|  |  |
 | | | | | Trois semaines au Yémen avec Allibert Midounette69 · 14 juin 2006 à 9:52 10 messages · 5 participants · 5 598 affichages | | | | 14 juin 2006 à 9:52 Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 1 de 10 · 5 592 affichages · Partager Allibert, j'envisage un grand toursur 3 semaines, qq1 est déjà parti avec eux et quels commentaires? que peut ton rapporter de ce pays?...merci bcp et BONNES VACANCES A TOUS | | | À: Midounette69 · 14 juin 2006 à 10:07 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 2 de 10 · 5 588 affichages · Partager Allibert est une agence sérieuse. | | | À: Midounette69 · 16 juin 2006 à 16:10 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 3 de 10 · 5 554 affichages · Partager "que peut ton rapporter de ce pays?" des souvenirs extraodinaires de paysages sublimes, c' est déja pas mal. je pense qu' Alibert c' est essentiellement de la randonnée ? donc passage dans bcp de petits villages, la montagne...Sanaa des jambias, poignard que tous les hommes portent, même des enfants, des bijoux, des peintures ou reproductions de maisons de Sanaa, des épices..des amis ont ramené une qamariya, fenêtre typique du pays en demi lune et avec vitraux et surtout l' envie d' y retourner auras tu la chance d' aller à Socotra? j' en rève.... | | | À: Tchao · 19 juin 2006 à 12:32 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 4 de 10 · 5 530 affichages · Partager oui je pense que le dépaysement est garanti, et cé ce que je recherche avant tout. crois tu que je peux ramener une jambia ?????? ca craind non????? j'veux pô rester enfermée dans les prisons d'labas !....qui viendrait me voir?...lol socotra né pas prévu et je sais pas ou cé, mais je vais looker un peu de koi ca cause. merci à toi. | | | À: Midounette69 · 19 juin 2006 à 16:52 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 5 de 10 · 5 520 affichages · Partager pas de problème pour ramener des jambia; j' en ai ramené 3, en soute bien sur ! tu trouves aussi des écharpes en pashmina, cachemeere dans les souks. tu peux te faire faire des motifs au henné, mais c' est trop long à faire sécher et bien sur tu peux acheter dyu quat et même le gouter.. beurrrrk | | | À: Tchao · 19 juin 2006 à 16:57 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 6 de 10 · 5 518 affichages · Partager ta pas aimé planer avec le qat? euhhh.... ben moi g pas trop envie d'y gouter, crainte de vomir, nausées, mal au ventre???? bref, je préfère la bonne bouffe. mais à ce sujet, que mange ton? as tu appris a te servir de la jambia? ;o) cb ca coute? | | | À: Midounette69 · 19 juin 2006 à 17:17 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 7 de 10 · 5 517 affichages · Partager avec une demi feuille délicatement machouillée, ça risquait pas !! ne t' attends pas à de la cuisine gastronomique. c' est plutôt de la cuisine de subsistance. comme tu le sais c' est un pays extrèmement pauvre, et leur préocupation est seulement de manger chaque jour pour la jambia, c' est surtout l' étui que je trouve décoratif, je ne m' en suis pas servie pour l' instant, mais si on tente de m' agresser, chez moi, AAAAAtention pour le prix, c' est très variable selon l' objet, ta capacité à marchander. disons que pour 15 euros tu peux avoir un bel objet mais pas ancien bien sur. | | | À: Midounette69 · 19 juin 2006 à 21:06 · Modifié le 19 juin 2006 à 21:27 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 8 de 10 · 5 512 affichages · Partager Je suis allée au Yémen avec Allibert durant 2 semaines en mars 2005. je crois que comme pour tous les TO, la qualité vient surtout de la qualité de l'agence, du guide et des chauffeurs qui nous accompagnent. donc, cela peut changer assez vite, que ce soit en bien ou en mal. A l'époque, les circuits duraient 2 semaines : beaucoup de 4/4 car le Yemen est un grand pays, et peu de marches. Je crois que c'est une des raisons qui les a fait allonger le séjour pour alterner davantage les épisodes obligatoires de route (pour aller dans l'Hadramaout à l'est) avec des périodes plus cools, et la découverte de l'Ouest du Yemen. Au niveau de l'hébergement en hotel, c'était vraiment bien. Et la plage de Bir Ali un vrai plaisir (prévois le paréo, cela facilite un peu les choses...) A ramener ? de la myrrhe et de l'encens, bien sûr (il ne te manquera plus que l'or pour être un vrai roi mage !); des bijoux en ambre, si tu as les moyens et le gout pour cela ou des bijoux en argent, aussi des objets en albatre, et si tu as de la place : un vitrail (j'en rêve !). Des jambyas, bien sûr, mais aussi du tissu, celui qui sert à faire les jupes des hommes, est superbe, et peut faire des jetés de lit ou ce que tu veux : à Shibam, nous avions visité l'atelier d'un tisserand (je regrette de ne pas avoir davantage craqué, c'était vraiment beau) ; et plein de petites choses, ce n'est pas cela qui manque à Sanaa. Et puis, le miel, superbe... L'alimentation est simple : poulet, riz ou riz, poulet ; et du poisson et des légumes, toujours bien aromatisés et les superbes galettes de pain : un régal... et des fruits : les mangues, si c'est la saison sont délicieuses... Est ce que tout cela te donne envie ? Tu verras, c'est un pays magique et merveilleux ! et ses habitants sont vraiment acceuillants : il suffit d'un sourire. Beau et bon voyage Fadièse | | | À: Fadièse · 19 juin 2006 à 21:56 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 9 de 10 · 5 508 affichages · Partager Té une vraie mine d'or à toi toute seule, Reine de Saba, merci pr ce beau msg qui me fait réver. peux tu me dire combien prévoir d'argent de poche en euros?mis à part les achats perso biensur. parait que la cb chauffe pas làbas  . allibert ma foné ce jour pr me dire que nous avons 1 nuit et 1 jr en plus à sana'a à cause du changt de vol, sans majo, cé déjà du bon meme avant le départ. et toi que fais tu prochainement? Midounette | | | À: Fadièse · 16 septembre 2006 à 14:49 Re: Trois semaines au Yémen avec Allibert Message 10 de 10 · 5 119 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu me préciser le séjour choisi dans le catalogue Allibert. Et surtout à quelle période tu es parti(e). Merci pour les infos ! | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |