Idir3434 · 6 décembre 2009 à 5:17 11 messages · 8 participants · 3 704 affichages | | | | Quelqu'un connaitré un site, forum, photo ou autres ou je peux trouver des cartes routières d'afrique récente...?
Gratuit ou payante, sa m'interresse.
Si des personnes veulent m'en vendre, je suis aussi d'accord. Je compte traversée Espagne, maroc, saara, mauritanie puis mali et bamako.
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, tu vas à la FNAC | | | Bonjour IDIR3434, Tu trouvera en grandes surfaces, la carte Michelin 741, elle couvre l'Afrique de l'ouest tous les pays que tu cites. Bonne journée. | | | bonjour le mieux c est IGN httpign.fr l y ai pris le mali et le bk au 1/2 000 000 ensuite il faut la michelin 741 afrique nord et ouest
voyageurs du monde a paris (50 rue st anne 2emme) est bien achalande en cartes et topos, quelques guides interessants sur le mali et le bf il existe aussi une serie canadienne " international travel maps " qui couvre bien ghana togo benin nigeria cameroun
a plus | | | Merci pour toutes ces informations techniques, sa m'oriente trés bien.
Je vais attendre un poil au cas ou, ou quelqu'un qui en aurait plus besoin, veuille me les vendres, parce que sa reviens chère apparament le lots de cartes..
Sinon je c'est que j'ai votre solution si je trouves pas..
Bonne semaine
Merci aux autres aussi d'avoir répondu, c cool. | | | À: Idir3434 · 7 décembre 2009 à 11:17 · Modifié le 7 déc. 2009 à 12:24 Re: Où trouver des cartes routières du Maroc, Mauritanie, Sahara, Mali et Sénégal? Message 6 de 11 · 3 589 affichages · Partager tu trouveras toutes les cartes en achat en ligne chez les fabricants, comme IGN ou Michelin. avec plusieurs cartes achetées, les frais ne reviennent pas trop chers (environ 10-15 euro la carte). attention, car les routes changent beaucoup, et notamment les portions goudronnées, donc préférer les cartes neuves même si c'est un peu cher. une fois sur place, il y a toujours la possibilité d'acheter les cartes dans les villes, notamment au Maroc. c'est beaucoup moins sûr en Mauritanie. n'oublies pas qu'une fois parti, à moins d'avoir un GPS pour bateau (genre CARMIN) avec cartes satellites du monde entier, mais qui coûte au bas mot 600-700 euro et jusqu'à 6000 euro, les cartes seront le seul moyen d'établir un itinéraire. avec un Vito, j'imagine que tu ne comptes pas emprunter les pistes donc le goudron, c'est facile, c'est tout droit (ou presque) jusqu'à Dakar et Bamako c'est à gauche. | | | Les cartes de chaque pays traversés sont dispo chez IGN. Je viens de les commander... à 8€70 chacune.
Moi, je pars le 2 janvier avec les cartes IGN de MAURITANIE- SENEGAL-MALI- BURKINA plus celle du Maroc en Michelin 742 que j'avais plus la Michelin 741.
Si avec tout ça... je me perd... c'est que je l'aurai cherché...
Tu as pris ton visa pour la Mauritanie? | | | "il existe aussi une serie canadienne " international travel maps " qui couvre bien ghana togo benin nigeria cameroun"
Bonjour,
Pour avoir utilisé les cartes de cet éditeur entre autres pour quelques destinations africaines (car seules disponibles pour ces pays), on ne peut quand même pas dire qu’elles soient totalement adéquates.
S’il existe une alternative aux ITM, je suis partisan de les employer car elles ne sont pas très fiables ni très précises et j’ai eu très souvent le sentiment que tout est sur la carte mais pas nécessairement aux bons endroits. Ce qui est ma foi assez gênant !
Michel | | | il ne faut pas hésiter à appeler l'office du tourisme des pays visités, où de s'y rendre s'il en existe un ( Sénégal, Mali à Paris). les offices éditent parfois des cartes bien foutues, précises et d'une qualité qui n'a rien à envier aux cartes des éditeurs européens (qui d'ailleurs ne sont pas dépourvues d'erreurs). j'en veux pour exemple la carte de la région de Mopti-Bandiagara éditée par l'OMATHO, au prix fixe modique chez les libraires et offices locaux, pour ceux qui s'apprêtent à visiter le pays Dogon. par contre je ne sais pas si ces cartes sont importées chez nous. j'ai eu l'occasion d'acheter une carte du Maroc cette année, éditée par l'Office du Tourisme Marocain... j'avais franchement préféré la Michelin deux ans avant. | | | Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore pris mon visa...
Je le prendrais a Rabat.
J'espère que tu es au courrant que l'on peut plus le prendre a la frontière de la Mauritanie ?
Merci aussi aux autres, c'est cool. | | | Il y a la carte Michelin Africa North&West, je sais plus où on l'a acheté, je pense tu peux trouver à la Fnac ou dans les Espace Leclerc c'est pas très cher. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |