|  |  |
 | | | | Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Pewina · 26 décembre 2009 à 19:50 13 messages · 8 participants · 11 448 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 19:50 Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 1 de 13 · 11 194 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Népal de février à mai prochain, et je désire acheter des bols thibétains de bonne qualité (fais mains). Avez vous des conseils, des contacts à me donner, des endroits à ne pas manquer pour être dans l'ambiance? merci!! *: D | | | À: Pewina · 28 décembre 2009 à 7:03 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 2 de 13 · 11 110 affichages · Partager Bonjour. De très nombreux magasins de Thamel en proposent de bonne qualité. Maintenant si vous voulez vraiment acheter dans une boutique Tibétaine il vous faudra aller dans un camp de réfugiés Tibétains. J'en connais un de bien à Patan, à quelques kilomètres du centre ville de Kathmandu. En voici l'adresse, n'importe quel taxi vous y amènera sans problème. TIBETAN REFUGEE CAMP à EKANTAKUNA, à PATAN. Proche de JAWALAKHEL (et de son zoo).
De nombreuses boutiques vous y offrirons à peu-près tout ce que l'artisanat Tibétain peut offrir. La rue qui mène vers le camp est bordée (sur votre droite en descendant) de boutiques de tapis.
Mais ce n'est pas là qu'ils sont meilleurs marché. Cordialement.
Richard.
Je serai également présent au Népal durant cette période, pour quelques treks. Bon séjour. Cordialement.
Richard | | | À: Pewina · 28 décembre 2009 à 20:43 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 3 de 13 · 11 025 affichages · Partager Bonjour,
Je connais une bonne adresse, mais pas au Népal, c'est sur Darjeeling - si vous passez à Darjeeling, arrêtez-vous chez Habeeb Malik, un magasin bien connu sur le Chowrasta (qui est la place publique bien connue de Darjeeling)........Un conseil: les bols chantants sont faits de 7 métaux précieux, et ils sont martelés...Vous trouverez partout des bols chantants faits à la machine.....n'hésitez pas à poser des questions..... Très beau voyage.... | | | À: Dorjeling · 29 décembre 2009 à 5:29 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 4 de 13 · 11 007 affichages · Partager Bonjour je connais deux endroits où je vais souvent: 1. à Patan juste derrière le Goledn Temple (temple d'or) et le magasin s'appelle Tibetean Singing bol center. Sudeep Lamsal, le propriétaire du magasin nous explqiue l'aspect thérapeutique du bol chantant, nous fait une petite demonstration et tout ce la gratuitement. Il a vocabulaire suffisant pour expliquer tout cela en français. Je peux vous fournir ses coordonnées en MP si vous voulez. 2. à Swyambhu, lorsque vous descendez par le versant nord derrière le stupa, il ya un joli magasin avec une vitrine des bols chantants. On vous explqiue ce que vous voulez savoir et propose une thérapie.
Et à Patan, vous verrez tant de magasins qui vendent des bols de très grandes qualités. Arrêtez vous un instant, discutez avec les gens, faites pusieurs magasins et faites une idée des bols avant de les acheter.
bon courage Pramod | | | À: Pramod · 3 janvier 2010 à 17:32 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 5 de 13 · 10 919 affichages · Partager Bonjour Pramod,
Merci pour les infos, je les ajoute à mon calepin.... Bonne Année, Bonne Santé....... | | | À: Dorjeling · 5 janvier 2010 à 9:42 · Modifié le 5 jan. 2010 à 11:18 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 6 de 13 · 10 889 affichages · Partager bonjour,
merci pour vos réponses qui je pense vont déjà bien me guider! évidemment je suis toujours ouverte à d'autres infos. bonne année sur les routes de coeur* Perrine :) | | | À: Pramod · 1 novembre 2011 à 4:24 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 7 de 13 · 10 184 affichages · Partager bonjour
je pars moi aussi au népal en janvier 2012 pour ramener des bols tibétains spécifiques à mes séances de relaxation (gros modèles) j'ai bien pris note de vos adresses, pourrais je avoir les coordonnées du monsieur en question ? d'avance merci evelyne | | | À: Pramod · 29 avril 2013 à 13:49 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 8 de 13 · 9 212 affichages · Partager Salut ! Je vais au Nepal en juin, j'aimerais ramener 2 3 bols tibétains de differentes tailles pour moi, et évidemment les amis et la famille passent commande :)) ce qui me ferait en ramener 3 ou 4 de plus de petites ou moyennes tailles. Y a t'il un nombre maximum de bols que nous pouvons ramener par avion de katmandu a paris ?? toi qui a l'ai expert ;)) merci d'avance ! gaelle | | | À: Gaellegg · 16 mai 2013 à 16:52 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 9 de 13 · 9 131 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous quel est le prix en roupie d'un bol tibétain de bonne qualité ? Ou une fourchette de prix car je sais que cela dépend du poids du bol. Merci d'avance. | | | À: Lynenoumea · 16 mai 2013 à 17:04 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 10 de 13 · 9 127 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
J'espère que vous avez passé un bon séjour au Népal ! Avez vous trouvé des bols de bonne qualité ? Pouvez vous me dire combien vous avez payé en roupie ? Merci d'avance. Sophie. | | | À: Gingersoph · 16 mai 2013 à 21:09 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 11 de 13 · 8 944 affichages · Partager Bonjour SOPHIE
oui j'ai trouvé tout ce que je voulais !! et des bols d'excellente qualité. le prix en roupie ? je ne sais plus vraiment mais ça faisait dans les 30 euros le kg après marchandage, ce qui est peu comparé aux prix de vente dans les magasins.. J'envisage d'y retourner mais peut être pas en hiver !! un peu trop rude à mon gout sur la ville..mais fantastique voyage evelyne | | | À: Lynenoumea · 21 mai 2013 à 10:05 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 12 de 13 · 8 927 affichages · Partager Merci Evelyne pour votre réponse. Je vais préparer tout doucement mon voyage, je ne sais pas encore quel mois je vais choisir... | | | À: Pramod · 4 février 2018 à 15:02 Re: Où trouver des "bols chantants" de qualité au Népal? Message 13 de 13 · 4 652 affichages · Partager Bonjour Pramod, Je souhaiterais connaitre les adresses pour les bols chantants, si celle-ci est toujours d'actualité. Cordialement François
Bonjour je connais deux endroits où je vais souvent: 1. à Patan juste derrière le Goledn Temple (temple d'or) et le magasin s'appelle Tibetean Singing bol center. Sudeep Lamsal, le propriétaire du magasin nous explqiue l'aspect thérapeutique du bol chantant, nous fait une petite demonstration et tout ce la gratuitement. Il a vocabulaire suffisant pour expliquer tout cela en français. Je peux vous fournir ses coordonnées en MP si vous voulez. 2. à Swyambhu, lorsque vous descendez par le versant nord derrière le stupa, il ya un joli magasin avec une vitrine des bols chantants. On vous explqiue ce que vous voulez savoir et propose une thérapie.
Et à Patan, vous verrez tant de magasins qui vendent des bols de très grandes qualités. Arrêtez vous un instant, discutez avec les gens, faites pusieurs magasins et faites une idée des bols avant de les acheter.
bon courage Pramod | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |