Tu peux trouver des adaptateurs universels dans les magasins d'électroménager-hifi. Ca tourne autour de 30 € pour un qui te fera tous les pays du monde.
Le transformateur est rarement indispensable. Vérifie sur tes chargeurs et autres appareils qu'ils sont compatibles 110V.
En fait, dans ce sens, c'est moins grave que dans l'autre (imagine l'appareil fait pour du 110 v qui se prend 220 V d'un coup !).
Tes batteries mettront peut-être plus de temps à charger, les appareils de type épilateur ou rasoir fonctionneront deux fois moins vite, mais en géénral ça fonctionne.
Cela dit, pour plus de sécurité (avec des appareils un peu coûteux comme les ordinateurs ou autres), vérifie la compatibilité pour plus de sécurité avant de partir : moi, je n'ai eu que mon chargeur de portable qui ne fonctionnait pas une année...
Une dernière chose : ne prévois pas de brancher trop de trucs le même jour : tu n'as qu'un adaptateur et pas question de recharcher les batteries de ton appareil photo quand tu fais fonctionner ton ordi...