| Troisième prénom sur un billet d'avion Rob001 · 21 mars 2018 à 23:46 11 messages · 8 participants · 5 761 affichages | | | | 21 mars 2018 à 23:46 Troisième prénom sur un billet d'avion Message 1 de 11 · 5 761 affichages · Partager Bonjour à tous,
En bon Français, j'ai trois prénoms... Cependant sur les formulaires de réservation de All Nipon Airline et d'Aréoflot on ne m'a demandé que mon 1er et 2eme prénom mais pas le troisième.
Hors sur mon passport, les 3 sont bien inscrits.
En gros
- Sur mon passeport : Prénom 1, Prénom 2, Prénom 3, Nom de famille
- Sur mon billet d'avion : Prénom 1 Prénom 2 Nom de famille.
Cela peut-il poser un problème ?
Demain je réserve mon Fukuoka --> Osaka sur Peach airline ou Jetstar qui sont beaucoup moins conseillée qu'ANA et Aréoflot, sur ce genre de compagnie, on peut m'embéter avec ce problème ? --> Je n'ai pas vu leur formulaire mais je pense que je ne pourrais pas mettre mon 3 eme prénom.
Merci pour votre aide, Robin | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 0:16 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 2 de 11 · 5 755 affichages · Partager Bonjour à tous,
En bon Français, j'ai trois prénoms... Cependant sur les formulaires de réservation de All Nipon Airline et d'Aréoflot on ne m'a demandé que mon 1er et 2eme prénom mais pas le troisième.
Hors sur mon passport, les 3 sont bien inscrits.
En gros
- Sur mon passeport : Prénom 1, Prénom 2, Prénom 3, Nom de famille
- Sur mon billet d'avion : Prénom 1 Prénom 2 Nom de famille.
Cela peut-il poser un problème ?
Demain je réserve mon Fukuoka --> Osaka sur Peach airline ou Jetstar qui sont beaucoup moins conseillée qu'ANA et Aréoflot, sur ce genre de compagnie, on peut m'embéter avec ce problème ? --> Je n'ai pas vu leur formulaire mais je pense que je ne pourrais pas mettre mon 3 eme prénom.
Merci pour votre aide, Robin
Bonjour,
Je crois pouvoir affirmer que je n'ai jamais voyagé avec un billet d'avion comportant tous mes prénoms, y compris au Japon, y compris sur Jetstar.  (Cela suffit bien des formulaires d'immigration qui n'ont jamais assez de place pour l'identité complète d'un bon Français comme vous et moi !  ) | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 9:18 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 3 de 11 · 5 737 affichages · Partager Bonjour à tous,
En bon Français, j'ai trois prénoms... Cependant sur les formulaires de réservation de All Nipon Airline et d'Aréoflot on ne m'a demandé que mon 1er et 2eme prénom mais pas le troisième
Pareil pour toutes les compagnies aériennes avec lesquelles j'ai volé au cours de ces 35 dernières années... Je n'ai même pas toujours mis mon deuxième prénom, et je n'ai jamais eu le moindre problème. | | | À: CalamityGin · 22 mars 2018 à 9:26 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 4 de 11 · 5 734 affichages · Partager Bonjour à tous,
En bon Français, j'ai trois prénoms... Cependant sur les formulaires de réservation de All Nipon Airline et d'Aréoflot on ne m'a demandé que mon 1er et 2eme prénom mais pas le troisième
Pareil pour toutes les compagnies aériennes avec lesquelles j'ai volé au cours de ces 35 dernières années... Je n'ai même pas toujours mis mon deuxième prénom, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
+1
Jamais mis de 2ème prénom. | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 9:43 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 5 de 11 · 5 731 affichages · Partager Je n'ai jamais mis ne serait-ce que mon deuxième prénom, quelle que soit la compagnie (low-cost ou non) et quel que soit le pays... | | | À: Marathon · 22 mars 2018 à 11:05 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 6 de 11 · 5 728 affichages · Partager Merci à tous,
Merci pour vos réponses, vous êtes tous unanimes, c'est super !
Petite question à @Marathon, qu'avez-vous pensé de votre expérience sur Jetstar et Peach Airline (si vous l'avez déjà prise aussi).
Sur internet les commentaires ne sont pas très bons mais en ce qui me concerne c'est pour un Fukuoka et Osaka, si j'arrive 2 heures en retard c'est pas très grave. En revanche si le vol est annulé sans raison, là c'est très embêtant ^^.
Merci pour votre aide, Robin | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 11:20 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 7 de 11 · 5 723 affichages · Partager Merci à tous,
Merci pour vos réponses, vous êtes tous unanimes, c'est super !
Petite question à @Marathon, qu'avez-vous pensé de votre expérience sur Jetstar et Peach Airline (si vous l'avez déjà prise aussi).
Sur internet les commentaires ne sont pas très bons mais en ce qui me concerne c'est pour un Fukuoka et Osaka, si j'arrive 2 heures en retard c'est pas très grave. En revanche si le vol est annulé sans raison, là c'est très embêtant ^^.
Merci pour votre aide, Robin
Ce sont des compagnies low cost, donc avec le service qui va avec. Perso, ça me convient très bien, surtout pour un vol de 2 o 3 heures (j'ai fait Taiwan - Japon 4 fois) Le problème à mon avis, c'est que pas mal de gens imaginent un service 3 étoiles avec une compagnie low cost.... et après ça vient raler sur internet.... Certains tombent des nues parce qu'il faut payer pour enregistrer ses bagages en soute ou pour manger un truc dans l'avion.
Bref, y a pas à s'inquiéter... ton vol ne sera pas annulé. | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 11:47 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 8 de 11 · 5 718 affichages · Partager Bonjour, Ayant un membre de ma famille pilote sur Jetstar, je peux vous dire que la sécurité et la maintenance sont bonnes sur cette compagnie, sinon, il refuserait de travailler pour eux. Pour info, cette personne est dipômée de l'ENAC, comme les pilotes AF! Si cela peut vous rassurer. | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 15:04 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 9 de 11 · 5 703 affichages · Partager Petite question à @Marathon, qu'avez-vous pensé de votre expérience sur Jetstar et Peach Airline (si vous l'avez déjà prise aussi).
Je n'ai fait qu'un A/R : l'avion était rigoureusement ponctuel, était propre et les PNC laissaient tranquilles les passagers qui comme moi n'avaient pas envie d'acheter quoi que ce soit à bord. Les sièges étaient un peu serrés, mais ça allait pour quelqu'un de petit gabarit comme moi.
Je n'ai pas pris Peach uniquement pour des raisons d'horaires, mais les témoignages que j'ai lus à l'époque étaient similaires.
Ce sont les règles du jeu du low cost : bagage en soute et repas à bord sont en supplément, mais il n'y a pas eu de mauvaise surprise. J'ai trouvé que le rapport qualité-prix était excellent. | | | À: Rob001 · 22 mars 2018 à 18:02 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 10 de 11 · 5 670 affichages · Partager À chaque résa ANA, j'ai un fils qui a 3 prénoms et on peut en rentrer 2. Mais vu leur logique, en réalité on peut en saisir autant que l'on veut, car ils "collent" les prénoms, ensuite sur le e-ticket.
Donc il suffit de saisir le prénom 2, prénom 3, prénom 4,... dans le prénom 2.
Ou de s'en passer, comme tout le monde  (y'a que moi qui remplit ces champs, même pour moi ou quoi  )
Sinon, faut prendre JAL, ils gèrent sans pb x prénoms | | | À: M0shi · 24 mars 2018 à 15:55 Re: Troisième prénom sur un billet d'avion Message 11 de 11 · 5 618 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Grace à vous je pars sans stress avec mes 2 prénoms sur mes billets au lieu de 3. Au vue de vos commentaires, nous avons choisi Peach Airline pour notre Fukuoka --> Osaka qui suffira amplement pour un vol d'une heure (c'était le moins chère) 30€ par personne, quand on voit le prix du train, nous étions heureux.
Nous prendrons ensuite un JR pass régional de 4 jours pour rayoner dans la région à activer dès l'arrivée à l'aéroport qui se situe loin de la ville. Je vais voir si on peut acheter ce pass sur place, apparemment oui mais pour 20% plus chère. (le Japon est le dernier pays de notre voyage de 7 mois, les voucher ne sont valables que 3 mois, on ne peut donc pas le commander en France avant de partir).
Petite question qui n'a rien à voire avec mon post initial :
Savez-vous s'il y a un pass illimité à la journée pour le métro d' Osaka ? C'est assez flou, visiblement il existe un pass touriste 1 jour mais que l'on ne peut acheter à l'aéroport. En l'occurence on reste 5 jours sur place, on peut en acheter 5 par personnes ? Peut-être existe t'il un pass illimité que l'on peut tout simplement acheter dans le métro ?
Merci à tous, bon WE. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |