Bonjour Corinne,
Il me fera plaisir de vous répondre dans la mesure de mes connaissances.
(Selon mon avis et mon avis seulement qui peut être différent de celles des autres

)
Royal CaribbeanNourriture assez bien
Service assez bien
Spectacles les meilleurs (certains de classe professionnel)
Animation superbe
Activité pour tous les goûts
Code vestimentaire; Chic mais sans trop
Navires superbe surtout ceux récent, certain immense
MSCNourriture assez bien
Service assez bien
Spectacles c’est correct mais sans plus
Animation bien sur certain navire
Code vestimentaire; Chic sans trop
Navires sont assez bien
CelebrityNourriture une coche au-dessus
Service une coche au-dessus
Spectacles c’est correct mais sans plus
Animation super plate
Code vestimentaire; Plutôt chic
Navires très chic
NCLNourriture correct a moins bien
Service correct a moins bien
Spectacles correct a moins bien
Animation correct
Code vestimentaire; Du n’importe quoi
Navires certain sont plus récent et la déco est bien
CostaJe n’ai pris qu’une seule fois et ça fait longtemps mais mon souvenir est boff!
CarnivalJe crois qu’ils ne vont pas en
Chine!
Oceania et Seabourn Alors là vous tombé dans une autre catégorie! Vous dites pas trop chic! Je ne crois pas que cela correspond à vous gouts!
Selon moi, en résumé, mes trois choix;
Si vous voulez avoir des spectacles incroyable de l’animation et des activités hors pair avec une nourriture et un service plutôt bien Royal Caribbean.
Si au contraire l’animation et les spectacles ne sont pas votre tasse de thé et que vous préféré un navire plutôt calme afin de vous reposer mais avec de la nourriture et un service hors pair Celebrity Cruise.
Si par contre le budget est important, j’irais avec MSC Cruise qui ont de très beau navires avec une bonne animation (sur certain) et une nourriture plutôt bien dans l’ensemble.
Mais ce qui est important de comprendre c’est ce que vous voulez au départ! Par exemple, j’aurais préféré Royal Caribbean pour mes prochaines vacances dans le Nord de l’Europe mais l’itinéraire qu’on voulait faire n’était disponible que sur MSC Cruise.

Je sais que sur Celebrity Cruise l’animation (de mon point de vue) est plate mais je n’ai pas eu le choix de le prendre l’an dernier en Méditerrané p.c.q. encore une fois l’itinéraire nous convenait et le prix aussi...

Cabine pourquoi ne pas investir dans un balcon??? Tellement bien le matin de prendre notre café dans la tranquillité de notre cabine et un petit verre de vin le soir avec le coucher du soleil!

Dernier conseil; Prenez votre croisière avec une cie de voyage de cette façon si le prix baisse d’ici votre départ (sauf 3 mois avant) vous pouvez demander une baisse de prix. Ce qui est plus compliqué si vous réservé directement sur un site internet... Par contre je ne sais pas si en
France cette technique est disponible demandé à votre agence avant la réservation...
Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas!
Bonne fin de journée!