|  |  |
 | | | | Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Lomaphi · 4 janvier 2016 à 13:49 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 1 955 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 13:49 Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 1 de 15 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
nous partons le 12 février jusqu'au 26. Nous avons déjà bouclé la 1ère semaine en réservant nos logements à l'avance à la havane et vinales, mais concernant la 2ème semaine nous hésitons. Nous avons prévu de loger 2 nuits à Trinidad et suivant les conseils de lonely planet finir notre séjour dans un petit village en bord de mer (prés de playa ancon), mais je ne me souviens plus le nom. Pourriez-vous, d'une part nous conseiller des adresses de casas particulares dans ces 2 endroits et nous dire si d'aprés vous, il ne serait pas mieux de loger sur Trinidad toute la fin de notre séjour afin de rayonner dans les environs. Enfin, tous les conseils seront les bienvenus, en sachant que nous aimerions profiter de notre fin de séjour avec quelques jours sur une belle plage dont peut être vous aurez le secret. Merci d'avance pour votre aide.
Annick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lomaphi · 5 janvier 2016 à 23:57 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 2 de 15 · 1 859 affichages · Partager il est plus sympa de rester a Trinidad et de profiter des nombreux endroits a visiter avec un panorama excellent sur toute la ville et aussi profiter des nombreux concerts ainsi que des succulents resto qui parseme la ville. Playa nacon est a envirion 15 km, ca se fait en vélo sans difficulté sauf gare au soleil ! des petites plages un peu plus sauvages se trouve a l´ouest de ancon, a voir egalement nottament l´ancienne route qui longe le recif. une casa particular a trinidad qui vous depanera : Otto y Noemi, calle Fco javier (rosario), attention les rues possede toute 2 noms, un ancien y un nouveau, numero 205 entre jose marti y fco (francisco)peterson, tel 0141 993715, a deux rues du parc centrale. s´il sont complet laissés vous guidés ! Trois jours sont necessaires pour bien s´inspirer de trinidad de la vous pouvez aller en bus a cienfuegos, playa giron playa larga (au fond de la baie des cochons) et meme varadero (environ 4h depuis playa larga) Si vous choisissez ces options n´hesitez pas je connais des casas particular excellente dans chacunes de ces villes ou les gens sont extremement acueillant et la cuisine excellente surtout a playa larga.
Bon voyage | | | À: Ricaragua · 6 janvier 2016 à 10:23 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 3 de 15 · 1 842 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos. En fait, nous avions organisé notre voyage en pensant scinder nos nuits entre Trinidad et La Boca (dont on nous a vanté la beauté et le rapprochement avec les cubains du cru). Donc, du coup on hésite, tu penses que nous devons loger uniquement à Trinidad et laisser tomber La Boca ?
nous avons organisé notre voyage comme suit :
du 12 au 15/16 février la havanepour du 16 au 19 Vinales et sa région (est-ce suffisant) ? et nous pensions terminer par Trinidad et sa région en nous posant les derniers jours en bord de plage.
par contre, j'ai déjà essuyé plusieurs refus sur Trinidad qui à l'air trés trés couru.
Si tu as des filons, on ne sait jamais. Le plus dur pour nous est de savoir combien de temps rester sur chaque ville.
Merci pour ton aide
Lomaphi | | | À: Lomaphi · 6 janvier 2016 à 16:15 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 4 de 15 · 1 827 affichages · Partager Je ne connais pas la Boca, mais il semble que cela soit un des incontournables. Passer a Trinidad c´est un MUST, touristique oui mais une ville d´histoire (500 ans). Si les vieilles villes chargées d´histoires ou les rues pavées vous fatigues, passer votre chemin mais cela ne se rate pas, rien que pour la musique, les mojitos et les langoustes !
Vinales je ne suis pas aller mais il faut au moins rester 3 jours dans les villes importantes pour bien s´impregner de l´ambiance et de rencontrer des Cubains. Si vous rester vos derniers jours a Trinidad vous en reparter comment ? Ne perdez pas de temps dans les derniers jours en trajets de bus ou d´auto c´est dommage, c´est mon avis. Pour 15 jours nous avons fait la Havane, Trinidad, Cienfuegos, Playa larga, Varadero et Bocas de Camarioca.
Noublier pas que les trajets sont un peu long du a l´etat des routes, meme si vous etes en auto louée, du coup de vinales a Trinidad vous risquer de passer du temps sur la route je pense. 4h ca doit rester un maximum pour moi, tant il y a de choses a voir a Cuba.
Ceci dis cela reste un avis personnel sur un voyage a Cuba.
Cordialement. | | | À: Ricaragua · 11 janvier 2016 à 12:07 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 5 de 15 · 1 720 affichages · Partager Merci beaucoup. De toute façon, on va être un peu obligés de passer du temps dans les transports car nous voyageons en Viazul. Enfin, j'ai un peu peur, car cela fait 2 réservations que j'essaie de faire et le site me répond qu'il n'y plus de place pour les horaires et les dates demandées. Je ne sais pas trop comment je vais faire. | | | À: Lomaphi · 11 janvier 2016 à 15:37 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 6 de 15 · 1 706 affichages · Partager Viazul : il n'y a que cinq (5) places que les voyageurs, sur internet, peuvent réserver dans chaque autobus. | | | À: Pierroro · 12 janvier 2016 à 13:22 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 7 de 15 · 1 680 affichages · Partager ah trés bien. Je réserverai donc sur place. Merci
annick | | | À: Lomaphi · 13 janvier 2016 à 0:25 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 8 de 15 · 1 660 affichages · Partager La Boca est un petit village situé entre Trinidad et Playa Ancon. Mais la plage à La Boca n'est pas très belle, si j'étais vous je logerais plutôt à Trinidad et vous pouvez facilement aller passer la journée à Playa Ancon qui est beaucoup plus belle, ce n'est qu'à 15 minutes en taxi. Pour la casa à Trinidad il y en a près de 1000, mais la plupart ne sont pas sur internet, il faut appeler. Une casa sympa et propre, près du centre: Casa Vicky et Tito, 53 41 99 39 52.
Bonne chance! | | | À: MariaPierra · 13 janvier 2016 à 13:33 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 9 de 15 · 1 642 affichages · Partager Merci En effet, ça fait 2 personnes qui me disent qu'il est préférable de rester sur Trinidad. Du coup je pense que je vais faire ça. merci | | | À: Lomaphi · 13 janvier 2016 à 15:12 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 10 de 15 · 1 637 affichages · Partager Trois, avec moi. | | | À: Pierroro · 13 janvier 2016 à 17:42 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 11 de 15 · 1 626 affichages · Partager  Merci Du coup j'ai pris 6 nuits à Trinidad. 40 Cuc pour 2 petit déj compris | | | À: Ricaragua · 28 août 2016 à 19:35 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 12 de 15 · 1 310 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous m'en dire davantage sur Playa Larga? Je cherche une casa particular le plus près possible de la mer, avec vue sur la mer, idéalement où on peut s'y baigner.,. Je n'ai pas de préférences, quoique La Boca m'attirait. je ne veux pas demeurer à Trinidad (ville), j'y ai déjà séjourné. Auriez-vous des casas à me proposer? Merci! | | | À: Fintie · 29 août 2016 à 10:33 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 13 de 15 · 1 303 affichages · Partager A playa larga vous ne trouverez pas mieux que la casa de Silvia y Homero a 5 min de la plage (a playa larga pas de casa sur la plage). Sylvia cuisine tres bien et les petit dejeuner son gargantuesque et ils sont d´un gentilesse incroyable, de plus l´hostal est magnifique et il sont parmis les seuls a avoir une terrase qui domine la petite bourgade. Si jamais il arrive qu´il soit deja complet ne vous inquieter pas ils se feront un plaisir de vous trouver ou dormir. (0053) 45987558 adress: calle 5ta #16 e/ 2 da y 4ta, Entronque. Playa larga, Cinenaga de Zapata, Matanza, Cuba
L´adresse a l´air compliquér a premiere vue mais c´est d´une simplicité enfantine a trouver, a 2 pas de l´arret de bus Viazul. (voir fotos) Images attachées: | | | À: Ricaragua · 30 août 2016 à 2:34 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 14 de 15 · 1 287 affichages · Partager Merci! J'en prends bonne note. | | | À: Fintie · 4 septembre 2016 à 23:47 Re: Trouver des casas particulares sur Trinidad et Playa Ancón Message 15 de 15 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Fintie, J' ai habite a la Boca, 2 ans pendant 2-3 mois, petit village tres tranquille.la plage au village n'est pas a conseillee (playa del caca) mais a 10 min de marche il y a une tres belle petite plage eau tres clair et tres propre.je vais t'envoyer les coordonnees de ma Casa a la BOCA en privee. si tu as des questions n'esite pas, je passe 3 mois a Trinidad
greengos | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |