Salut Arnaud,
je te conseille en effet
Chavin. Parce que c'est un beau trajet pour s'y rendre, et parce que cette ruine est passionnante. Passionnante à condition de la faire avec un guide, sinon tu passes à côté de plein de choses. Il y a des guides à l'entrée, si tu y vas avec un tour depuis
Huaraz, il y aura forcément un guide.
Pastoruri, ce n'est pas exclu que ça n'ouvre pas... cela dépendra de la saison... Mais personnellement, habitant
Huaraz, je n'y ai jamais mis les pieds! Bon, je suis
suisse, et faire 3 heures de route pour aller voir un pauvre glacier tout sale, bof. Cette excursion semble plutôt réservée aux gens de
Lima qui n'ont jamais touché un peu de neige, car on leur dit que c'est de la neige... hem. En général ils montent à
Huaraz pour 2-3 jours et se paient un super soroche.
Sinon, l'excursion à Llnaganuco est superbe, tu y vois le
Huascaran de tout près. Et le fait de traverser une partie du callejon de Huayllas c'est très beau. Il y a en général dans arrêts dans des villages, ainsi que sur le site de Campo Santo, endroit très fort en émotion.
Si tu veux marcher une journée, tu peux aller jusqu'à la Laguna Churup. C'est tout près de
Huaraz et c'est une des plus belles de la région. (un peu de combi puis 4-5 heures de marche)
Il y a aussi la petite ruine Huari de Wilkawain, environ 1h30-2h de marche depuis le centre de
Huaraz. Donc une bonne demi journée aller-retour avec la visite de la ruine.
voilà voilà...
a+