Bonjour !
J'ai prévu d'aller passer quelques jours en
Israël à la fin du mois de septembre et je suis en train de chercher ce que je vais y faire. Après avoir lu quelques sujets/carnets de voyage sur ce forum, j'me suis dit que je pourrais aussi démarrer une discussion pour voir si des gens avaient des conseils pour m'aider à compléter mes plans déjà prévus ! :)
Ce que j'ai prévu pour l'instant :
- Mercredi : Arrivée en début d'après midi à
Tel Aviv.
- Jeudi : ???
- Vendredi : tôt le matin, une camarde avec qui je vais passer les jours suivants arrive à
Tel Aviv. Nous irons en bus à
Jérusalem.
- Samedi : Yom Kippour ! Bon, là ça devient délicat. Y a t-il des endroits ouverts (publics) à visiter qui seraient sympa, genre parc, place, collines ou autres ? Juste se promener dans une vieille ville déserte ?
- Dimanche : On trouvera sûrement des trucs à faire à
Jérusalem ! :P
- Lundi : Louer une voiture le matin et passer la soirée dans le désert (le Kfar Hanokdim semble proposer des trucs sympa, 2h30 depuis
Jérusalem). Que me conseilleriez-vous de voir sur la route ? Les alentours ouest de
Jérusalem ? Visiter
Massada maintenant ?
- Mardi :
Massada et
Ein Gedi, puis la
Mer Morte.
- Mercredi : Trajet vers
Eilat (3h) et rendre la voiture pour traverser la frontière jordanienne et aller faire un 'tit tour à Petra. Dodo là-bas.
- Jeudi : Petra, encore, et dodo à
Aqaba.
- Vendredi : Retour à
Eilat, le matin, sans véhicule. Il faut être à
Tel Aviv le lendemain en fin d'après midi donc autant y aller tout de suite, en transports publics ? Pour quelqu'un qui n'apprécie pas trop les musées (ma camarade), que peut-on faire de sympa à
Tel Aviv une fois Jaffa visitée ? Se promener au bord de la mer ? Les musées composent la majorité de ce que j'ai trouvé à y faire.
- Samedi :
Tel Aviv, même chose que la veille.
- Dimanche : Ma camarade doit être à l'aéroport pour 11h (2h30-3h avant le vol, c'est ça ?) et moi pour 18h. Je suppose que je vais aller m'faire des musées. 3 jours à
Tel Aviv, n'est-ce pas un peu long ? On a un peu peur de ne pas trouver de transports nous y menant le samedi, si on décidait de passer notre vendredi autre part (mais où ? Mitzpe Ramon ? Les bus semblent capricieux pendant le shabbat)
Auriez vous 2-3 tuyaux de trucs à faire pendant le dernier vendredi après le retour à
Eilat, depuis la
Jordanie, plutôt que d'aller directement à
Tel Aviv ? Ou est-ce qu'y aller directement semble une bonne idée ?
Aussi, le début de mon voyage est un peu flou. J'ai 1 jour et demi à remplir. Je pensais faire
Césarée (en sortant de l'aéroport, le vol arrive à 14h15) et peut-être aller dormir sur
Haïfa ensuite pour enfin revenir sur
Tel Aviv et acceuillir ma camarade ou aller directement à
Jérusalem et la retrouver là bas.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous également fait/prévu des trucs sympa que je pourrais rajouter dans mon planning ou avez-vous une poignée de conseils des choses à faire à
Jérusalem et
Tel Aviv, en plus des "attractions" évidentes ?
Merci beaucoup beaucoup pour votre temps ! <3