas au plus serré, mais nous ne sommes pas non plus dans l'opulence du tourisme de luxe. Et pour être encore plus précis, nous pensons aussi que voyager "dans la simplicité" c'est aussi pour nous le souhait de couper un peu avec nos habitudes d'occidentaux qui vivent au paradis et se pensent en enfer.. ^^ nous aimerions "tout comme j'ai fait pour l' Inde" faire autant que possible, comme les habitants des pays où nous irons. Choisir la 2ème classe (ce qui correspondrait à la 10ème classe en France) en train en Inde pour 5 heure de trajet au lieu de prendre la couchette climatisée à 1 euros de plus par personne à été pour nous l'occasion de faire une des plus belle rencontre de notre voyage...
Troisièmement chose : Je connais bien cette mentalité qui prône le "slow travel".. "il faut savoir apprécier ses pays" - "j'ai passé 9 mois au Laos et j'ai l'impression de n'avoir encore rien vu.." - J'ai entendu les même choses pour mon voyage en Inde : "1 semaine dans le nord et 1 dans le sud c'est gâcher votre voyage" - "4 mois dans le nord n'est pas encore suffisant, alors 1 semaine.." Je sais bien que c'est vrai, je sais bien que c'est préférable de prendre son temps pour découvrir l'essence même des pays que l'on visite.. A condition de l'avoir, ce temps...
Finalement je suis allé 1 semaine dans le nord et 1 dans le sud, comme prévus et je regrette absolument pas.. Cependant je remercie toutes les personnes qui nous ont donné leur avis.. Ca a été pour nous une mine d'informations grâce auxquelles nous avons "gagné du temps" ces petites choses qui font que nous avons éviter les perte de temps inutiles..
Mais il faut bien comprendre quelque chose, c'est qu'il y a plusieurs façon de voyager, notre emplois du temps nous permets de disposer que de 3 semaines, nous sommes jeune et en pleine forme, dormir à l'aéroport sur un banc en Inde pour gagner la dernière nuit d'hotel en Inde ne m'a pas déranger.. le faire sur 2-3 semaines on peut sur plusieurs mois c'est déjà plus dur et nous le savons bien.. Tout ça pour dire que ok nous n'avons pas beaucoup de temps, mais nous sommes prêts à faire les efforts nécessaire pour combler ce manque de temps.. (En Inde nous avons enchainé deux trajets en bus qui déjà pris 1 a 1 nécessite plusieurs jours de repos.. ^^) Mais grâce à ça nous avons pu non seulement voir le sublime Taj Mahal, mais aussi les portes du désert du nord ouest, les backwaters du sud et le taux d'humidité qui fait se liquéfier les routards les plus coriaces, les montagnes de Munnar et ses plantations de thé à l'infini.. etc.. Bref on a mis les bouchées doubles.. On est rentré fatigué, mais super content d'avoir fait le choix se serrer les dents sur notre petit confort au profit du reste.. de tout le reste.. Alors "les moyens d'assumer nos délires" nous nous les sommes donné en Inde. Avec des moments ou il nous est arrivé de rêver "littéralement" à une douche chaude et une couette propre.. ^^
Voila, tout ça pour vous en dire plus sur notre mentalité du voyage "aux courts termes" ^^
Concernant la météo, là nous ne sommes maître de rien, et j'avoue que les propos de Renaudsechet m'inquiètes un peu.. La jouer aventurier l'espace de 3 semaines histoire de combler un manque de temps ok, mais pas au risque d'en prendre de façon démesuré en étant quasi sur de se prendre un Typhon sur le museau.. Je n'ai aucune expérience sur les conditions climatiques de cette partie du monde, encore moins en saison des pluies.. Vous seul pouvez m'en dire plus. Si des gens y sont déjà allé à ces périodes, plus ou moins aux même périodes que celles projetées, je suis très intéressé.
Merci encore à vous tous pour l'aide que vous nous apporter.. Et spécialement à Arimutap pour avoir pris le temps de tout détailler.
A vite. Sarcass. | | | A la limite, pourquoi pas la Thaïlande, avec un passage plus ou moins long (proportionnellement aux 3 semaines disponibles..) au Cambodge.. mais retour Cambodge France, le vol risque de couter cher..
Je ne comprends pas pourquoi envisager un retour direct Cambodge -> France, un vol air asia Phnom Penh -> Bangkok, puis retour en France depuis BKK, ça ne fait quand même pas perdre beaucoup de temps si ? Tu le prends un ou deux jours avant le retour, et tu cales à ce moment là la visite de BKK. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |