J'ai passé 1 semaine à
Trinidad et 1 semaine à
Viñales en octobre.
Et je confirme ce qu'a dit Viajecuba
. Pas le temps de m'ennuyer, j'ai vraiment adoré !
Des paysages magnifiques (très agréable en scooter - attention aux sens uniques, je me suis fait arrêter à contre-sens!), la nourriture, la musique, les gens...
J'espère que tu auras assez de temps pour bien profiter de chacune de tes escales.
Mais si tu peux, je te conseille en plus des promenades à pied ou à la place, de faire à chaque fois une ballade à cheval. C'est un bonheur pour profiter des paysages.
Et moi qui suis plutôt prudente, j'ai trouvé les chevaux très obéïssants et bien plus plus calmes qu'en
France ; autant à
Trinidad qu'à
Viñales.
Si tu cherches toujours des adresses, je peux te donner les coordonnées des Casas particulares où j'ai séjourné.
J'ai vraiment été enchantée à chaque fois. C'était propre, confortable et tenu par des gens charmants et professionnels. Des personnes simples et "réglos" qui n'ont pas abusé de mon statut de touriste.
Je te le dis car je garde un mauvais souvenir d'une chambre à
La Havane. La clim fonctionnait très mal. C'était minuscule, glauque et j'ai payé le prix fort !
A
Trinidad, j'ai logé chez Rosa et Daniel. Daniel parle un peu le français.
C'est dans un quartier calme près de la Casa de la Musica, bon plan pour les soirées!
La cuisine y est excellente, très variée et pantagruélique. S'ils n'ont plus de place, leur amie Anna est dans la même rue et sa maison est très jolie.
A
Viñales, j'étais à la Villa La Rosa. Pas très original, il y en a plusieurs. Là, c'est quartier la Colchoneria.
Miriam et Gustavo sont très sympa.
La maison est un peu excentrée. J'ai trouvé ça très agréable. On est beaucoup moins dans le flot de touristes. Et de la terrasse sur le toit de la maison, on peut voir tout
Viñales et ses alentours. Ils ont 2 chambres dont une avec un lit double et un lit simple. Puisque vous êtes 3...
Leur guide parle anglais.
Si tu préfères une ballade à cheval, Yoanky et Pablo sont très sympas et c'est facile à trouver. Ils sont à 1 km après la sortie de
Viñales en partant vers Cayo Jutio, à droite juste après le pont et sa "superbe" affiche de propagande : c'est
Cuba ! J'ai leur n° de téléphone aussi si tu veux.
Voilà ! Etant donné la période et l'affluence, ça t'intéressera peut-être d'avoir plusieurs cordes à ton arc.
J'ai également passé plusieurs jours à visiter
La Havane et moi qui ne suis pas vraiment ville, j'ai beaucoup aimé.
Attendre le bus et "faire la queue" a été une expérience assez surprenante... Je te le conseille.
Bon voyage !