Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin d'affiner notre itinéraire de 15 jours au
Japon prévu en Mai prochain (du 1er au 17 plus exactement) !
Voici, très grossièrement, notre idée pour le moment :
1er Mai : départ
Paris2 Mai : arrivée
Tokyo (5h55...) installation et prise de repères
3 Mai au 8 Mai :
Tokyo--> visite de la ville (un quartier par jour max je pense)
--> A/R d'une journée pour aller soit au
Mont Takao, soit au Mont Nokogiri (si vous avez des avantages/inconvénients d'une de ces destinations avec un bébé en poussette/porte bébé je suis preneur !)
8 Mai au 10 Mai : ?
10/11 Mai au 17 Mai :
Kyoto--> visite de la ville (idem
Tokyo)
--> A/R d'une journée pour visiter
Nara (à voir)
17 Mai : départ d'
Osaka (nuit à
Osaka la veille ?)
La question que l'on se pose principalement concerne le "trou" du 9 au 11 Mai donc ! Nous aimerions une destination un peu plus "nature" étant donné que notre voyage s'articulera surtout autour de
Kyoto et
Tokyo.
Option 1 : nous avions pensé à la randonnée Nakasendo entre Tsumago et Magome mais je ne sais pas si 3 jours ne seront pas de trop. L'idée étant d'arriver à Tsumago/Magome le 8 en début d'après-midi, d'y dormir, de faire la randonnée le lendemain (9), de dormir à Tsumago/Magome puis de repartir le lendemain pour
Kyoto. Soit en fin de journée s'il y a d'autres activités dans le coin, soit dans la matinée.
Sinon je pensais à faire
Tokyo/
Matsumoto le 8 avec une nuit sur place avant de repartir pour Tsumago le lendemain, faire la randonnée, dormir à Magome puis repartir le lendemain. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de changements (le temps de transport étant à priori le même).
Option 2 : une autre possibilité serait d'aller passer ces 3 jours vers
Nikko, avec la visite du Toshugu et pourquoi pas le Lac Shuzenji (intérêt à cette saison ?) ou la randonnée Senjogahara (intérêt à cette saison + faisabilité avec bébé ?). L'ennui est que, si je comprends bien, nous sommes obligés de repasser par
Tokyo pour rejoindre
Kyoto ? Dans ce cas là nous retirerions peut-être l'A/R d'une journée pour
Mont Takao/Nokogiri.
Option 3 : dernière option, passer ces 3 jours autour du lac Kawaguchiko en le couplant pourquoi pas avec le
Fuji Shibazakura Matsuri. Est-ce que le parc sera encore fleuri début mai ?
Si option 2 ou 3, étant donné que cela tombe un weekend, peut-être faut-il envisager de l'avancer afin d'éviter le weekend. Qu'en pensez-vous ? Après ce sera le 1er weekend post Golden week donc peut-être pas trop de touristes (japonais) tout de même. Je ne me rends pas compte.
Bien entendu si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs !
Merci par avance