|  |  |
 | | | | Fabisa37 · 23 mai 2013 à 21:28 · Une photo 32 messages · 10 participants · 3 318 affichages | | | | 23 mai 2013 à 21:28 Trois semaines au Vietnam Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager bonsoir à tous, nous voulons partir au vietnam au debut d annee 2014 nous partons en mode routard nous avons regardé les forums mais c est flou nous voulons arriver à hanoi et repartir de ho chi minhsi vous avez des endroit ou des villes un peu hors sentier touristique merci fabisa37 | | | À: Fabisa37 · 24 mai 2013 à 5:09 Re: Trois semaines au Vietnam Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Une suggestion pour votre sejour:
J1: Arrivee a Hanoi. Visite de Ha Noi J2: Hanoi- Mai Chau-village des minorites de Thai blancs. Nuit chez l'habitant. J3: Mai Chau-Moc Chau- Nghia Lo (Yen Bai) J4: Nghia Lo-Tu Le-Mu Cang Chai (passage des rizieres en terraces sur les flancs des colines verdoyantes avec des minorites fantastiques). Nuit chez l'habitant. J4: Mu Cang Chai-Than Uyen-Sapa J5: Sapa. J6: Sapa-Bac Ha (doit etre le Dimanche pour visiter le marche le plus spectaculaire du Vietnam). Bac Ha- Lao Cai. Lao Cai- Hanoi en train de nuit J7: Hanoi-Hoa Lu/Ninh Binh J8: Hoa Lu/Ninh Binh- Ha LongJ9: Halong- Hanoi. Hanoi-Hue en train de nuit J10: Hue J11: Hue et les environs en velo J12: Hue- Da Nang- Hoi AnJ12: Hoi An- My Son-HoiAn J13: Hoi An-île Cu Lao Cham- Hoi AnJ14: Hoi An libre ou visite de sa campagne paisible en velo. J15: HoiAn- Da Nang. Da Nang- Nha Trang en train J16: Nha TrangJ17: Nha TrangJ18: Nha Trang- SaiGonJ19: Saigon-My Tho- Can ThoJ20: Can Tho-SGN J21: SGN depart.
Pour les services, vous pouvez trouver de sewrvices de Sinh cafe pour les deplacements au centre mais pour la montagne et le Nord Vietnam ca vous demande un budget eleve pour louer une voiture privee avec chauffeur pour el depalcement car les services de back pack ne font rarement des groupes regroupes vis a vis ces etapes.
Bonnes preparations.
VoyageViet | | | À: Fabisa37 · 24 mai 2013 à 8:54 Re: Trois semaines au Vietnam Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonjour à tous,
Attendez voir là, arrivée à Mu Cang Chai sans faire une randonnée dans la région se sera dommage. | | | À: Fabisa37 · 24 mai 2013 à 21:11 Re: Trois semaines au Vietnam Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par début 2014 mais si c'est Janvier-Février, je ne suis pas sûre que la proposition de faire une boucle passant par Mu Cang Chai à cette période soit une bonne idée (la région est splendide mais surtout en d'Aout à Octobre pour les rizières). En Janvier il fait froid et brumeux....d'autres ici vous le diront mieux que moi...
Si vous voyagez autour du 31 Janvier attention ce sera le têt.... soyez prévoyant.
Bon Voyage Isabelle | | | À: Isag94 · 25 mai 2013 à 7:09 Re: Trois semaines au Vietnam Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
C'est exact, le début de l'année n'est pas la meilleure saison pour visiter le Nord du Viet Nam. C'est seulement à partir d'Avril que ca devient intéressant, question de climat il fait déjà mieux. Sinon pour la région de Mu Cang Chai est depuis fin d'avril à mai, c'est le moment que les locaux font le repiquage du riz, en juin les champs sont vert clair et fin septembre juste avant la récolte le riz est jaune bien pétante est vraiment magnifique. Donc si quelqu'un souhaite de voir le Viet Nam du Nord dans toute sa splendeur, c'est les saisons qu'il faut y aller.
Cordialement. | | | À: Isag94 · 25 mai 2013 à 16:58 Re: Trois semaines au Vietnam Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager bonjour merci pour vos reponses nous voulons partir vers le 6 fevrier 2014 apres la fete du tet nous avons regarder la meteo et nous avons deux option changer de sens de voyage faire le sud en premier finir au nord pour juste faire hanoi la baie de halong et si il fait pas trop mauvais sapa ou rester au sud et faire angkor au cambodge voila nous partons que 3 semaines on ne pourra pas tout voir et nous faisons un programme mais c est aussi selon nos humeurs et si on est bien dans un endroit on peut y rester plusieur jours les circuits sont contraignant nous voulons pas de chauffeur on prefere les transports en commun c est pas toujours confortable mais on y rencontre les gens lors de notre dernier voir au sri lanka nous avons fait de belle rencontre merci encore et si vous avez des adresses ou des endroit a voir nous sommes a l ecoute cordialement fabisa37 | | | À: Fabisa37 · 25 mai 2013 à 18:22 Re: Trois semaines au Vietnam Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonsoir,
Dans ce cas, allez y à Da Lat, Buon Ma Thuot, Pleiku et Kon Tum chez les Ba Na, Ja rai, Mnong, Je chieng, Ê de, Cotu....C'est très intéressant aussi. Vers le lac Lak, vous pouvez dormir chez l'habitant et faire une balade à dos d'éléphant. Si vous voulez, je peux vous donner des adresses. | | | À: Fabisa37 · 30 mai 2013 à 6:04 Re: Trois semaines au Vietnam Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
A sapa cette année on a eu du soleil à partir de mi-février jusqu’à fin avril bien sur avec des températures assez fraîche, maintenant il fait 25°C mais la saison des pluies a commencée.
Le mieux de checker la météo juste avant votre départ, de toute façon si vous voyager par vous même cela est possible d'adapter le sens de votre trip suivant les conditions.
Bon voyage | | | À: VoyageViet · 30 mai 2013 à 10:46 Re: Trois semaines au Vietnam Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Pas bon !!!! On ne combine pas Along et la baie d'Along terrestre de Ninh Binh, pour 2 raisons : - Ca fait un peu "double emploi" (pics dans les rièzières au lieu de l'eau) - Vs les faites retourner à hanoi pour prendre un train de nuit Hanoi-Hue
La chose logique à faire est
HanoiAlong Les montagnes du Nord TERMINER LE TOUR DU NORD à Tam coc (2 jours MINIMUM) et prendre le train de nuit NINH BINH- Hanoi
De plus, je ne vois pas l'intérêt d'aller à Sapa juste pout une journée alors que le grand plaisir de Sapa est de faire un trekking d'au moins 2 jours avec nuit(s) chez l'habitant. Etant donné que Nha Trang est une grande station balnéaire comme on en trouve partout, il est de loin préférable de passer au minimum 2j à Sapa et de laisser tomber Nha Trang, d'autant plus que votre programme inclue déjà les plages de Hoi An et de l' ile Cham (où il faut passer la nuit car le bateau ne reste que quelques heures dans l'île donc pas le temps de profiter de ses belles plages !) | | | À: Larsay · 30 mai 2013 à 15:37 Re: Trois semaines au Vietnam Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager nous voulons partir au vietnam au debut d annee 2014
Ile Cham et/ou Nha Trang, il faudra oublier la baignade a cette saison. Allez donc a Phu Quoc.
Sapa au mois de janvier, glacial, brume et rizieres chocolats | | | À: Rouxtard · 31 mai 2013 à 9:16 Re: Trois semaines au Vietnam Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager "début d'année" ne veut pas dire forcèment janvier ; et si il est vrai qu'il fait relativement froid dans le Nord en janvier-février, cela ne veut pas dire automatiquement brouillard etc. J'ai fait des treks à Sapa et à Bac Ha en février avec un ciel sans nuages ! Et désolé, mais la température moyenne jour à Nha Trang en janvier est de 27° (23 à Hoi An) | | | À: Rouxtard · 31 mai 2013 à 9:47 Re: Trois semaines au Vietnam Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager nous voulons partir au vietnam au debut d annee 2014
Ile Cham et/ou Nha Trang, il faudra oublier la baignade a cette saison. Allez donc a Phu Quoc.
Sapa au mois de janvier, glacial, brume et rizieres chocolats 
Pas d'accord, il ne faut pas confondre entre le Nord, Centre et le Sud du Viet nam. En février, il peut fait 0 ou même moins à la Haute région du Tonkin, mais à l'Annam et à la Cochinchine il fait bon et chaud. Le Viet nam compose de 3 régions bien distinctes de climat, cultures, traditions et même pour la cuisine aussi.
Donc Jarsay a raison, par ce que la région de Nha Trang ne connait que 2 saisons...Pluie et le Soilei...et en février c'est le moment d'y aller.
Amicalement. | | | À: Larsay · 31 mai 2013 à 9:52 Re: Trois semaines au Vietnam Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager J'ai fait des treks à Sapa et à Bac Ha en février avec un ciel sans nuages
Coup de chance mais le temps en cette periode est souvent a la brume et au crachin.
Je connais bien Nha Trang pour y avoir vecu pendant presque 3 ans. En janvier/fevrier la mer est agitee, l eau est boueuse, chocolat comme les rizieres en terrasse et la saison des pluies n est pas totalement finie. uand aux iles Cham en debut d annee, je vous met au defi de vous y baigner. D ailleurs les clubs de plonge ne sont ils pas fermes en cette saison ?
Alors qu en cette saison il fait un temps magnifique a Phu Quoc avec une mer calme et chaude. | | | À: Rouxtard · 31 mai 2013 à 10:44 Re: Trois semaines au Vietnam Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager De toute façon, je ne vois pas pourquoi on diiscute là-dessus vu que j'ai déconseillé d'aller à Nha Trang ; par contre, Phu Quoc, je suis d'accord bien que je n'ai jamais compris pourquoi certains touristes font 12 000 km pour passer des jours sur une plage alors qu'il y a tant de choses fantastiques à voir au Vietnam ! | | | À: Larsay · 31 mai 2013 à 10:52 Re: Trois semaines au Vietnam Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager vu que j'ai déconseillé d'aller à Nha Trang
Vous n avez jamais mis les pieds a Nha Trang !!! Alors comment osez vous deconseille une destination que vous ne connaisez pas ??!!
La region offre de tres beaux endroits. Connaissez vous la baie de Van Phong ? Il semble que non !!!
Le Vietnam est un pays ouvert sur la mer, pourquoi s en priver ?
je n'ai jamais compris pourquoi certains touristes font 12 000 km pour passer des jours sur une plage
Les gens aiment bien se poser 2/3 ou 4 jours sur une plage en fin de sejour. Prendre un peu de soleil et de repos avant de retrouver le froid hivernal de l Europe. Et parce que on ne connait pas on parle sans savoir mais les regions balneaires du Vietnam offre egalement des attraits culturels. | | | À: Rouxtard · 31 mai 2013 à 11:02 Re: Trois semaines au Vietnam Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
Calmez-vous, si vous connaissez si bien la Baie de Van Phong. Quel est le programme de développement de cette Baie? | | | À: Rouxtard · 31 mai 2013 à 11:03 Re: Trois semaines au Vietnam Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager C'est pas la peine d'être agressif ! J'ai le droit d'écrire qu'il vaut mieux passer du temps autour de Dong Van ou Bao Lac que de passer du temps sur une plage ; je ne force personne à suivre mes conseils !
FIN DE DISCUSSION | | | À: HelViet · 31 mai 2013 à 11:15 Re: Trois semaines au Vietnam Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager J'ai le droit d'écrire qu'il vaut mieux passer du temps autour de Dong Van ou Bao Lac que de passer du temps sur une plage
Surtout en debut d annee ou il y a d tres grandes chances de ne rien voir a cause du brouillard et crachin avec des temperatures glaciales !!!
Nha Trang il n y a pas que la plage. Que faites vous des tours Cham, de la pagode Long Son, de la villa Yersin, celle de Bao Dai, les bains de boue, l institut oceanographique, la cathedrale, les retours de peche ? Et que faites vous de cette gastronomie a base de fruit de mers ?
Quel est le programme de développement de cette Baie?
Vu que Vinashin a fait banqueroute, il reste de beaux jours a cette baie ou le commandant Cousteau fit ses premieres plongees alors qu il etait jeune officier cartographe.
Et pour Mr Larsay allez a Jungle Beach et vous pourrez observer des singes a tibia noir.
Qui a dit qu il fallait rester a se dorer la pillule sur une plage ? | | | À: Rouxtard · 31 mai 2013 à 13:34 Re: Trois semaines au Vietnam Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour a tous et bien je ne pensais pas que ma question aller animer le forum donc merci a tous pour vos reponses nous pensons aller au nord meme si il n y fait pas tres chaud on finira dans le sud pour prendre la chaleur et se reposer et 2 ou 3 jours de plage ca fait du bien oui faire 12 000 km juste pour ca c est un peu bete mais il en faut pour tous les gouts donc nous c est rando visite et plage essayer au maximun de rencontrer les gens biensure qu en 3 semaine on ne peut pas tout voir mais on peut se faire une bonne idee du pays et puis si ca nous plait vraiment rien nous empechera d y retourner fabisa37 | | | À: Fabisa37 · 31 mai 2013 à 17:48 Re: Trois semaines au Vietnam Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez fais une demie semain circuit Mekong y compris Lao, Cambode, HCM et puis une semain voyage de Sud à centre comme Phu Quoc, Hoi an, Da Nang, Mui Né, Nha Trang, Hue. Le temps qui reste vous pouvez faire Ha Noi, Ha Long. Profitez bien le temps au sud, vous pouvez se baigner à la mer avec beau soleil et fruit de mer hum miam.. MOi et ma famille on va partir le vers fin janvier, si vous avez des question n'hésitez pas. Cdt, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |