salut,
Alors je pense qu epour
barcelone c'est simple de trouver un boulot de teleopératrice (enfin je ne sais pas dans quoi tu souhaites travailler mais si tu ne maitrises pas l espagnol, c'est le taf le plus simple à trouver, et ca ne paye pas trop mal). alors en ce qui concerne les papiers Pour pouvoir travailler en
Espagne il faut avoir un numéro de NIE ainsi que un numéro de sécurité social espagnol. Pour faire le numéro NIE il faut aller à la "DIRECCIÓN GENERAL DE LA POLICIA" "COMISARIA GENERAL DE EXTRANJERÍA Y DOCUMENTACIÓN. Une fois dedans ils te font remplir un doc, ils garderont 1 exemplaire et ils vont te donner un 2ème exemplaire avec le tampon (c'est la preuve de demande de NIE), et tu recevras ton numéro au bout de 3 semaines chez toi. Tu pourras commencer à travailler avec ce papier car c'est la preuve de la demande de NIE.Si tu veux faire au même temps la "Tarjeta de Residente" amene des photos (avec un fond blanc) et bien sûr des photocopies de la carte d'identité.
Il faut également avoir un numéro de sécurité espagnol, pour cela il faut également y aller le matin mais c'est rapide, une fois sur place tu demandes à faire un numéro de sécurité social espagnol pour la 1ère fois et ils te font remplir une feuille avec coordonnées et nº de passeport ou carte d'identité et ils te donnent le numéro tout de suite. En ce qui concerne l'adresse de la Sécurité, le mieux c'est d'aller sur Internet allez à : et entrez dans Direcciones, normalement tu as les adresses avec le plan.
voilà,
bon courage