|  |  |
 | | | | Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Fargealfo · 28 février 2013 à 7:03 14 messages · 5 participants · 1 537 affichages | | | | 28 février 2013 à 7:03 Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 1 de 14 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 garçons de 5 et 11 ans. Nous partons du 1er au 23 juillet 2013. J'envisage une semaine tokyo, une semaine sur Kyoto mais au milieu de tout ce que j'ai pu lire (guides et forums) je n'arrive pas à savoir ou nous rendre pour la 3ème semaine. J'avais envisager le sud avec un peu de repos sur les plages mais vus les commentaires je souhaiterais des conseils.
Je vous remercie et bonne journée. | | | À: Fargealfo · 28 février 2013 à 19:48 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 4 de 14 · 1 422 affichages · Partager J'éviterais les plages...
En cette période, la chaleur est étouffante et humide et il est vraiment pénible de rester sur une plage... même à l'ombre.
Les belles plages sont en outre fort rares...
Le Japon a beau être constitué d'îles, c'est bien davantage un pays de montagnes que de bord de mer... | | | À: Fargealfo · 1 mars 2013 à 8:30 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 5 de 14 · 1 385 affichages · Partager en juillet, nord tohoku ou hokkaido | | | À: Eze · 1 mars 2013 à 8:40 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 6 de 14 · 1 379 affichages · Partager en juillet, nord tohoku ou hokkaido
Oui la météo est plus agréable à Hokkaido... Je n'y ai jamais vu de belles plages en revanche...
Franchement pour les plages, pas la peine d'aller jusqu'au Japon, c'est gâché... Mieux vaut rester en France, ou en tout cas en Europe ( Espagne, Italie, Grèce...). | | | À: Kujila · 1 mars 2013 à 9:19 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 7 de 14 · 1 372 affichages · Partager SI tu relis bien le sujet de Fargealfo, il ne va pas au Japon que pour aller à la plage, mais aimerait passer quelques jours en bord de mer après ses 15 jours sur place. Et pourquoi pas ? | | | À: Fargealfo · 1 mars 2013 à 9:23 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 8 de 14 · 1 369 affichages · Partager Une autre idée pour cette dernière semaine au Japon : et si tu te rendais à Kanazawa où se trouve un des plus beaux jardins du Japon le Kenrukuen : http kanazawa-tourism.com/french/guide/guide1_1.php | | | À: Adonya · 1 mars 2013 à 9:36 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 9 de 14 · 1 362 affichages · Partager SI tu relis bien le sujet de Fargealfo, il ne va pas au Japon que pour aller à la plage, mais aimerait passer quelques jours en bord de mer après ses 15 jours sur place. Et pourquoi pas ?
Oui oui j'ai bien lu... Mais je dis que le Japon est bien davantage un pays à voir pour sa campagne et ses montagnes que pour son bord de mer...
Alors quitte à choisir, en complément de Tokyo et Kyoto, autant découvrir un peu ses montagnes que le bord de mer qui a toutes les chances d'être une source de déception. | | | À: Kujila · 1 mars 2013 à 10:11 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 10 de 14 · 1 355 affichages · Partager Oui oui j'ai bien lu... Mais je dis que le Japon est bien davantage un pays à voir pour sa campagne et ses montagnes que pour son bord de mer...
Peut-être, mais c'est une question d'appréciation et de préférences. En ce qui me concerne, je n'aime pas vraiment la montagne, je préfère et de loin les étendues d'eau | | | À: Adonya · 1 mars 2013 à 10:25 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 11 de 14 · 1 282 affichages · Partager Peut-être, mais c'est une question d'appréciation et de préférences. En ce qui me concerne, je n'aime pas vraiment la montagne, je préfère et de loin les étendues d'eau 
Oui, mais alors si tu aimes la mer, ce n'est pas au Japon qu'il faut aller... Ce n'est donc pas qu'une question de préférence : au Japon, la montagne est plus belle et plus intéressante que le littoral. | | | À: Kujila · 1 mars 2013 à 10:35 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 12 de 14 · 1 276 affichages · Partager OK, OK ! Chacun ses goûts et au Japon, il n'y a pas que des montagnes. Lol | | | À: Adonya · 1 mars 2013 à 10:38 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 13 de 14 · 1 274 affichages · Partager Chacun ses goûts et au Japon, il n'y a pas que des montagnes. Lol 
Oui, mais... heu, non je disais justement que là, ce n'était pas une question de goût...
Bon c'est pas grave, moi de toute façon, je préfère les villes  ! | | | À: Kujila · 1 mars 2013 à 10:42 Re: Recherche d'une troisième destination d'une semaine au Japon Message 14 de 14 · 1 273 affichages · Partager Heu... pas de problème, moi aussi, en plus des étendues d'eau, j'aime les villes et je me réjouis de voir Tokyo ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |