Bonjour.
Ma fille avait 2 ans lors de son premier voyage au
Japon. (il y a 15 ans...)
Tout s'est très bien passé. Pour le voyage, on avait la rangée de sièges juste derrière le "stand" des hôtesses, au milieu de l'avion. Ma fille avait son siège, mais elle a passé tout le voyage à se promener vers les autres passagers. Une hôtesse nous l'a ramenée de la classe affaire où elle discutait avec un japonais...
Aucun problème dans les ryokan, on nous demandait si on voulait un futon supplémentaire. Il n'y avait pas de supplément à payer. Dans les hôtels non plus, on avait un lit BB préparé à notre arrivée.
On avait réservé en signalant sa venue.
Au restaurant, comme elle mangeait pratiquement de tout, elle picorait dans les assiettes que l'on commandait. Là non plus, pas de supplément.
Elle est allée au musée Ghibli plus tard, lors d'un autre voyage, je voulais qu'elle s'en souvienne. Mais il y avait beaucoup de petits enfant qui s'amusaient comme des fous dans le neko basu.
En général, voyager avec un enfant en bas âge facilite la communication (ce qui n'est déjà pas difficile).
Allez faire un tour dans un koen de quartier, là où il y a des jeux pour enfant. Vous verrez la capacité d'intégration.
Ma fille (en rouge) préférait rester jouer dans le parc de notre quartier à
Kyoto que de partir avec nous visiter la ville.
Pas de problème, cela va bien se passer.
Nota: en 10/12 jours, ne cherchez pas à en faire de trop:
Tokyo et
Kyoto seront suffisants.
Au départ de
Kyoto, il y a des villages de campagne à visiter facilement en une journée.