Bonjour à tous,
Je suis arrivée hier à
Barcelone pour chercher un job.
J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !!
Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).
Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres.
J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.
Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ?
Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...
Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ?
Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
Esperanza14