Bonsoir
moi aussi pas de premiere jeunesse, mais ayant entame la 2eme allegrement!!! cinquantaine!!!
pour le tronçon
atar tidjikja des cailloux, surtout passe de
Lebchou, ensuite un plateau tres rocailleux et une descente pour descendre sur irmechat, tres dur (le plus dur) tres grosses marches d'escalier (trial) heureusement pas tres long, 500m environ.
Irmechat est moins difficile que prevu, azigzager entre les dunes:des cailloux et du sable mou, suivant les endroits.Plus loin le passage de dune le plus ardu:
Megla el Gdim, tres mou, j'ai degonfle a 1 bar pour passer (au environ midi et temperature de 46 a 48°) en venant de
Tidjikja c'est plus difficile, tres grande montée, apres tout ça, le tronçon pour arriver sur tidkija est facile!!!
Pour la navigation j'utilise un CAR PC ou je suis la trace enregistrée, avec logiciel touratech et cartes au 1/200000 et aussi cartes satellites Nasa.J'ai un Garmin III+ en secours.Le suivi d'un trks est l'ideal par rapport a une route avec wpts. Le trajet Tidkija-cratere meteorite aouelou en 2 jours.
Notre periple en
Mauritanie a ete le suivant: nouhadibou banc des arguin (par la route, a 200 kms on tourne a droite 30kms de piste pour le cap tafarit):/
Nouakchott-Aleg-Bogue/ Bogue-Moudjeria-Matmata (guelta aux crocos :que nous n'avons pas vu malheureusement!!!/ Matmata -
Tidjikja/
Tidjikja-aouelou/ Aouelou-passe Amogiar-
Atar-
chinguetti/
chinguetti-
Ouadane-Richat/ Richat-
Atar/
Atar-frontiere (le long voie ferree)
c'est tres succint, mais tres difficile de tout raconter, trop long, 1000 photos
Octobre-Novembre tres chaud, et j'ai du utiliser le ventilateur de clim et de tant en tant le chauffage pour
maintenir une bonne temperature moteur!!! (penser a supprimer le coupleur ventilateur).
a bientot
pierre