|  |  |
 | | | | Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Ephastine · 26 février 2010 à 11:11 · 5 photos 18 messages · 12 participants · 5 672 affichages | | | | 26 février 2010 à 11:11 Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 1 de 18 · 5 608 affichages · Partager salut je suis actuellement a chaing khan dans le nord est de la thailande apres un bon petit periple. je voudrais rejoindre le sud histoire de finir par quelques plages paradisiaques mais mon budget est serre. alors je ne voudrais pas faire le deplacement si je ne suis pas sure de trouver ce que je cherche c est a dire des plages de reve mais non encore abimees par le tourisme de masse, un joli coin de nature, pensez vous que ce soit possible? je dois etre de retour le 9 mars a bangkok pour mon avion alors juste 2 ou 3 nuits dans le sud me suffiraient. si vous avez des bons plans, je suis preneuse! merci d avance et have a good trip !! | | | À: Ephastine · 26 février 2010 à 11:41 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 2 de 18 · 5 582 affichages · Partager alors je ne voudrais pas faire le deplacement si je ne suis pas sure de trouver ce que je cherche c est a dire des plages de reve mais non encore abimees par le tourisme de masse, un joli coin de nature, pensez vous que ce soit possible?
Salut,
Oui c'est possible, regarde ICI à 12 Km du centre ville de Chumphon Thung Wallaen beach un coin de rêve et calme d'ailleurs tu y verras des photos sur le lien. Et voir ICI aussi. | | | À: Barbot · 26 février 2010 à 15:50 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 3 de 18 · 5 500 affichages · Partager tu as bien raison Barbot... Cabana c'est le meilleur des deux mondes... tout près d'une petite ville avec tous les services, et les pieds dans l'eau... et quelle eau....
Bravo pour la suggestion | | | À: JeanYves · 26 février 2010 à 15:53 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 4 de 18 · 5 495 affichages · Partager Salut Jean Yves, 
Bien sur, tu connais aussi toi Chumphon un petit havre de paix ce coin là très bien pour ceux qui aime le calme. | | | À: Ephastine · 26 février 2010 à 16:13 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 5 de 18 · 5 484 affichages · Partager chumphon c'est top, sinon il y a Ko Phayam c'est calme et tres jolie ( surin island) | | | À: Sozal · 27 février 2010 à 12:26 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 6 de 18 · 5 372 affichages · Partager chumphon c'est top, sinon il y a Ko Phayam c'est calme et tres jolie ( surin island)
Bonjour Sozal, dis moi, question climat... sur Phayam... qu'en est il en novembre décembre... ou Janvier Février... En Nov dec, sur Chumpon c'est tres venteux... est ce la meme chose sur l'ile...
Merci | | | À: Ephastine · 27 février 2010 à 16:28 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 7 de 18 · 5 347 affichages · Partager slt! je viens d evoir ton post, je pars dans 3jours et recherche la meme chose. ou vas tu finalement?merci bcp:-) | | | À: Batman13 · 27 février 2010 à 22:35 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 8 de 18 · 5 308 affichages · Partager Salut batman13 e t'ai envoyé des infos en privé, voici des images.Par mail ça va plus vite, si tu en veux d'autres...je suis un peu paresseuse Images attachées: | | | À: Huglaurence · 28 février 2010 à 4:41 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 9 de 18 · 5 287 affichages · Partager Salut Peux-tu me dire doù tu as pris ces photos? Nous partons le 22 mars prochain et nous aimerions voir ce coin...ça semble magnifique.
Merci | | | À: Huglaurence · 28 février 2010 à 6:37 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 10 de 18 · 5 283 affichages · Partager Salut batman13 e t'ai envoyé des infos en privé, voici des images.Par mail ça va plus vite, si tu en veux d'autres...je suis un peu paresseuse 
Bonjour, Quel superbe coin de nature avec ses speed-bots vrombissant   
| | | À: JeanYves · 28 février 2010 à 17:50 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 11 de 18 · 4 983 affichages · Partager Phayam : Très joli c'est un point de vue très personnel. J'ai trouvé longbeach ultra quelconque. Une grande et belle plage, sans plus. Dans l'eau ça piquait grave. Calme n'est pas le mot, la sono à fond de partout. Nous êtions pourtant à l'extrémité de la plage, la sono était à environ 200m : on pouvait danser à notre bungalow tellement les watts étaient forts. J'ai beaucoup aimé cette ambiance, la musique à domicile, s'endormir avec. Mais tout le monde n'aime pas ! Sinon il y a l'autre côté de l'île, une plage pas terrible d'un côté, superbe de l'autre. Mais les prix vont avec, et sans amabilité.
Tout ça en janvier, temps superbe parfois un peu chaud mais en restant à l'ombre on s'en sort :-)
On est à Lipe, c'est déjà le même délire que Phi-Phi. Il faut y aller en novembre quand il n'y a personne...
chumphon : je vais chercher ce petit paradis, si on n'est pas trop loin on ira y faire un tour. Une adresse moins de 400B peut-être ? | | | À: Musahappy · 28 février 2010 à 18:45 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 12 de 18 · 4 974 affichages · Partager Salut ! Pour bien se loger à petit prix à Chumpon... Sur la plage a Thung Wua Laen, on l'apelle Cabana... Il y a le SeaBeach Bungalow.. J'ai payé 300B avec douche télé et frigo, mais j'ai négocié pour un mois...Pour s'y rendre de Chumpon, prendre le shongtaw Jaune, pour 30 B je crois... dire le nom au chauffeur il s'arretera à la porte...
Bon voyage | | | À: JeanYves · 1 mars 2010 à 3:52 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 13 de 18 · 4 952 affichages · Partager Merci, c'est parfait pour nous | | | À: Hmh · 2 mars 2010 à 1:11 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 14 de 18 · 4 916 affichages · Partager Pour voir des îles il faut des bateaux et entre nous les speed boat ç'est plus pratique que la rame et moins bruyant que les long trail, mais il est vrai moins photogénique | | | À: Huglaurence · 2 mars 2010 à 2:16 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 15 de 18 · 4 906 affichages · Partager les speed boat ç'est plus pratique que la rame
Sûr... s'assurer toutefois que seul le "boâte" est speed, pas le "pilote" | | | À: MengWan · 3 mars 2010 à 21:11 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 16 de 18 · 4 802 affichages · Partager Sûr... s'assurer toutefois que seul le "boâte" est speed, pas le "pilote" 
Le dernier trajet, en revenant de Surin le mois dernier, etait tres "speed", il y avait une bonne houle de 3/4 avant et avec les 4 x 200CV à fond, le bateau décollait et nous avec.Quand le pilote (efficace) voyait arriver un vague plus grosse il ralentissait, puis remettait la gomme, j'en ai été pour un mal au dos le reste de la journée .Par chance on a survécu  | | | À: Huglaurence · 22 janvier 2011 à 4:13 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 17 de 18 · 4 024 affichages · Partager Bonjour
Pourriez vous me dire ou vous avez pris ces magnifiques photos ?
Qu en est il de la meteo au mois de avril ?
Merci de vos renseignements | | | À: Ephastine · 22 janvier 2011 à 8:20 Re: Trouver un coin de nature dans le sud de la Thaïlande à petit prix? Message 18 de 18 · 4 014 affichages · Partager Ephastine, Bonjour ! j'ai eu un bon souvenir de l'ile Koh Chang au Sud Est, direction cambodge. On prend le ferry à Laem Ngop. J'ai passé 2/3 jours à l'hotel Blue Lagoon recommandé par Lonely Planet, du coté de Ao Khlong Prao (cote ouest de l'ile)  pour 400 bath par nuit petit bungalow sur pilotis sur le lagon, hôtel dans la nature, l'hotel fait des cours de cuisine et la cuisine est excellente et bon marché, immense plage de sable blanc à proximité. Le reste de l'ile est sympa, mais parfois très bétonné ou en travaux, alors que l'hotel reste au milieu de la nature. Sortie snorkel trés chouette pour la journée à 1000 bath à partir de Hat Kaibae, mais il y a une navette de ramassage de l'hotel. Bonne pâtisserie pas trop loin prés d'un 7 eleven. Internet en face de la pâtisserie, DAB en face d'internet. Cascade Nam Tok Khlong Plu avec baignade très sympa à 2 km, au nord est de l'hotel, ticket d'entrée 200 bath Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |